Les nains ainsi que Bilbon était en train de ranger leurs affaires quand ils entendirent Thorin crier.
- Quelque chose approche.
- Vite, prenez vos armes. Ordonna Gandalf en dégainant son épée.
Toute la compagnie se prépara à recevoir ce qui foncait sur eux. Un traîneau tiré par une dizaine de lapin arriva à toute vitesse. La personne qui conduisait le traîneau est habillé de brun et avait un bâton comme Gandalf.
- Au feu. Voleur. Assassin. Criait-il avant de se calmer.
- C'est Radagast le brun. Déclara Gandalf.
- Un grand magicien, n'est ce pas ? Fit Thoran d'un ton sarcastique.
Gandalf lui jeta un regard réprobateur pour le faire taire mais comme toujours le nain garda son sourire. Visiblement, personne ne ferait disparaître ce sourire de son visage.
- Que faites vous par ici mon ami ? Demanda Gandalf à son confrère.
- Je vous cherchais Gandalf. Il se passe des choses, des choses très alarmante. Déclara le nouvelle arrivé inquiet.
- Mais encore...
- Heu .... heu. Dit il plusieur fois avant de s'exclamer. Ohhh je l'avais sur le bout de la langue et il s'est envolé.
Gandalf fronca les sourcils en remarquant quelque chose sur la langue de son confrère. C'était une petite phasme qu'il rendit à Radagast. Certains ne purent retenir un air dégouté. Les deux magiciens se mirent à l'écart pour parler. Thoran remarqua que Bilbon avait lui aussi une épée elfique, ce dernier ne semblait pas rassurer avec une lame entre les mains.
- Inutile de paniquer Bilbon. Une lame vous sera toujours utile. Je pense que Gandalf a eu raison de vous la donner. Dit il au semi-homme.
- Mais comment savez vous que c'est Gandalf ? Demanda Bilbon surpris.
- Je vous ai vu devant la grotte. Il m'a suffit de tendre l'oreille. Répondit le nain.
- Ha d'accord. Je ne veux paraître indiscret mais pourquoi votre épée est noire ? Fit poliment le hobbit.
- À vrai dire, je n'en n'ai aucune idée. Répondit Thoran en haussant les épaules. Mais le pommeau en forme de loup ne me dérange pas.
- Tu adores les loups de toute façon. Dit Thorin qui se trouvait pas loin.
- Exactement. Répondit son frère
- D'ailleurs on t'appelait le loup de la montagne il me semble. Continua le chef de la compagnie en réfléchissant.
- C'est bien ça. Confirma son jumeau.
Ils rejoignirent tout les trois le reste de la compagnie. Tout à coup, le hurlement d'une bête retentit.
- Qu'est ce que c'est ? Un loup ? Demanda Bilbon effrayé.
- Un loup ? Non ça ce n'est pas un loup ? Répondit Bofur.
- C'est plus gros qu'un loup. Ajouta Thoran, ce qui ne rassura pas le hobbit du tout.
Un énorme loup surgit des bois pour foncer sur les nains. Ceux ci s'écartèrent en vitesse et Dwalin et Thorin tuèrent la bête. Un autre loup arriva par derrière pour attaquer le chef de la compagnie mais Kili le tua d'une flèche.
- Des éclaireurs wargs. Dit Thorin en retirant sa lame du cou de la bête. Ça veut dire qu'une bande d'orcs n'est pas loin.
- Une bande d'orcs ? Répéta Bilbon abasourdi par ce qu'il venait d'entendre, et paniqué à l'idée d'être maintenant une proie pour ces horribles bêtes.
VOUS LISEZ
Un voyage inattendu
Fanfiction60 ans après que smaug a pris possession de la montagne solitaire, 14 nains, un hobbit et un magicien ,dirigés par thorin écu de chêne et son frère thoran, sont fermement décidés à reconquérir leur terres. Une aventure exceptionnelle à travers de la...