Un an plus tard

75 18 13
                                    


Depuis cette soirée, je regardais cette personne déferrement. Il s'était tu, il n'en avait pas parlé à Taehyung qui avait pourtant chercher à savoir. Min n'avait divulgué aucun de mes secrets énoncés ce soir-là. Pourquoi ?

Les mois était passé comme les saisons cédaient leurs places. Aujourd'hui quand Yoongi marchait en direction du café, il voyait un camion de livraison devant la porte d'entrée. Les personnes présentes avait une conversation animée. Le garçon se précipitait de quelques pas pour s'approcher des livreurs qui plaçaient un instrument de musique dans la salle. Min donnait des instructions au loin alors qu'il préparait une petite vitrine de pâtisserie à proposer. Il n'avait pas encore vu Yoongi qui était surpris. Il passait pourtant énormément de temps avec son supérieur, dormant parfois chez lui et inversement. 

Ils n'étaient pas devenus inséparable mais, les deux hommes savaient aimer passer du temps ensemble dans le silence, la tranquillité, les blagues pour partager un nouveau obit. Yoon restait en retrait, attendant le départ des livreurs pour faire son entrée. Min souriait fière de son idée en saluant son employé qui venait de posé ses affaires derrière le comptoir. Il approchait de l'objet encombrant dans le coin de la pièce, il était émerveillé. Un petit siège attendait qu'on s'y installe. Yoongi n'avait pas perdu de temps pour le faire, il jugeait la marque. C'était comme ci le garçon n'avait jamais vu de piano... Alors que ses gestes avait tout d'un professionnel. Il avait fini par lever doucement le pupitre, effleurant presque les touches du clavier avec sensualité sous les yeux de Min.

- Joue ? Il est là pour ça.

Une question rhétorique venait de guider le jeune homme à taper la première note comme un accord destiné à son patron. Ce dernier satisfait s'était éloigner de son nouvel acquis pour libérer les chiennes qui se trouvaient dans une autre pièce. Yoongi était dans un autre monde, il prenait un véritable plaisir à retrouver un vrai instrument. Les doigts du jeune homme possédait un talent inexplicable. 

Tia avait avancé vers son maître, elle avait réclamé aucune caresse. Elle s'était d'abord assit en bon public puis s'était allongée paisiblement. Les autres chiennes étaient elles aussi plus calme lorsque le premier client entrait. Un habitué qui semblait peu surpris de la situation actuelle. Il avait fait un signe de politesse à sa connaissance avant de prendre place. L'atmosphère des lieux avaient un petit goût de douce mélancolie. Un air qui comblait un à un les clients qui entraient même par simple curiosité. 

La bulle autour de Yoongi seul Min arrivait à la pénétré pour lui dire de faire une pause, de boire ou même de grignoter sachant, qu'il pouvait s'affamer pour une simple idée fixe. À ce moment précis, Tia suivait Yoongi comme un petit poussin suit sa mère. Min ne se leurrait pas sur son cadet qu'il savait toujours détruit intérieurement, il n'avait pas de solution à ça. 

Il lui donnait des attaches... Veillant sur ce dernier, il avait poussé Yoongi à se confier à ses amis comme Taehyung, son ami de ses messages sur son portable. Le cadet montrait quelques efforts, conscient de ses nombreuses facettes peu agréables voir absolument pas. D'ailleurs complètement charmer par l'animal, il s'était posé soudainement au sol pour enlacer cette bête à fourrure. Celle-ci lui rendait son étreinte en léchant joyeusement sa joue.

Une voix sortait de nulle part. Elle interpellait avec plus ou moins de discrétion l'animal, tournant son visage. Le jeune homme avait l'œil interrogateur sur l'inconnu, il ignorait comment réagir. Cependant un employé intervenait auprès du client... Tenant Tia dans ses bras Yoongi était devenu clairement méfiant. Caressant le poil de chienne, il écoutait finalement les dires de l'homme et en déduisait qu'il faisait des personnes embêtant les animaux mais, seuls eux était coupable. L'employé restait parfaitement poli, respectueux malgré les propos mal placé de l'individu. C'est à ce moment là que Yoongi ne pu retenir son habituel tempérament et ses mots.

- T'emmerde un chien, il te le fait comprendre même un gamin le sait.

- Hein ?

- Un chien se sentant menacer peut attaquer, t'as compris ou faut que j'explique plus lentement. Tu ne forces pas une chienne à t'aimer si, il y a des règles à respecter s'est pas pour faire jolie. En plus tu dois être complètement en manque d'affection pour venir chercher les problèmes ici.

Min essuyait des verres tandis qu'un léger rire franchissait librement ses lèvres avant de prendre un ton totalement ironique.

- Faite attention... Il va vous attaquez, c'est un chien très agressif.

Les yeux de Yoongi s'était ancré dans le regard de Min qui était amusé. L'individu était prêt à rétorquer quand les employés décidaient de prendre les choses en main. Le duo se chamaillait de façon négliger et complice devant les clients qui était plutôt amusé et surpris à la fois. Jour après jour une routine s'était mis en place pour eux. Le client désagréable avait quitté le café plus calme qu'à son entrée. Yoongi n'avait strictement pas bouger et Min s'était remit au travail. Caressant les doux poils de l'animal, il taquinait la bête avec tendresse avant de se relever. Il était retourné vers l'instrument prêt à rejouer.

Est-ce la réalité ? Une émotion de bien-être m'enveloppe mais, au fond je sais que ce n'est qu'une passade. Le malheur se fait enlever par le bonheur ; le bonheur se fait arracher par le malheur. L'équilibre des choses dit-on ? Tel le yin et le yang. Je voudrais pouvoir profiter de la chaleur de Tia, de la confiance de Min mais quelque chose cloche en moi. Je le sais, je ne cesse de faillir. Pourtant je peux le dire, j'aime cet instant. J'aime ce café, j'aime cette personne qui est là pour... Entend juste cette note, écouter la mélodie qui vous remercie pour cette reconnaissance que je ne peux pas dire. Un merci éphémère emporter par le temps. Je ne suis peut-être pas le plus communicatif, je ne suis peut-être plus démonstratif mais, il me reste une corde à mon arc. Mon art sera ma dernière parole alors permettez-moi, de jouer, mes aveux, mes secrets. Mélancolique, nostalgique, dramatique, bonheur ou sourire je sais que mes doigts glissent sur chaque touche avec sureté et confiance.

Min, merci. 

Stains of my soulOù les histoires vivent. Découvrez maintenant