Prologue

724 29 4
                                    

La vie est une suite de tourments. Je me suis toujours demandé à quoi beau vivre si c'est pour finir par mourrir. À quoi bon souffrir pour avoir de quoi manger , à boire ou de quoi porter.
Je garde à l'esprit la formule qui exprime la récolte du méchant : << Avoir peur de Dieu n'a pas de sens. >> C'est qu'il a trop bonne opinion de lui même pour reconnaître sa faute et la détester. Tout ce qu'il dit n'est que mensonge et tromperie ; faire le bien n'a plus aucun sens pour lui , il prépare son mauvais coup dans la nuit , il suit une route qui n'est pas la bonne , il ne rejette pas ce qui est mal. Les hommes et leur égo !
Mais moi , je fais la sourde , je n'écoute pas ; comme si j'étais muet , je ne souffle mot. Je suis comme une femme qui n'attend pas , je ne réplique rien. Je reste solidaire à moi-même.
Tout se termine par la mort .
Voilà ce que j'ai aussi observé ici bas , durant les 20 ans de mon esxistence : la méchanceté règne là où le droit devrait être appliqué et la justice rendue. Je me suis dit alors que Dieu jugera le méchant comme le juste , car toute chose arrive en son temps et chacune de nos actes sera jugée. J'ai observé encore toutes les injustices qui existent ici-bas. Les opprimés crient leur détresse et personne ne leur vient en aide. Le pouvoir est du côté des oppresseurs , si bien que personne ne peut leur venir en aide. J'estime que ceux qui son déjà morts sont plus heureux que les vivants. Celui qui n'est jamais né est encore plus heureux puisqu'il ne connaîtra pas les injustices commises ici-bas.
Moi , je n'avais que huit ans lorsque j'ai perdu toute trace d'humanité en moi. Ils m'ont tué , ils ont tué mon innocence et ils m'ont envoyé tout droit dans les ténèbres. Je ne sais même plus ce qu'on appelle AMOUR , ou ce qu'on appelle SOURIRE , j'ais tout perdu ce jour là. Ils ont causé ma perte et je jure sur la mémoire de ma mère qu'ils vont me le payer.

JE VAIS CHANGER LE MONDE À MA FAÇON

Déshonneur 🌹Où les histoires vivent. Découvrez maintenant