Je sais que c’est très risqué mais j’ai vraiment envi de la revoir, de l’entendre rire aux éclats. Jasmine est une fille qui a une forte personnalité, une fois à l’université elle ne parle pas beaucoup ni ne rie d’ailleurs. C’est une fille réservée elle n’a pas d’amie en dehors de Aïcha.
Le samedi j’avais beaucoup de choses à faire je ne crois pas pouvoir aller à mon rendez-vous chez Jass. Finalement je fini vers 20h je l’appelle pour m’excuser et pour lui demander de le reprogrammer mais têtue qu’elle est elle me demande quand même de venir même si c’est juste pour 30 minutes et puis elle a préparé donc je ne pouvais pas dire non. Je fonce directement à ouakam et la maison n’est pas difficile à trouver. A mon arrivé, je sonne et évidemment elle m’ouvre. Elle porte un ensemble jeans constitué de sort qui lui arrive aux cuisses et d’une chemise sans manche. La maison n’est pas grande mais a une très belle architecture, la cours est embellie de belles fleures avec quelques statuts et une fontaine. L’intérieur de la maison est fabuleuse, le salon est meublé comme chez les arabes ont se croirait dans chez un de ces richards saoudiens ; elle m’y installe et monte. Elle revient quelque minutes après avec un jeu de scrabble, elle s’est changée aussi, elle porte maintenant un pantalon noir moulant mais ample et un crop-top noir. Elle pose le scrabble sur la petite table en forme de la carte d’Afrique qui se situe au milieu de la pièce, puis elle s’avance vers moi se penche lentement et me donne un doux et chaleureux baiser sur la bouche.-J’ai oublié de te saluer à ton arrivé tout à l’heure. Me dit-elle avec le sourire
-Ah bon ? c’est comme ça que me salut ? alors stp quand je vais rentrer ne fait rien.
-Je te ferais pire qu’un baiser.
-Non j’ai dit j’en veux pas. Lui dis-je
-C’est ce qu’on va voir idiot. Bon moi je vais servir le diné je meurs de faim, ou tu préfères qu’on attende encore un peu ?
-Non c’est bon, moi aussi j’ai un creux.
Elle va dans la cuisine et une dizaine de minutes plus tard elle m’appelle, je la rejoins dans la salle à manger. Elle a préparé du poulet et ça sens tellement bon, que j’avais commencé à saliver depuis le salon. On mange en discutant et en rigolant ; tout est magique je me crois parfois dans un rêve. Parfois je la regarde rire aux éclats et je me dis que je ne mérite pas cet ange.
-Alors comment t’as trouvé le diné ? me dit-elle en me regardant comme si elle attend un résultat d’examen.
-Tu veux me faire croire que c’est toi l’inutile qui a préparé ce poulet ? lui répondis-je avec un sourire au coin.
-Bien sûr que je l’ai préparé !!! pourquoi tu es méchant ?
-Ok ok c’est bon je te charrie. c’est trop bon tu mérites disons 9/10
-Non je veux un 10/10 moi.
-Jamais la seule 10/10 c'est ma maman la meilleure cuisinière de la terre.
-Oh t’es trop gnon. Dit-elle, va préparer le scrabble le temps que je débarrasse la table
-Il se fait tard je ferais mieux de rentrer.
-Non il est juste 22h t’as peur de rentrer tard ? si t’as peur je peux te raccompagner.
-Idiote arrête de dire des bêtises. Ok mais juste une partie. Lui lançais je
Je vais sortir les chevalets et la sacoche de jetons puis je place le tout sur la table. Elle me rejoint rapidement et s’installe en face de moi.
-Dépêche-toi de piocher un jeton pour voir qui commence, je te bats vite fait bien fait pour rentrer rapidement. Lui dis-je en la fixant
-Et si je te bats ? c’est quoi l’enjeu ?
-Dans tes rêves oui, si t’arrive à me battre je ferais tout ce que tu veux. Mais n’y pense pas je ne veux pas qu’à la fin tu sois trop triste
- Pari tenu. Répond-elle
Je gagne le tirage au sort, donc c’est à moi de jouer et pour mon premier coup je mets un scrabble qui me donne 96 dès le premier coup. Je commence à me moquer d’elle et on dirait que ça a un effet car elle passe son tour et change 2 jetons. Ensuite je joue un autre scrabble de 105 points ce qui me fait un cumule de 201 point et elle a 0.
-Je crois qu’on va s’arrêter là parce que là je vais surement t’humilier. T’es vraiment pas un adversaire pour moi je suis trop fort. Dis-je en riant
Pendant que je ricaner elle met un mot scrabble de 3 lettres qui lui donne 98 points puis avec un petit sourire elle me dit de compter et de lui passer la sacoche.
-Hum la chance. Dis-je
-Tu parles trop bb.
Son petit sourire commence à m’irriter, il faut que je là devance d’au minimum 300 points pour me mettre à l’abri.
Le jeu se corse, je l’ai vraiment sous estimé et là je suis obligé de pousser mon niveau de jeu au maximum pour éviter qu’elle me devance et même là elle parvient à me rattraper parfois même si je reprends toujours la tète. Maintenant la sacoche est vide, il me reste plus que 2 jetons, elle n’en a qu’un seul mais je suis sûr de gagner car c’est à moi de jouer et je la devance de 45 ponts. Je place le premier jeton ce qui me donne 15 points de plus et cela me fait 865 à 805. Je commence déjà à jubiler et à lui rire au nez et tout-à-coup je la vois sourire je la regarde impatient de savoir pourquoi et elle pose sur le plateau, ptn c’est la lettre Z qui lui permet d’avoir 60 points qui nous ramène à égalité.-On est à égalité, personne n’a gagné, félicitation tu t’es très bien battu.
-Non !!! répond-elle, il te reste un jeton et comme un Q cela me donne 8 points de plus, ça me fait 873 points. Et j’ai gagné !!!
Elle crie et saute, « j’ai gagné !!! ». Je souris et l’applaudis, je n’aime pas perdre mais je ne suis pas un mauvais perdant. Je range le matériel et je vais me rassoir sur le canapé pendant ce temps Jass va chercher à boire.
VOUS LISEZ
Tome 1: Une Aventure ambiguë
AdventureCc aux amoureux de la lecture les histoires qui sont écrites sont tellement belles et captivant que j'ai longtemps hésité avant de me lancer. Je commence mes chroniques avec ce tome 1 intitulé un aventure ambiguë qui n'est qu'une bref introduction p...