Chapitre 3

26 0 0
                                    



Il n'est que huit heures lorsque mon réveil sonne.
Je grogne, le balance sur un mur, puis finis par me lever.
Le filet d'eau chaude sur mon corps presque entièrement endormis me fait un bien fou, et m'aide à me sortir de mon coma nocturne.

Aujourd'hui allait être soit une excellente journée soit la pire de mon existence. Elektra et les jumeaux commençaient leur session d'entraînement, et j'avais réussi à faire en sorte de les avoir comme élève.

Je souris à l'idée de pouvoir passer plus de temps avec mes amis, que je ne voyais que rarement à cause de mon travail dans les camps d'entraînement de l'ATHENA.

J'enfile un pantalon et un pull, puis met mon casque sur mes oreilles, ma clope dans le bec et bois mon café sur ma terrasse. Je craignais beaucoup l'arrivée du Prince. Comment allait-il se comporter ? Allait-il me reconnaître ? A quoi ressemble-t'il , dix-sept années plus tard ?

Un long soupire dépasse mes lèvres, et j'essaye de penser à autre chose.

Un soleil d'hiver commençait à illuminer Andromeda, la rendant belle et majestueuse. Les grattes ciel et les routes commençaient à se remplir, les habitants commençaient leur journée de travail, comme chaque matin.

Cette ville doit être l'un des rares endroits où les habitants sont encore en sécurité car le virus n'arrive pas jusqu'ici. On pourrait se sentir coupé du monde extérieur et de la guerre qui le ravage. Mais tout ceci n'est qu'une illusion.

Le virus est toujours là, et fait toujours autant de morts. Il arrivera un jour ou il atteindra Andromeda.

Très peu d'entre nous sont immunisés comme moi. Enfin immunisé...façon de parler.
Si on oublie le fait que j'ai développé des capacités plutôt inhabituelles, du style battre à moi tout seul une dizaine de soldats armés et entraînés, alors oui je suis immunisé. Je suis pas mort quoi.
Le point positif, c'est que l'homme ne peut pas en contaminer un autre. Une fois la particule dans l'organisme, et elle peut plus se répandre  à l'extérieur.

  L'entraînement que j'ai crée n'a pas pour unique objectif de préparer les adolescents à protéger notre ville et nos colonies. Il sert également à trouver des capacités rares pouvant être utiles dans l'armée. Mais cela est extrêmement rare et on les appelle les Halos, tout simplement par ce que un aura se forme autour d'eux lorsque leur pouvoir se met en action.

Mon rêve est de pouvoir former une escouade composée uniquement de Halo, pour que l'on puisse se comprendre et se protéger les uns les autres. Nous représentons une arme de taille pour l'armée de l'ATHENA, et les forces ennemies feraient n'importe quoi pour nous éliminer ou nous faire passer dans leurs camps.

Elektra avait le pouvoir d'augmenter ses capacités de perceptions visuelles, mais elle pouvait également enlever la vue d'un ennemi. Les deux jumeaux avaient un don de guérison. Nous sommes devenus amis une fois sur Andromeda, et on ne se quittait plus.

Je prend mon sac et descend au Rez de chaussez, ou a lieu ma première rencontre avec les nouveaux soldats.

Le hall d'entrée est remplie et bruyant. Kalahari et Irina sont là et demandent le silence.
  Les trois-cent personnes se taisent toutes comme un seul homme, et je ne peux m'empêcher d'admirer le pouvoir que Irina avait sur son peuple.
  Elle s'avance sur l'estrade, et commence son discours.

- Bonjour à tous. Merci aux parents d'avoir accompagné vos enfants jusqu'à l'ATHENA.
Le Conseil est convaincu que les parents ou tuteurs, doivent être là pour la cérémonie d'intégration dans notre organisation de vos enfants.
La plupart d'entre vous ont entre dix-sept et dix-huit ans. Nous vous convoquons ici aujourd'hui, par ce que nous pensons que vous êtes assez mûrs pour pouvoir nous défendre, ainsi que vous même, face à nos ennemis.
Je me dois de vous rappeler à tous que Andromeda est un cocon, dans lequel nous avons réussi à instaurer la paix. Mais cette sérénité n'existe qu'ici, et c'est la raison pour laquelle vous devez apprendre à vous défendre, mais aussi à vous construire et à trouver une place qui vous conviendra dans le monde adulte.

Elle marque une pause, et personne ne parle. J'aime beaucoup son discours. Il ne diffuse aucune illusion sur la réalité des choses, et cette honnêteté est sûrement la raison pour laquelle son peuple l'aime et lui fait confiance, malgré ce que son mari et elle avait décidé d'éliminer la menace par les armes lorsque nous étions encore sur Terre.

- Le programme d'entraînement est composé de deux étapes.
La première est un tronc commun, qui se clôturera sur un test de Q.I et de connaissances. Ensuite, vous pourrez choisir entre plusieurs secteurs : politique, scientifique, juridique, commerciale ou militaire. Vous les aurez déjà tous étudié en surface, mais la deuxième étape ne s'en contentera pas. Nous l'appelons la phase de spécialisation, qui déterminera votre place au sein de l'ATHENA.

Elle laisse à nouveau un certain temps pour que le public puisse assimiler parfaitement ces paroles.

- Prenez donc tous cet entrainement très au sérieux. Nous acceptons les faiblesses de chacun, mais sûrement pas les fainéants et les rebelles. Quelque soit la spécialité que vous choisirez, vous serez des soldats. La guerre fait rage et fait de plus en plus de victime. Le temps est grave, et nous ne pouvons pas nous permettre d'avoir des soldats incompétents. Sachez tous que nous serons intransigeants et que les sanctions seront lourdes, que ce soit pour les élèves ou les entraîneurs.

Elle me lance un regard en coin indéchiffrable en disant ça.

Oula. Ça rigole plus du tout. Elle me fait définitivement flipper cette femme. Je vais vraiment mourir bientôt.

-Bonne chance à tous. Finit-elle par dire sévèrement.

Mon dieu, si je n'étais pas aussi terrifié que le public, je me taperai probablement un fou rire face à leurs têtes choquées.

Tous les mentors commencent à se diriger vers leur salle de cours, je me dirige donc vers la mienne, pendant que Kalahari annonce les listes.

Je m'assois sur mon bureau, et tapote nerveusement sur ma cuisse, les mots de Irina raisonnant encore dans mon crâne. Je croise les doigts pour que tout se passe bien, puis met mon casque pour me détendre avec ma musique.

Trente minutes plus tard environs, Kalahari rentre et me passe la liste de la classe.

Je le remercie d'un hochement de tête, et il me souhaite bon courage avec sa voix froide habituelle.
  Je soupire. Un peu de chaleur merde. Sa le tuerai? Sûrement.

Bref, j'enlève mon casque, écrit mon nom au tableau, ainsi que le programme, pendant que les autres ados rentrent dans la classe. C'est toujours un peu stressant de n'avoir que deux années de plus qu'eux, mais un regard noir suffit à calmer les insolents en règle générale.

Je fini par me retourner,  prend cette putain de liste, et m'installe à nouveau sur mon bureau.
Je les appelle un par un.

Ils sont une trentaine lors de la première phase qui ne dure que sept jours, vu qu'ils sont déjà sensés savoir les bases.

Je ne peut m'empêcher de soupirer lorsque je vois les jumeaux assis côte à côte. Je suis sûr qu'ils l'ont fait exprès pour que je les confonde, ce qui me fait sourire. Quels petits chieurs avec leurs sourires idiots et fiers sur le visage.

Lorsque j'appelle Elektra, elle s'est installée à côté d'une asiatique sexy comme pas permis, qui me regarde avec un sourire.

Soudain, lorsque je vois le nom qui suit, je suis obligé de prendre une pause tellement mon coeur bât vite et fort. Beaucoup trop fort.

Je ne sais même pas pourquoi j'ai cette réaction, alors je m'éclaircie la gorge, et lance avec un air presque détaché, enfin j'espère :

- Kaidan Alenko ?

Et je n'eu même pas besoin de le chercher, je tombe presque immédiatement dans des yeux bleu qui me lancent un regard glaciale, ne pouvant appartenir qu'à un descendant de Irina.

Il était là, en face de moi, dix sept ans plus tard.



_______________⍙________________

Millenium- HaloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant