Chapitre 6

4.8K 608 16
                                    

J'arrive chez moi, épuisée par cette journée de travail, et la tornade qui me sert de fils ne m'aide pas.
- Maman maman veux frites
- Excuse-moi ? Des frites tamit Ahmed ? Xana tu n'as pas pitié de ta pauvre mère ? Je suis trop fatiguée chéri pour faire des frites. Tu veux pas des pâtes plutôt avec plein de fromage et des boulettes de viande ?
- Non ! Veux frites avec ketchup, me dit-il en boudant et frappant du pied
Wa mais ki est-ce que dou ma ko nokk ?
- Ahmed Erwan Fall j'ai dit que tu vas manger des pâtes aujourd'hui. Remets-toi à bouder meu deff leu lou bone légui. M'as tu bien comprise ?
- Oui maman
- Bien
Xamadi, di nga xamnei ma leu djour. Depuis qu'il est à la maternelle, il devient insolent wane tei di na ko régler comme horloge. Il tient tête à tout le monde mais dès qu'il me voit dafey niitei.
Je donne un bain à Ahmed et le met devant un dessin animé avant de vaquer à mes occupations. Je prends une douche vite fait et m'attelle à la préparation du dîner. A 20h30, tout est prêt et nous passons à table. L'ambiance est bonne enfant et nous mangeons avec appétit. Au moment de débarrasser, la sonnette retentit. Je laisse les assiettes dans l'évier et me presse d'aller ouvrir la porte. La porte ouverte, je tombe nez à nez avec la dernière personne sur cette terre que je voulais voir.
- Que fais-tu là Khalil ?
- Bonsoir Nancy. Je vois que tu n'es pas encore prête, me dit-il en me lançant un regard plein de reproches
Wa prête pour lane ? Anhhh son fameux dîner c'est vrai. Je pouffe de rire et lui dis :
- parce iow tu pensais sérieusement que j'allais dîner avec toi ? Mais Khalil iow tu te prends pour qui ? Tu penses que tu peux débarquer dans ma vie du jour au lendemain et m'exiger des choses ? J'ai pas été assez claire xana ? Feine la demoul ak iow. Laisse-moi tranquille s'il te plaît
Il s'apprête à répliquer lorsque ce qui me sert de fils vient se mettre près de moi.
- Bonsoir monsieur, dit-il en souriant de toutes ses dents
Ay way loutax xalei bi sopp ? Sou ma ko japei di na xam ni xalei dou dougou ci waxtanou mak.
- Tu es en retard pour le dîner. Maman a préparé des boulettes de viande très bonnes. Allez viens.
Mounei ??
Il lui prend la main et le fait entrer dans l'appartement sans gêne. Wa mane jomi wou meu rek ? Xalei bi wanei woul ? Mey wax mouy inviter ?
Je ferme la porte et les suis, dégoûtée comme tout. Je les trouve installés au salon tranquille entrain de discuter. Je les ignore et me concentre sur la télé. Mickey dh lay seytane. Tiey Yallah li dh sama keur rek la am.
- Wa maman tu sers pas le monsieur ? Me dit mon fils
Ki légui meu teggal xonam. Mounoul tedj gueminam bi ? Tchippppp
- Bah le dîner est fini chéri, c'est dommage pour le monsieur.
- Mais non je t'ai vu mettre un bol de pâtes dans le frigo et les boulettes tu les as pas encore rangées au frigo je pense
Wa yeine ki Mane lei fene lo ? Adouna dh touki na.
Et l'autre là qui rit dans sa barbe. Nou ma ko dieipei. Tchippppp
- Bon déjà toi jeune homme tu vas aller au lit parce que demain y a école. Je vais servir le monsieur après. Allez viens.
- Mais maman...
- Ahmed boul meu waxlo dh. Tey Da nga eupeul torop. Sou niou weito di na la wax louy takk tei dou feiy. Passe par là, le grondais-je, au summum de l'énervement
Il dit bonne nuit à l'autre là et se dirige vers la chambre. Je lui remonte les bretelles histoire qu'il refasse pas ce qu'il a fait aujourd'hui, le berce et lui souhaite bonne nuit. Je l'aime quand même mon fils même s'il est un peu trop dothieu.
Je retourne au salon et m'installe face à cet énergumène.
- Tu comptes pas me servir à manger n'est-ce pas ?
- Tu as bien deviné
- Façon ce n'est pas ce qui m'amène
- Je sais très bien ce qui t'amène et comme je te l'ai dit, je n'ai aucune envie de te parler donc vas t'en
- Nancy Eva que tu le veuilles ou non nous devrons parler. J'ai besoin que tu m'écoutes.
- Pour que tu me dises quoi hein ? Quelle excuse vas-tu me sortir Khalil pour expliquer ton comportement ? Tu es parti du jour au lendemain en coupant toute communication avec moi. Tu m'as traitée comme une simple fille avec qui tu t'es amusé beu seu xol sedd puis tu m'as jetée. Pendant presque 4ans je n'ai pas eu de tes nouvelles et maintenant tu veux que je t'accorde de mon temps ? Nga tekk ko fane lolou ? Réponds-moi ?
