Découvertes...

7.7K 263 70
                                    

Elle était assise dans le couloir des cachots, le regard perdu dans le vide, une expression indéchiffrable sur le visage. Ses jambes étaient allongées devant elle alors que ses bras pendaient par terre. Elle semblait perdu. Vidée de toute émotion.

Des bruits se firent entendrent et le professeur de Défense Contre les Forces du Mal arriva d'une démarche assurée. D’un volant de cape noir, elle tourna à l'angle du couloir et aperçut la Griffondor par terre.

- Miss Granger ?! Que faite vous dans les couloirs à une heure pareil ? 5 points en moins pour Griffondors !  Tempêta le professeur en s'arrêtant devant la jeune femme.

Au manque de réaction de la part de son élève, le professeur se fit plus insistante. Mais rien. Elle planta ses iris noir dans ceux de son élève et claqua des doigts.

À ce bruit, la Griffondor leva les yeux vers la personne qui se tenait devant elle. Une grande femme droite aux formes généreuses et aux cheveux de jais. Son regard nuit profond la fixait presque tendrement. Mais pourquoi elle ? Où était elle ? Pourquoi cette femme la fixait elle ainsi ?

- Miss Granger, est-ce que vous m’entendez ?

La jeune fille hocha vaguement la tête.

-Bien, dans ce cas vous allez me suivre dans mon bureau. Dit elle d'un ton ferme.

Le professeur commença à partir, quand son élève s'évanoui. Elle sortit alors  sa baguette et utilisa un sort de lévitation pour emmener la Griffondor dans son bureau.

Une fois arrivé à destination, le professeur de DCFM s’approcha d'une étagère et susurra à un vieux livre rabougris :

- Toujours pur…

Celui-ci se mit à vibrer et l’étagère  disparut pour laisser place à une porte. La femme y entra et fit l’éviter le corps inconscient jusqu’à un canapé vert bouteille. Une fois qu'elle fut sûr que l’état de santé de son élève était stable, elle lui administra une potion de réveil.

Quelques minutes passèrent, puis, la jeune fille commença à se réveiller. La Griffondor ouvrit les yeux et regarda la salle dans laquelle elle se trouvait. Il s’agissait d’une pièce de taille moyenne, où un feu de cheminée crépitait avec ardeur, devant lequel un canapé et deux fauteuils se jouxtaient. Tout au fond ce trouvait un escalier en pierre qui devait donner sur un étage. Une voix familière l'empêcha de continuer sa contemplation.

- Miss Granger, comment vous sentez vous ?

La Griffondor ouvrit la bouche, mais aucun son n'en sorti.

-Vous avez perdu votre langue ?

Hermione lui montra sa gorge en la tapotant. Elle n’arrivait pas à parler. Aucun son ne pouvait franchir ses lèvres. Elle essaya mais en vain.

-Vous n'arrivez pas à parler ? Demanda simplement le professeur.

-Hu… hu… fut les seuls mots qu'elle put prononcer.

-Je vais vous faire boire une potion de révélation. Je suppose que vous savez de quoi il s’agit ?

Pour toute réponse, Hermione hocha la tête.

- Bien, cela va nous simplifier la tâche.

La femme monta les escaliers de pierres et disparut de la vue d’Hermione. Celle-ci était complètement perdu. Elle ne savait pas pourquoi elle été là, et encore moins pourquoi elle n'arrivait pas à parler. La lionne se creusa la mémoire pour savoir le pourquoi du comment. Tout ce dont elle se souvenait, c’était du match de Quidditch entre Serpentard et Griffondor. Après, le trou noir. Alors qu'elle était perdu dans ses pensées, la porte s’ouvrit d’un coup sec, laissant place à un professeur Rogue énervé.

Oublié...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant