"La passe,la passe!!"
-Pardon minus mais tu dégage, là c'est un match pour les pros!!!
Je partis sans rien dire du stade et me réfugia dans la cour.
Ça durait depuis la 6ème, les mecs de ma classe me harcèle, ça me soûle.
Je ne pouvais me confier qu'a Mattéo et Gaël.
C'est à ce moment que quelque chose m'éffleura: Agathe.
Je suis amoureux, oui c'est vrai.
Elle est brune aux reflets doré avec ses yeux noisettes et son rire.
Elle est intelligente et belle.
Moi j'ai de mauvaise notes mais je suis plutôt mignon, il paraît même qu'il y a une tonne de filles qui sont dingue de moi.
Totalement perdus dans mes pensées, je n'avais pas remarqué qu'Agathe était derrière moi.
"Tu veux que je d'aides pour les maths, Louis?"
QUOI!!!
"Euh..........."
-Si tu veux pas, c'est pas grave.
-Non non non! Je veux bien moi.
-Super! Alors en perme , OK?
-OK!
J'arrive pas à y croire: Agathe, me parler!!!Je me réveilla à l'infirmerie complètement sonné.
Il y avait tout mes potes à côté de moi et... Agathe!!!!
"Ça va, pas trop mal, me dit elle."
-Mais non,c'est un dur à cuire, il va bien!
C'était Oscar qui avait dit ça.
Il est aussi amoureux d'Agathe et il me hait.
Elle le foudroya du regard mais celui-ci est un drageur(il se croit irrésistible), il l'a pris par la taille et essaya de l'embrasser.
Elle se essaya de se sortir de son étreinte, alors je me leva et lui décocha un gros coup dans la gueule(à Oscar pas à Agathe ! ! !).
Vu que je suis à l'infirmerie, Oscar ne pouvais pas se plaindre.
L'heure de la perme (super me dirait vous 😒) ,Agathe doit venir m'aider pour les maths."Alors tu vois, quel est le multiple de 12 par 5?"
-Hum....60...
-Ouais!!!Pas mal!
-Ah...Merci...
C'est le plus beau jour de ma vie!
-Et le multiple de 24 par 3, quel est son reste?
Ah mince!!!
"Euh...1..."
-Eh non il n'y en a pas :c'est 0.
Je suis dépité :je n'aimes pas décevoir Agathe.Quand on rangé nos affaires pour aller en Espagnol,et là :Oscar me bouscule pour passer devant moi.
Je tombe par terre et me casse la gueule.
Agathe se précipite sur moi et m'aide à ranger.
Alors là il s'est passé quelque chose de vraiment super bizarre :je l'ai regardé, elle m'a regardé et j'ai senti comme un léger bug dans ma tête.
Le monde s'est arrêté sauf Agathe et moi.
Alors nos tête se sont rapproché et nos lèvres ont faillit se toucher quand la surveillante nous à crié:
"Oh, les jeunes vous compté y passer la nuit, oui ou non!!!
Les autres se sont mit à rire comme des canards, Agathe s'est levé, à attrapé ses affaires et à quitter la salle.
J'arrive pas à croire se qui s'est passer dans la permanence.
Mais c'est sûr et certain :j'ai rencontré l'âme sœur!
Alors je vais voir la meilleure amie d'Agathe, Anaël pour lui demander où est Agathe.
Je n'ai plus rien à perdre!!
"Anaël, où est..."
Mais lorsqu'elle se retourna elle pleurait toutes les larmes de son corps.
"Que se passe t'il Anaël?"
"C'est Agathe,snirf, elle a disparue..."
-Quoi!!!!!!!!!!!!!
Agathe, disparue!!!!
"Comment ça!!!
-Et bien elle m'a dit qu'elle allait dans la forêt interdite...
-Mais la forêt interdite est interdite!!!
-Non sans blague, mais moi j'nais pas peur tout le monde sait ça!!!"
C'est Oscar qui a dit ça.
Je croit que je vais prendre des risques là.
"Ah bon j'chuis pas sur non!!"
Oscar était grave choqué :c'est la première fois qu'on lui parle sur ce ton.
Anaël aussi d'ailleurs :tout le monde craint Oscar.
"T'a dit quoi là, microbe!!!
-J'ai dit que je pensais que tu avais peur!"
Il a commencé a se rapprocher de moi et faillit me foutre une baffe, quand Coralie(la surveillante) est intervenue:
"Oh Oscar, tu lâche tout de suite Louis et tu prends une heure de colle cet aprèm!!!
-What mais c'est lui la, y m'a choqué...
-Oscar tu le lâche tout-de-suite!!!!!!!!!!!!!!!"
Alors Oscar me lâcha et(comme il se croyait irrésistible en toutes les circonstances) commença à amadouer Coralie.
"Alors comme ça on est célibataire...ça tombe bien moi aussi!!!
-Oscar tu arrête ça immédiatement!!!
Alors il y ut la directrice,Mme Ushki,alors la Oscar s'est calmé direct!
-Mr. Savard(oui je sais, on dirait le nom d'un prof), pourrai-je savoir se que vous êtes en train de faire à notre bienveillante surveillante(LOL✌✌✌dites si vous avez pas compris)?!
-Euh...je...euhhh...., bredouilla Oscar, je la dragué.....
-L'APRÈS-MIDI DE COLLE(vu qu'on est mercredi)JE VAIS VOUS APPRENDRE, MOI, À DRAGUER VOS COPIES,ah non mais eh!!!!Deux heures+tard, je courut vers la forêt : l'amour était+fort que la peur!!!
"Agathe,Agathe!!!Où est tu?!!!"
Et là, j'entendis pleurer, je courut vers les pleurs et aperçu Agathe.
"Agathe, enfin te voilà mais qu'est ce que..."
J'aperçus alors une grosse ouverture sur son bras et je compris alors qu'elle était en train de mourir.
"Ne t'en fait pas Agathe, je suis là,je suis là...
-Oh, Louis, j'ai était agressée par...."
Et elle s'évanouit, alors je courut dans la forêt et commença à cueillir des plantes dont la vertus me sembla prometteuse.
Vue que ma mère était guérisseuse je savait préparer un bouillon à la Capucine.
Quand j'eus finit la préparation de ma recette, je la fit boire à Agathe qui me dit de prendre une fiole dans sa poche.
Je l'a prit et lui en versa sur sa blessure.
Tout à coup sa peau se recousus toute seule comme par magie!!!
"Ah, merci Louis...
Alors comme je le disait une sorte d'escagot avec une corne au centre de la tête m'a agressait en plantant sa corne dans mon bras pour récupérer un peu de mon sang!!!
-Ça s'appelle un Bavicorne, dit une voix derrière nous.Voilà, j'espère que le premier chapitre de"L'arbre aux 4 saisons"vous aura plus,on se retrouve dans le 2ème chapitre.
Et on découvrira le mystérieux personnage qui leur adressé la parole...
VOUS LISEZ
L'arbre aux 4 saisons
ParanormalLouis, un garçon de 11ans est en 5B et il est amoureux d'une intello de sa classe: Agathe .Elle aussi, mais un jour ils se croisent dans ma forêt et se lit d'amitié. Tout les 2 vont découvrir un arbre magique: celui qui contrôle les saisons. À l'aid...