Lundi 11 Novembre ( après midi )

1.9K 100 7
                                    

Pdv Luce:

Quand je suis parti au toilette, je me demandais pourquoi mimi et Stéphanie, c'est sa, n'avais pas de de pantalon? Ce n'est pas dans le genre d'Alex de rester comme sa... et aussi pourquoi papa maman ont été gêné ? D'habitude ils sont cool! Enfin bon j'ai fini de faire pipi, je retourne dans le salon en courant, espérant que mimi aille sorti les lulus et les autres gâteaux que j'aime tant. Mais quand j'arrive ce n'est pas des gâteux que je vois mais plutôt MA mimi qui a sa bouche sur celle de l'autre dame, et celle ci a son bras autour de ma mimi !!!! Pourquoi est ce qu'elles font sa ? Pourquoi est ce qu'elle font comme papa et maman ? Trop de questions, oh lala ma p'tite tête va exploser! La seule chose que j'ai réussis a dire c'est « burk » ne me demander pas pourquoi... je ne sais pas. J'ose m'avancer un petit peut. Alex rougis comme une tomate.

- Alex pourquoi tu rougis ? Et toi pourquoi tu tien MA mimi comme sa? Dis-je en visant Stéphanie.

- Euh Luce, il va falloir que l'on t'explique quelque chose, viens me voir, s'il te plaît. me dit ma maman

- oui

- maintenant tu est grande tu as 8 ans d'accord?

- oui

- Comment te le dire ? A oui je sais... tu vois chat noir il est amoureux de ladybugs et Marinette d'Adrien ?

- Oui

- et bah Alex, elle est amoureuse de Stéphanie, tu comprend ?

Attend ?! Quoi ?! Alex n'appartient plus qu'à moi ?! Mais c'est pas possible ?! Et puis non ce n'est pas possible... à si tata tonton est avec une fille et tonton tata avec un garçon, sa veux dire que MA mimi est comme eux ???? Non ce n'est pas possible...

Je me lève des genoux de ma maman et pars en courant, m'enferme dans la salle de bain je ne veux pas, Alex elle est à moi, l'autre ne doit pas y toucher ! Je suis pas d'accord.... j'éclate en sanglots.

Pdv Alex:

- Qu'est ce qu'elle as ? J'ai fais quelque chose de mal ? s'inquiète ma copine.

Je prend ma copine dans mes bras pour la calmer.

- Non mon bébé, ne t'inquiète pas, elle a juste été habituer à rencontré que mes meilleures amies, elle en était jalouse mais faisais avec, mais je pense que quand Tata lui as dit avec des mots qu'elle comprend alors sa la vexé et contrarié. Je pense que je ferrais mieux d'aller en parler avec elle.

J'embrasse tendrement Stéphanie qui stressais à mort et pars en direction de ma chambre, elle n'y est pas alors je vais dans la salle de bain. Je toque. Je l'entend elle pleure à chaud de larme, j'ouvre la porte et entre. Elle est en position de fœtus sur le carrelage de la salle de bain commune.

Je m'assoie a coter d'elle et tente de la prendre dans mes bras mais j'ai eu un rejet. Sa fais super mal au coeur d'avoir un rejet d'une personne qui vous a toujours câliner. Je ne sais pas pourquoi elle réagis de manière si expressive...

- Lulu, dis moi ce que tu as ? Pourquoi as-tu réagis comme sa ?

- Pourquoi tu aime quelqu'un d'autre que moi ? Tu va m'oublier j'en suis sûr ! Dit-elle dans un sanglot

- Mais non qu'est-ce tu raconte tu restera toujours ma petite lulu à moi, rien ne changera à sa même si j'ai une amoureuse tu comprend ?

- Oui, mais pourquoi ? Je ne te suffisais pas ? Hein mimi ?

- Oh si amplement, mais ce n'es pas le même amour, et l'amour sa ne se contrôle pas, tu ne décide pas de tomber amoureuse d'une personne ou d'une autre. Allez viens la.

J'ouvre mes bras et elle vient ce glisser dedans. Peu à peu elle calme ses sanglot et on redescend.

- Vous voulez l'apéro, il est 18h ?

- Évidemment on ne dis jamais non à un apéro ! dit mon oncle.

- Tonton pastis, tata vin cuit ?

- Oué

- Bébé une bière, lulu un coca ?

- Oui

Je pars dans la cuisine, ouvre la porte du frigidaire mais sens une présence, je me retourne après avoir prit les bouteilles et remarque que ce n'est d'autre que ma tata. Je lui fais un gros câlin, sa m'avais manquer, cela fais presque 8ans que l'on n'avais pas pu être que toute les deux à se câliné, j'aimais par dessus tous c'est moment. Mais depuis que Luce est arriver ce n'es plus pareil, puis entre temps mon autre tante est décédé...

Pdv Stéphanie:

J'ai l'impression que la petite Luce ne m'aime pas, mais d'après ce que j'ai comprit c'est normal vu qu'elle a toujours été habitué à avoir mon bébé pour elle. Je me demande si...

- Alors et toi Stéphanie, je me permet de te tutoyer vu que tu fais parti de la famille, tu te plaît avec Alex ? demande l'homme.

- Oui, c'est la première fois que j'arrive à m'ouvrir et rester moi même avec une fille. Dis-je honteuse de moi-même

- Oh d'accord, c'est une bonne chose alors. Tu as des passions en dehors de ton métier et d'Alex ?

- le sport, après j'aime bien la musique, je joue un peux de piano.

- génial!

- et toi, vous, vous, tu, as des passions en dehors de valériane et Luce ? demandais je.

- oui, les motos et les jeux vidéos.

Une paire de bras m'entoure, je comprend vite qui c'est en voyant la petite Luce courir vers son papa.

- Papa ? Tu sais où maman ?

- Elle est au toilette elle revins. Après on va y aller d'accord

- Non je ne suis pas du tout d'accord !!

- Et si c'est comme sa ma puce aller on s'habille maintenant. Demain tu as un anniversaire et Alex et Stéphanie doivent aller au lycée.

Luce nous dis tous au revoir, elle sert très fort alex dans c'est bras, je sais très bien que c'est sa nièce mais je ne peut m'empêcher d'être jalouse....
je ne sens plus le sol sous me pied... je met mes jambes output de la taille de ma princesse, mes bras autour de son coup, mes lèvre sur les siennes...

StéphanieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant