Je me rappelle de ce mois d'octobre 72 nous jouions dans notre chambre quand les bottes de mon père résonnèrent sur le palier . Ma mère ,elle, tricotait dans le salon . Derrière la porte ,nous entendions tinter les clés . Lentement la clé sintroduisait dans la serrure ,elle tourna pour ce qui me parut mille ans . La porte s'ouvrit et frappa le mur . Comme à son habitude mon père cria le nom de ma mère,plus un bruit ne se faisait entendre . Seul les cris étouffé de mes parents derrière la porte cassait le rythme de ce silence. Mon père continuait de crier sur ma pauvre mère ,il était revenu du bar ,comme chaque soir. Ma mère l'implorait de s'arrêter ,en vain. Des assiettes se brisèrent ,ma mère pleurait . Plus un bruit après que la porte d'entrée fut claqué . Seul les sanglots de ma mère. Lorsque ma mère revint nous chercher ,elle portait un bandage ensanglanté sur son bras et une valise . Ma mère et moi prirent nos affaires ainsi que Stéphanie l'aîné, Frédéric le second , Émeric le troisième et Hermine .
Lorsque nous partâmes nous sommes passés devant la cuisine , elle était sans dessus dessous le vaissellier était seulement retenu par le frigidaire . Les assiettes était toute brisé et le sol était marqué par des taches de sang.
VOUS LISEZ
Ma Mère Et Moi
Non-FictionUne mère paumé ,un père violent et alcoolique , moi et les aventures pour retrouver de quoi vivre