La journée s'épuise, le soleil est fatiguée. Elle a brillée toute la journée et doit maintenant se reposer.
Elle retire lentement sa lumière et la pose sur l'horizon. Bientôt, elle dort à poing fermé.
Alors que la nuit se faufile dans le ciel tranquille et enfile ses plus beaux bijoux, la lune emprunte la lumière de sa soeur, le soleil.
Dans le cielles deux amis se retrouvent et s'enlacent. Alors le bal commence. Les inviter sorte de leur cachette d'ou ils dorment le jour. Les rois s'envolent à la recherche d'un casse-croûte et les valets déguerpissent de peur de s'attirer leurs foudres.
Doucement l'orchestre des bruits de la nuit se réchauffe, s'accordent et commence à jouer leur magnifique valse.
La nuit s'avance alos vers la lune pour lui demander cette danse. La lune, pâle et lumineuse accepte en prenant la main que lui tend la nuit.
Les deux amis tournent dans le ciel accompagnés des rois. La nuit brille de mille feux avec ses bijoux scintillants. La lune se déplace avec grâce et distribue une douce lumière dans l'immense salle de bal.
Lorsque la première danse prend fin,une deuxième commence et les deux amis, dans le ciel, sont vite envoûtés par la musique de la nuit.
Danse après danse, ils ne remarquent pas le temps qui passe. Ce n'est que lorsque le soleil manifeste l'idée de se réveiller pour continuer son règne sur le jour que la lune et la nuit interrompt leur danse.
Tristes, les deux amis se séparent. La nuit retire ses bijoux. La lune replace la lumière sur l'horizon, là ou sa soeur l'avait laissé.
Le soleil se réveille et reprend sa lumière. L'aube, une vielle amie du soleil,rend visite à cette dernière. Chassant définitivement la lune et la nuit du ciel.
Avec un dernier regard les deux amis se séparent. Jusqu'au prochain bal qui les réunira.
Peu après l'aube quitte le soleil et une chaude journée d'automne commencent.
Jusqu'à la visite du crépuscule ou la nuit pourra à nouveau sortir se préparer pour un nouveau bal.
N/A : Le soleil est bel et bien référé au féminin dans cette histoire, ce n'est pas une erreur, cela fait partie de l'histoire.🌙
VOUS LISEZ
Histoire d'un soir
De TodoJuste quelque petite histoire pour quelque instant de détente.