chapitre 18 - La minute thérapeutique

214 8 0
                                    


CHAPITRE 18 - la minute thérapeutique

Quand ils arrivèrent au campement, puisque désormais des tentes s'étaient installées près de leur cottage, le soleil commençait tout juste à se lever. Klaus arrêta la Bentley aux côtés des autres voitures, puis réveilla le vampire endormi.

- Destination finale ! Tout le monde descend...regarde Elijah vers le lac

Elijah resta ébahi par ce levé du soleil qui commençait à poser ses rayons à la surface de l'eau, lui donnant tout un ensemble de reflet doré et argenté. Il sourit et regarda son frère

- On se finit notre nuit là bas près du lac ?

- Ok, let's go brother

Quand Jackson se leva quelques minutes plus tard, il vit les deux frères assis côte à côté sur le semblant de plage qui bordait le lac. Il se demanda depuis combien de temps ils étaient assis. Il aurait bien aimé les rejoindre pour discuter de choses et d'autres, mais leur entente n'était pas des meilleurs et s'inviter dans le cercle très fermé des frères Mickaelson n'était jamais une très bonne idée. Il soupira ? Vraiment l'idée qu'avait eut Hayley de venir la rejoindre n'en était pas une bonne. Cohabiter déjà à la Nouvelle Orléans avec Klaus et Elijah Mickaelon relevait de la paranoïa mais alors cohabiter ici en communauté restreinte était de la folie pure et simple.

Il attendrait patiemment qu'Oliver se lève pour profiter du paysage et discuter bières, voitures ou autre avec lui. D'ailleurs de quoi aurait-il pu parler avec des vampires de 1000 ans d'âge qui avaient tout vu du monde et en connaissaient certains bien plus que le plus grande des génies de cet époque.

Il les observa longuement. Les deux semblaient discuter sans animosité et riait ensemble. Klaus utilisait ces mimiques loufoques pour expliquer certainement des choses dont lui seul avait le secret pendant que son frère écoutait passivement avec un petit sourire attendri sur le visage.

Jamais, oh non jamais, à ce moment là, on aurait pu deviner que ce tenait là bas les deux plus dangereux vampires que la planète est engendrée. Il ne voyait que deux frères unis qui profitaient un peu du calme environnant pour se retrouver.

Il les enviait. Lui, son frère, sa sœur, sa famille, tous avaient été décimés par des gens de leur espèce. Il ne lui restait comme famille que sa grand-mère Mary qui l'avait pris sous son aile et l'avait élevé du mieux qu'elle avait pu.

Malgré toute la haine qu'il ressentait à l'égard des vampires en tous genres, ces deux là ne le laissaient pas indifférents. Ils les avaient haîs pendant longtemps mais il avait aussi vu quelque chose de précieux chez les Mickaelson, la dévotion à la famille et à ceux qui leur prêtaient allégeance. Et c'est ce côté-là qu'ils respectaient chez eux.

Il y avait chez ses deux frères que tous craignaient comme la peste, tout de même un petit reste d'humanité qui les rendait attachants. Et il n'oubliait pas non plus qu' Elijah lui avait sauvé la vie par deux fois alors qu'il aurait toute les occasions de laisser pourrir son cadavre dans un coin et ainsi récupérer Hayley dans son lit.

Il avait aussi appris à les accepter dans son entourage car Hayley avait crée avec eux un lien fort qu'elle ne souhaitait pas brisé, malgré tous les coups bas de l'hybride. Et puis, à son plus grand regret, il avait Elijah... et Jackson savait que d'éloigner de trop loin sa femme de cet homme qu'elle n'arrivait pas à oublier, lui ferait perdre à jamais sa belle muse.

Sans compter la petite Hope qui, pour son grand malheur, était née de l'union de sa tendre épouse et d'un Mikaeslon et avait hérité en même temps de leur fameux Always and Forever et de leurs ennemis. Elle méritait que d'autres personnes puissent aussi la protéger de ces ennemis et peut être aussi de la folie de son père.

Le cottage ( Klaus et Elijha the originals)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant