Les gens hurlaient et criaient. Maman me tenait dans ses bras et semblait si effrayée que j'avais peur pour elle. Je ne comprenais rien, le bruit était bien trop fort et il y'avait trop de fumée pour que je me concentre. Tout les immeubles tombaient et s'écrasaient sur le sol comme quand je cassais mes jeux.
Les gens avaient tous du liquide rouge quasiment noir qui leur tombait sur le visage, et je n'arrivait pas à déterminer ce que c'était.Papa était juste devant les grandes marches de la maison, entouré de pleins de soldats qui avaient leurs armes levées sur des gens qui avaient le genoux à terre, et il y avait un garçon qui avait l'air un peu plus vieux que moi parmi eux qui pleurait. Pourquoi il pleurait ? C'est pas bien de pleurer, ça fait triste.
- « Maman qu'est-ce que ? » commençais-je
Mais elle avait mis sa main sur mon visage, et je ne voyais plus rien. Je voulais pas que le garçon continue à pleurer.
« Maman y'a un garçon qui pleure là bas faut aller le consoler », affirmais-je de ma voix d'enfant de deux ans.
Elle ne me répondait pas et cela m'énervait, je m'agitais alors pour essayer d'échapper à sa main pourtant douce, mais étouffante.
J'entendis la voix de papa hurler quelque chose que je ne compris pas, et des bruits affreusement forts se firent entendre, et je me mis à pleurer.
Je sens maman qui me soulevait et qui courrait puis la porte d'un vaisseau se refermer.
Je finis par fermer mes petits yeux d'enfant, tandis que ma mère me chuchotait à l'oreille que tout ira mieux, un jour.Elle finit par me dire que l'enfant était en sécurité maintenant.
Je ne compris pas tout à fait, mais au moins, le garçon allait bien.
Peut être que quand je me réveillerais, on pourra jouer ensemble avec mes toutes nouvelles voitures de courses miniatures.
Cette pensée me permit alors de m'endormir calmement, sans savoir que quand je rouvrirais met yeux, je ne serais pas avec mes parents, mais seul et prisonnier pendant quinze longues années._______________⍙________________
VOUS LISEZ
Millenium- Halo
Ciencia FicciónÀ une époque où la technologie a permis aux êtres humains d'étendre leurs recherches ainsi que leurs territoires dans l'espace, un virus mortel d'origine inconnue se répand sur Terre et y rend impossible la survie de ses habitants. La colonisation...