- Tu as raison sur toute la ligne et si je suis là, c'est pour te demander pardon Nancy. Tu ne peux même pas savoir à quel point j'ai honte. Mais comprends-moi aussi. Je ne pouvais pas garder contact avec toi.
- Ah bon ? Et pourquoi cela ? T'avais je fait quelque chose avant que tu ne partes pour que tu décides de me rayer de ta vie comme ça ?
- Non t'avais rien fait
- Alors pourquoi ? Pourquoi tu as coupé les ponts avec moi ?
- Parce que un mois après mon arrivée je me suis marié
Mo yeine ki loumiy lakk ni ? Marié diam ?
- Quoi ? Toi ? Khalil Omar Sy tu t'es marié ?
- Oui je me suis marié
- Donc j'avais raison. Je n'étais qu'un jouet pour toi
- Non Nancy ce n'était pas le cas
- Tu t'es quand même marié avec une autre femme que moi. Ça veut dire quoi ça ? Tu ne m'aimais pas et je peux le comprendre mais tu aurais pu être franc avec moi. Pendant que tu t'amusais avec moi, à côté tu fréquentais une autre c'est ça ? J'ai été tellement bête putain. Je me suis donnée à toi Khalil et voilà ce que je récolte. Mes sentiments m'ont tellement aveuglée que je t'ai ouvert mes jambes sans arrières pensées. Mais quelle idiote je fais !
Je me sens tellement bête et tellement mal. Depuis le début ce connard se jouait de moi. La seule chose positive qui découle de cette relation c'est Ahmed et ça jamais je ne le laisserai me le prendre.
- Tu n'as pas été idiote c'est moi qui suis à blâmer. J'ai voulu jouer au don Juan et je me suis brûlé les ailes. Je me retrouve dans un mariage qui n'a rien de sentimental et c'est de ma faute.
- Mais de quoi tu parles ? Tu as été obligé de te marier ?
- J'avais pas le choix Nancy. J'avais fait une bêtise et je devais en assumer les conséquences
- Quelle bêtise avais-tu faite hein ? Dis-moi ?
- Pendant que je te fréquentais, je fréquentais aussi Maty, ma cousine
- Attends attends. Quelle Maty ?
- La seule Maty que tu connaisses.
Alors là j'étais sur le cul. Maty ? Ma Maty à moi ?
- Qu'est-ce qui s'est passé avec Maty, Khalil ?
- Avant que je ne te connaisse, elle et moi sortions ensemble et c'était pendant notre période de séparation que je me suis rapproché de toi. Un mois avant que je ne rentre, elle est passée me voir à la maison. On a discuté et on s'était dit qu'on allait se redonner une chance. Ce soir là on a couché ensemble. Je voulais tout arrêter avec toi pour ne pas te blesser mais quand mes potes sont venus me raconter ce que tu leur avais dit concernant l'autre gars, j'étais grave énervé et ils sont restés là-bas à me charrier comme quoi j'étais jaloux. C'est ce jour que je me suis rendu compte que j'avais des sentiments pour toi alors j'ai laissé passer cette histoire. Une semaine avant mon retour, mon père m'a appelé. Apparemment les parents de Maty avaient appelé pour leur dire dire que cette dernière était enceinte et que l'enfant était de moi. Je ne pouvais pas nier et c'était avant tout la famille. Il fallait sauver les apparences. Alors, une semaine après je suis parti et un mois après on célébrait le mariage.
Pendant tout son récit, j'étais assise sur le fauteuil, les yeux grands ouverts, les mains sur la bouche, choquée. Khalil et Maty sont mariés et ont un enfant ? Mais comment j'ai fait pour ne pas voir son jeu à elle ? Pendant tout ce temps elle savait que j'étais amoureuse de Khalil. Je me confiais à elle et elle jouait à la bonne amie. Juste pour un homme, elle m'a poignardée dans le dos ? Mon Dieu !
- Savais-tu que Maty et moi étions amies ? Lui demandais-je, encore sous le choc
- Je ne l'ai appris qu'après le mariage. Elle m'a dit que lorsqu'elle a entendu des rumeurs comme quoi je m'intéressais à une autre fille, elle a mené son enquête et a trouvé que c'était toi. Elle m'a dit qu'elle avait coupé les ponts avec toi dès qu'elle l'a su parce qu'elle ne pouvait faire semblant. Je suis tellement désolé Nancy. Tu ne méritais pas ça
- Au contraire, je n'ai que ce que je mérite. Si j'avais su fermer mes jambes, je ne serais pas là. Mais je rends quand même grâce à Dieu. Lepp li mi deff mo ko xam. Je pense qu'on s'est tout dit maintenant. Rentre chez toi, j'ai besoin de me reposer.
- D'accord mais encore une dernière chose Nancy
- Quoi ?
- Qui est le père de Ahmed ?
Wipliw tiaf xeum neu.

Après la pluie... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant