Chapitre 13 : Parle

29 5 1
                                    

Ma mère a finit par céder. Elle a pété un câble à force de vivre à mes côtés. 
Mon frère s'est rendu malade à essayer de me comprendre.
J'ai blessé tant d'humains qui ne le méritaient pas...
Léa... Je ne veux pas que ce soit ton cas également.

"Parle moi un peu de toi, me dit-elle dans un sourire et en prenant une cuillère généreuse de sa glace.
-Il... n'y a rien d'intéressant à savoir sur moi...
-Quand es-tu née ?
-...Le 3 août...
-Tu es fille unique ?
-Non. J'ai un petit frère...
-Tes parents sont toujours ensemble ?
-Oui...
-Pourquoi sembles-tu si triste lorsque tu regardes l'océan ?
-Je...
-Pourquoi as-tu si peur de te confier à moi ?"

Son regard encré dans le mien. Ses yeux azurs... je frissonne. Elle est si franche. C'est comme si elle devinait ce à quoi je pensais. Je n'aime pas ça...

"Tu vois... Il y a beaucoup de choses intéressantes à savoir sur toi."

Est-ce que la raison de ma tristesse est intéressante ? Je ne pense pas moi...
Surtout que... Je ne pourrais même pas l'expliquer. Il y a juste des jours où je ne me sens pas bien moralement... Je ne pense pas que cela soit lié à mon passé. 
Je n'ai pas peur... C'est un mensonge. Bien sûr que je suis terrifiée. Mais ça... Elle ne doit pas le savoir...

"Je n'ai pas peur de me confier...
-Alors vas-y. Confie-toi, je t'écoute.
-Il n'y a rien à dire ! Je n'ai pas peur de me confier tout simplement parce que je n'en ai pas besoin.
-... Tout à l'heure, lorsque tu es arrivée sur la plage, tu retenais tes larmes. Au début, lorsque tu levais les yeux vers moi, tes yeux brillaient. Noyés sous tes larmes que tu refusais de laisser sortir. 
-Que-...!
-Tu serrais souvent les dents. Tu tremblais. La tête basse. Un faux sourire parfois collé sur le visage. Tu criais à l'aide. C'était un "au secours" très distinct. Je l'ai entendu. Alors dis-moi, Chloé... Explique-moi pourquoi tu es si triste aujourd'hui."

Cette histoire part trop loin. 
Que dire ? 
A la base ce n'était qu'un regard, qu'une belle fille que j'avais entrevue sur la plage. Elle veut entretenir ce lien qui nous unit... Lien qui n'a pas lieu d'être.
Je ne suis pas du genre à partager mes pensées... Je ne pourrais encore moins avec une fille que je connais à peine. Elle semble... Déterminée à savoir.... ce que je me tue à cacher.

"Que veux-tu que je te dise... Il y a des jours où l'on est triste sans aucunes raisons.
-Je ne te crois pas.
-...ça ne t'es jamais arrivé peut-être ?
-Aujourd'hui ce n'est pas ça. C'est autre chose. N'essaie pas de me mentir... Je suis inquiète pour toi."

L'idiote.

"Tu t'inquiète pour rien. Je vais très bien. Tout va très bien. Je ne suis pas..."

Merde.
Merde...
Ma gorge se noue... Je n'arrive pas à lui mentir. J'y arrive d'habitude ! J'y arrive toujours ! Pourquoi !? Pourquoi pas aujourd'hui ?!? C'est grotesque... reprends-toi ! Ne laisse pas ces satanées larmes couler. Encore... Encore... Mes yeux me brûlent... J'ai mal...
Je couvre ma bouche d'une main, amène l'autre sur mon ventre et me repli sur moi-même. 

"Chloé ?! Chloé ? Tu as envie de vomir ???"

Non... Je vais crier... Je vais pleurer... Si je ne me retiens pas....

"Chloé..."

Ne m'appelle pas de cette voix la...

"Regarde-moi..."

Ne parle pas... Tais-toi...

"Regarde-moi."

Elle lève mon menton et plante son regard dans le mien.

... Ne me regarde pas de ces yeux la...

"Vas-y... Pleure..."

Tout prend une tournure inattendue. Aujourd'hui elle devait être mon oxygène... pas ma torture... Aujourd'hui ça ne devait être qu'un moment avec elle, dans un merveilleux petit café...
Je dois partir... je dois fuir... Ou sinon je vais.... Je vais tout gâcher...

RelationsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant