Une journée banale

7 1 3
                                    

Une journée banale pour nos nageurs, la température de l'eau était bonne mais il y avait une personne en retard qui courait à travers les bâtiments pour arriver à la piscine. Il était retenu par une élève qui voulait lui parler, et Rei était parti prévenir les autres. Une élève de sa classe voulait savoir s'il serait d'accord pour sortir avec elle. Il l'observa un long moment puis, il s'excusa de lui donner une réponse négative. Il courut vers la porte du club pour déposer ses affaires dans les casiers, il se déshabilla en vitesse.

Pourquoi avait-il refusé ? Tout simplement parce-qu'il aimait une autre personne. Il aime un certain Rei. Pour lui au début, il pensait n'avoir que de simples sentiments amicaux mais il s'avère que ses sentiments se sont intensifiés. Il restait là, devant les casiers à réfléchir jusqu'à ce que la porte qui donne sur la piscine s'ouvre. Plongé dans ses pensées, il ne réagit pas au son de la porte. Une personne s'approche de lui, une jeune demoiselle.

Elle regardait le jeune homme attentivement, elle le trouvait de plus en plus préoccupé sachant que le jeune homme est toujours actif et joyeux mais en ce moment ce n'est plus le cas.

« Nagisa, tout va bien ? demanda doucement Gou. Le jeune homme sursauta et se retourna vers la jeune femme

-Gou !... Désolé, je suis légèrement en retard. On m'a retenue et... oui, je vais très bien. On y va ? »

Il lui prit la main pour se diriger vers l'extérieure, il sourit a Gou et partit sous la douche avant de saluer ses amis.

Haru était dans l'eau à faire la planche pendant que Makoto était assis au bord de la piscine avec Rei à discuter. Le jeune homme s'approcha d'eux en s'asseyant à côté de Rei.

« Alors elle te voulait quoi ? Demanda Rei à Nagisa. Ils se fixèrent l'un l'autre.

-Elle voulait savoir s'il y avait une possibilité qu'on soit ensemble... Apparemment, elle a des sentiments pour moi... »

Gou qui était proche d'eux regardait attentivement ses camarades. Rei hochait la tête et Makoto le regardait en souriant.

« Mais j'ai refusé... je la connais pas tellement et c'est pas la personne avec qui je voudrais être. Makoto regarda Haru puis le regarda de nouveau.

« Alors... avec qui voudrais-tu être... ? » demanda Rei.

Nagisa ne répondit pas de suite. Personne était au courant qu'il avait des sentiments important pour Rei. Tout les regards se tournèrent vers lui même le jeune Haru occupé de nager le regardait vaguement.

« Eh bien... personne en particulier... »

Il se leva pour plonger dans l'eau. Il ne fit attention à personne et fit ses exercices. On pouvait constater que les autres faisaient pareil. Après avoir fait quelques exercices, il prit une petite pause et reprit ses exercices jusqu'à ce que Gou siffle pour signaler la fin de l'entrainement.

Direction les vestiaires pour se changer tout en discutant. Tous attendèrent que Makoto ferme la porte pour se diriger vers les grilles du lycée. Une demoiselle de leur classe, qui les attendait, demanda à parler avec Rei. Une fille plus loin attendait aussi. Ils étaient amis dans les souvenirs de Nagisa. Après quelques instants, le jeune homme leva son regard vers Rei et la demoiselle. Ils rougirent tout les deux. Rei laissa un bisou sur la joue de la jeune fille puis se retourna pour rejoindre ses camarades :

-Alors monsieur se fait draguer hein ? demanda Makoto. Rei rougit encore plus et remonta ses lunettes. Nagisa appréhendait sa réponse.

-Disons qu'on discutait déjà ensemble depuis un petit moment et... elle ne me laisse pas indifférent. Du coup... maintenant, on sort ensemble.

Le cœur du jeune homme s'emballait. Il resta calme ou du moins, il tentait face à ces paroles.

Rei continuait à parler en le regardant :

-Son amie qui était prés de nous a des sentiments pour toi. C'est bien elle qui t'a parlé tout à l'heure ?

Il hocha la tête sans répondre car maintenant il était ailleurs. Makoto, Gou et Rei discutait ensemble tandis que Nagisa gardait le silence de son côté. Haru qui se trouvait à côté d'eux suivait la conversation sans rien ajouter. Arrivé à la gare, tous le monde se sépara pour rentrer chez soi.

Il prit donc place dans le train accompagné de Rei qui lui, répondait à un message depuis son téléphone.

« Alors je dois répondre quoi pour Tohru ? demanda Rei à Nagisa qui détacha son regard de la vitre pour le diriger vers son camarade.

-J'ai déjà répondu... e-e-elle ne m'intéresse pas. » Il redirigea son regard vers l'extérieur pour mettre fin à la conversation.

Rei regarda son ami puis hocha la tête tout en répondant à son message et en se mordant la lèvre.

« Par contre demain, je ne pourrais pas te rejoindre devant le cinéma. Il ferma les yeux pour garder son calme puis sourit.

-Oui je comprends ne t'inquiète pas. Tu as autre chose de mieux à faire maintenant... Rei leva les yeux au ciel

-N'importe quoi !... On ira voir le film dimanche. J'ai aussi envie de le regarder puis je vous rejoindrais demain soir comme convenu devant le restaurent. Nagisa hocha la tête.

Arrivé à destination, il sortit du train, salua son ami puis ils partirent dans des directions opposées. Il rentra chez lui, c'était calme et vide à la maison. Ses parents s'étaient absentés pour le week-end donc il se retrouva seul. Il enleva ses chaussures puis rejoignit directement sa chambre. Il resta dans le noir et se coucha sur son lit. Il ferma les yeux et tous ses muscles se relâchèrent. À partir de maintenant il pouvait pleurer sans être remarqué.

Une journée banale #UsagiWhere stories live. Discover now