Chapitre 14

42 3 2
                                    

J'avais pas beaucoup dormis après ça. Pourquoi mes pouvoirs se réaniment comme ça quand je peut ENFIN me poser dans cette vie ? Pourquoi je rêve de ma mort ? Pourquoi est-ce que Loki accepte subitement de m'aider ? Et, bien évidement, aucunes de ces questions n'avait de réponses. Faut aussi avouer que j'avais pas non plus trop envie de lui demander -certainement parce que j'avais pas beaucoup confiance en lui-.

Quand je me suis levée, une tenue de combat avait été déposé près du lit. Certainement pour l'entrainement. Je me levai pour aller la voir de plus près. Elle était composée d'une tunique bleue à manches longues, les avants bras recouverts par des bandes de tissus enroulées, protégeant la base des mains, d'une paire de bottes recouvertes elles aussi par des bandes comme pour les avant-bras, de couleur marron pour le cuir et beige-gris pour les bandes de tissus ; d'une double-ceinture reliée au centre, surplombée par une espèce de corset protégeant le ventre, un arbre sculpté dessus ; les épaules et les bras étaient protégés par une légère armure pourtant assez solide. Après essayage, je pus constater que le tout était parfaitement à ma taille. Parfait.

(NDA : J'ai eu des petits problèmes au niveau des proportions et des pieds

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

(NDA : J'ai eu des petits problèmes au niveau des proportions et des pieds. J'espère que ça vous dérange pas trop, mais c'est pas ce que j'arrive le mieux à faire quand je dessine. Voilà, voilà... )

Je sortis de la chambre en ayant pris le soin de mettre ma dague sous ma ceinture, après tout ça m'étonnerait que l'on fasse un entrainement pour cuisiner des pancakes...

En entrant dans le salon, je remarquai que celui-ci avait été aménagé de sorte à avoir un assez grand espace de libre pour se battre. Les meubles avaient disparu, laissant place à des étalages d'armes en tout genre : épées, arcs, massues, lances, sarbacanes, bâtons, sabres, haches, arbalètes, fouets, dagues, ... et de casques, de boucliers, d'armures complètes de chevaliers du Moyen-Age et d'autres choses dont je ne connaissait pas le nom. Elenwë était déjà là et choisissait ses armes.

Une voix passablement agaçante retentit derrière moi :

- Déjà levée ? Ce n'est toujours pas l'après-midi, pourtant ?

- Explique-moi juste pourquoi est-ce que je me lèverai à ce moment-là ?

- Oh, il me semblait savoir que les jeunes midgardiens ne sont pas très matinaux. Vu que tu es en partie de cette espèce, je pensait que...

- Et moi, il me semblait que les vieux de plus de 1000 ans étaient déjà mort et enterrés depuis longtemps, ce qui n'est malheureusement pas le cas. l'ai-je coupé.

Laïra, la fille du TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant