Les yeux d'un vieillard

12 2 9
                                    

Il semblait être un homme ordinaire, qu'on oublie immédiatement après l'avoir croisé. En effet, avec ses cheveux bruns coupés selon la mode et sa taille ordinaire il ne se démarquait pas vraiment de la masse. Même ses vêtements semblaient être fait pour être oubliés avec son simple T-shirt et son pantalon noir. Il ne portait aucun artifice particulier comme une montre, un collier ou même des lunettes. Bien que son visage ait une certaine symétrie, il ne dégageait pas de charme particulier qui l'aurait fait se démarquer. Il ne marchait pas non plus d'un pas conquérant ou particulièrement gracieux, le seul détail qui aurait pu être remarqué était son pas parfaitement silencieux comme un fantôme dans la foule grouillante et bruyante. A première vue, ses yeux aussi étaient simple, d'un banal marron. Pourtant si on les observait avec attention on pouvait remarquer qu'ils semblaient vieux, qu'ils semblaient avoir vu trop de choses. Ils ne correspondaient pas au visage juvénile à peine sorti de l'adolescence du jeune homme. Ces yeux là auraient dû se trouver sur un vieillard ou un vétéran de l'armée. On se semblait pas avoir envie de lui demander pourquoi il avait ce regard fatigué, par peur de découvrir les horreurs et les bas-fonds de l'humanité. Un groupe d'amis passa soudainement devant lui et quand ils furent partis, il avait disparu ne laissant au jeune homme qui l'observait sur son banc qu'une diffuse sensation de trouble. Alors qu'il se levait pour partir, il avait déjà oublié le jeune homme et son regard dérangeant.

——————-——————

Je reviens avec un petit texte que j'ai dû écrire pour le français ( d'ailleurs j'ai sûrement fait un hors sujet ) il fallait décrire une personne banale mais qui, sous notre regard devient extraordinaire. Il n'est pas très long puisque qu'il fait entre 250 et 300 mots mais je l'aimais bien donc j'ai décidé de le poster.
J'espère qu'il vous aura plu, si vous voyez des fautes n'hésitez pas à me le signaler et si vous voulez juste écrire des gentils commentaires vous pouvez aussi le faire ( j'encourage même cette pratique ).
Je m'excuse encore pour cette longue absence mais je ne savais plus quoi écrire, je manquais de motivation et le piètre niveau de mes fanfics me décourageait.

Capucine 🧢

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 16, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les yeux d'un vieillard Où les histoires vivent. Découvrez maintenant