Chapitre 8

608 23 3
                                    

Lucina : Attendez... QUOI ????? Mais..  mais non, c'est impossible !!!! Déjà que loup-garou c'est... c'est...

Mais je ne finis pas ma phrase. J'en étais tout simplement incapable. Moi, une hybride? C'était une aberration, une hallucination, une... une...

Tout à mes pensées, je ne sentis la présence de Nicolae à mes côtés que lorsqu'il posa sa main sous mon menton pour me forcer à le regarder, à les regarder.

Nicolae : Arrête de te dévaloriser comme ça, Lucina. Tu es une magnifique hybride et nous sommes fières d'être à tes côtés pour t'aider à t'adapter à cette nouvelle vie. Je... nous sommes certains que tu t'en sortiras très bien.

Sebastian : Je rejoins Nicolae, Lucina. Sans mauvais jeu de mots, je crois que cette vie est faite pour toi. Penses-y...

Sur ces mots, on frappa à la porte. Qui pouvait bien venir chez les Bartholy à cette heure matinale.

Sebastian : Je vais ouvrir. Reste avec Lucina.

Sebastian descendit les grands escaliers de sa démarche féline et alla ouvrir la porte.

Inconnu : Bonjour, est-ce que je pourrais parler à un certain Nicolae Bartholy, s'il vous plaît ?

Sebastian : Il est actuellement occupé... Vous vouliez le voir à quel propos ?

Inconnu  : J'en déduis que vous n'êtes pas l'homme que je cherche. Vous êtes un proche ?

Sebastian : On peut dire ça...

Inconnu : Quelqu'un nous a signalé qu'une jeune personne âgée de 22 ans était ici en tant que jeune fille au pair mais n'allait pas à l'université. Je venais donc pour m'assurer de la véracité de ses propos.

Sebastian eût un moment de surprise à ses paroles mais n'en montrait rien.

Sebastian : En effet, c'est effectivement le cas. Je vais chercher Nicolae. Il vous expliquera la situation  lui-même. C'est un peu délicat... Et vous êtes?

Inconnu : Excusez-moi, je ne me suis même pas présentée. Je m'appelle Myreille Douglas et je travaille à l'université de Mystery Spell, dit-elle en lui tendant la main.

Sebastian : Sebastian Jones. Je suis professeur de Mythes et Légendes à l'université également. Je reviens. Je vais chercher Nicolae. Vous pouvez vous installer dans le salon à votre gauche.

Sebastian remonta les marches quatre par quatre et entra rapidement dans la chambre avant d'en refermer soigneusement la porte.

Sebastian : Nous avons un problème... Une dame de l'université est là et elle a entendue parler de Lucina.

Nicolae : Attend, ce n'est pas possible. Elle n'est jamais sortie ailleurs que dans la forêt... Et qu'est-ce qu'elle veut ? demanda-t-il, soucieux.

Sebastian : J'ignore comment, mais l'information selon laquelle tu as embauché une jeune fille au pair est arrivée aux oreilles de l'université.

Nicolae soupira.

Nicolae : Et comme elle n'est pas encore inscrite à l'université, cela pose problème je présume.

Sebastian : C'est bien cela. J'espère que tu as une bonne histoire à lui servir car je pense qu'elle ne lâchera pas l'histoire de sitôt.

Nicolae me regarda avant de répondre.

Nicolae : Je pensais mettre en avant des problèmes médicaux mais nous manquons de temps pour lui faire de faux certificats...

Sebastian : Et si tu lui racontais simplement la vérité. Enfin, en partie.

Ma nouvelle vie de surnaturelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant