Dix-sept ans. Dix-sept ans qu'une minorité d'entre nous a put s'enfuir à bord des vaisseaux de l'ATHENA pour aller se réfugier dans la colonie principale du royaume. Le régime politique est toujours le même aujourd'hui, et la monarchie constitutionnelle continue de nous diriger. Cependant, elle se finira probablement à l'extinction de la dynastie rouge, qui se résume actuellement à la reine uniquement, étant donné que le roi est mort peu après notre débarquement sur Andromeda, ville principale de l'Empire, et que le Prince a disparut depuis cette fameuse journée.Un long soupire s'échappe de mes lèvres, et je me lève pour aller fumer une cigarette sur mon balcon, en l'allumant avant de me remettre à ma reflexion.
Je croyais que le Prince Rouge était mort, touché par le virus comme son père. Mais le Chancelier Kalahari m'a annoncé hier qu'il allait revenir au palais, pour suivre le programme d'entraînement que tout les survivants au virus ont pour devoir de suivre.
Je ne peut m'empêcher de me rappeler que c'est grâce à ce satané prince que je suis toujours en vie. Nous étions si jeunes. Je ne me rappelle pas de grand chose, juste de la douleur que je ressentais, à cause du virus qui me bouffait de l'intérieur, et du pistolet posé quasiment sur mon front. Et puis de lui, et de son regard d'incompréhension totale, lui donnant un air perdu que l'on pourrait qualifier de tout à fait idiot.
Comment n'avait-il pas pu comprendre que son père était en train de fusiller froidement des hommes, des femmes et des enfants avant qu'ils ne montent dans les vaisseaux pour éviter que le virus ne se propage hors de la Terre ?
Pourtant, j'avais été épargné, et c'est grâce à lui.
La sonnerie de mon portable coupe court mes pensées, et le nom de Kalahari s'affiche sur l'écran :
- Bonjour Adam, êtes-vous prêt pour la réunion à l'ATHENA ?
- Oui, Monsieur. Je m'apprêtais à sortir.
- Bien. N'oubliez pas que nous devons la convaincre de le faire sortir de son trou. Je compte vraiment sur vous. Vous devez lui affirmer que vous allez prendre soin de son fils, et que vous saurez faire de lui un excellent soldat .C'est clair ? » dit-il de sa voix froide habituelle.
- Vous pouvez compter sur moi Monsieur le Chancelier. Je la convaincrait. », je lui assène avec force histoire de lui faire comprendre que je ferai tout ce que je peux pour convaincre Irina Alenko de laisser son fils participer à l'entrainement sous mon commandement.
Je crois que ma vie était moins en danger avec le canon du roi sur le front lors de mon dernier jour sur Terre, qu'avec un débat délicat contre la Reine Rouge.
- Bien. Je compte sur vous, répète t'il, je me suis engagé auprès de la reine. Vous êtes considéré comme héros de la Nation grâce à moi, alors vous avez intérêt à en être digne ».
Et il raccroche.
Je ne sais pas ce qu'il a bien pu baragouiner à Irina pour lui faire croire que je serai un bon élément quand à l'éducation militaire de son fils. J'ai juste appris à survivre, et je l'apprend à ceux qui en ont besoin. Je suis pas un baby sitter, j'ai assez de travail comme sa, et je n'ai surement pas besoin d'un prince casse pied et imbus de lui même dans les pieds.
Enfin c'est comme ça que je l'imagine.
Je jette ma clope, et me dirige vers la salle de réunion en continuant à râler. Je ne voyais quasiment jamais la reine en dehors de la télévision, ou alors de très loin. Je sais juste qu'elle est une femme magnifique, aux cheveux longs et noir et aux yeux bleu sombres. Mais cette beauté ne la rendait que plus impressionnante et puissante, raison pour laquelle mon envie de pisser se faisait de plus en plus pressante. Je n'ai pas le temps de passer aux toilettes, je suis déjà en retard de queques minutes. Je vais mourir.
- Putain de merde je vais me pisser dessus devant la Reine avant de crever ! Tu parles d'un héros... ,je râle en me mettant à courir.
Je suis enfin devant les grandes portes de la salle de réunion se trouvant au sommet de l'ATHENA, prend une grande inspiration, et ouvre les portes en essayant d'avoir un semblant de fierté.
_______________⍙________________
VOUS LISEZ
Millenium- Halo
Science FictionÀ une époque où la technologie a permis aux êtres humains d'étendre leurs recherches ainsi que leurs territoires dans l'espace, un virus mortel d'origine inconnue se répand sur Terre et y rend impossible la survie de ses habitants. La colonisation...