SVP lisez c'est très important ! Faite passer le + possible ! On m'a dit de le faire passer alors je le fais.
NON à l'article 13 qui vise à supprimer la liberté d'expression sur internet.
Bonjour à tous!
Aujourd'hui je vais faire un chapitre très sérieux et vraiment, le contenu de ce chapitre va vous choqué, vous outrer.
L'article 13 ça vous dit quelque chose?
Vous vous en souvenez ?
On en a beaucoup parler en Juin quand il était en train d'être voté au parlement européen !Eh bah il y a 1 mois il est passé.
Heureusement il n'est pas encore appliquer car il fait debat sûr tout les réseaux sociaux et même au sein du parlement.
Ce chapitre va se dérouler en deux parties fondamentales :
- En quoi consiste cette loi et les impacts qu'elle peut avoir.
- Comment peut on la contrer.
1. En quoi consiste cette loi?
Cette loi vise à protéger les droits d'auteurs sur internet.
Voilà comment l'Union Européenne nous présente cette loi avec ses 200 pages de charabia.1.5 Et donc?
«bah c'est cool!» allez vous me dire.
Non! Ça implique beaucoup de choses! « qu'est-ce que ça implique alors?»Eh bien cela va affecter 3 domaines sur internet :
- Le domaine Video (YouTube)
- Le domaine image (Pinterest)
- Le domaine de l'écriture (Wattpad !)Domaine Video : (exemple: youtube)
Si cette loi passe (ce qui est fort probable) YouTube et en général toutes les vidéos des particuliers vont être démonétisés, et les nouvelles vidéos seront interdites à la publication si elles contiennent une nanoseconde de musique non-libre de droit (donc toutes celles qu'on écoute) bye bye! Aussi une image un jeu vidéo, d'une série, d'un animé bye bye aussi!
En général les seuls truc qui auront le droit d'être posté seront des replays de télé posté par les chaînes youtube de télé elle même...Déjà j'aime pas. Mais attendez de voir la suite!
Domaine image (exemple : Pinterest):
Les images Pinterest (ou Google et compagnie)
Bah bye bye! Pas de droits d'auteurs ? = A la poubelle. En gros, c'est ça. Plus de copier coller plus rien !! A + dans le bus ou plutôt Adieu!Mais passons au passage qui nous intéresse !
Le domaine de l'écriture (Wattpad) :
Bon les histoires inventé de toutes pièces par les auteurs ne seront pas touchées.
Par contre les fanfictions de : Manga, kpop, Harry Potter !, Fanfictions historiques ben bye bye! T_TNote : dans ce cas copier coller vos histoires sur Word! Elles seront en sécurité !
2. Comment contrer cette loi abominable ?
Ben... On peut rien faire... Mais! Il reste de l'espoir les amis! Faite passer le message et taguer un max de personnes !!! Peut être que comme ça on changera le cours des choses!!!
#saveyourinternet
#savemyinternetHermioneGranger0409
FigueiraDaniel
Sophie_FitzForever
Steph17_Alice28
tomlinson_beebees
tempetedeflammes
Katniss170
une_fleur_sauvage
NesrineH19
adeleetsoncrayon12
Sherry-lou
LoveLife286
Hermione930
Mowglita_
petit_diablotin_xd
asekilparaigesuimoa
elshek
oliviajagoda
la_devoreusedelivre
chook1456
Dxrk_Light
Chocapik120
jucla2
Thinkingaboutpanda
DPSV15Faite passer le plus possible ! Avec les #saveyourinternet
#savemyinternetBye ! Svp faite le!
Love ♥
VOUS LISEZ
My Rant book...
Sonstigesun Rant Book? sérieux ? vous allez sûrement me le dire. mais voilà c'est pas bizarre de lire un livre d'une personne que vous ne connaissez (peut être) pas? je ne suis pas la personne que vous pensez. mes amis sachez que vous ne me connaissez pas vr...