Retrouvailles en vue

1.1K 113 118
                                    

On arrive le 21.

Voilà le message que Gaëlle m'a envoyé il y a une semaine. Mon amie a fait une fixette sur le fait de se retrouver pour Noël. Elle nous a presque supplié de le faire mais bien sûr, cela ne serait pas du Gaëlle s'il n'y avait pas un loup derrière ses envies. Il était où le loup dans ce cas ? Dans notre appartement justement.

Gaëlle voulait que l'on fasse Noël chez Nick et moi parce que son appartement parisien ne convenait pas apparemment. Voilà comment on s'était retrouvé avec un Noël à organiser.

Cela fait maintenant plusieurs heures que Nick et moi rangeons l'appartement en vue de l'arrivée imminente de Gaëlle, Tim, Xavier et Kamillia. Andréa n'arrivera pas avant demain après-midi.

Nick étale un matelas gonflable sur le sol de sa chambre en râlant parce qu'il a dû ranger son bazar organisé plutôt que de dormir jusqu'à quatorze heures.

"T'as pas fini de te plaindre, râlé-je à mon tour.

-Dit-il en se plaignant lui-même. C'est assez culotté."

Je lève les yeux au ciel en sortant les draps du placard.

"Plutôt que de râler, tu ne voudrais pas te réjouir du retour de nos amis ?

-C'est en râlant que je me réjouis, m'affirme-t-il.

-Ce n'est pas comme ça que tu vas me convaincre."

Il me lance un oreiller à la figure et réplique.

"Et ça ? Ça te convient ?"

S'en suit une bataille d'oreillers à travers l'appartement dont on fait vite le tour. On finit par s'étaler sur le canapé clic-clac déplié au milieu de notre salon miniature.

"Au fait, me demande Nick. On a de quoi bouffer pour ce soir ?

-Heureusement que ce n'est pas toi qui t'occupe des courses sinon on serait déjà mort de faim.

-Ça veut dire que tu as fait des provisions ?

-Oui, soupiré-je.

-Qu'est-ce que je ferais sans toi ? Valentin tu es mon sauveur.

-À vrai dire tu ne ferais probablement pas grand chose vu que je suis celui qui s'occupe des courses, de la lessive et du ménage. Et en le disant, ça serait peut-être bien que ça change.

-Tu m'as déjà vu utiliser un balai.

-À part pour te prendre pour un sorcier ou faire du curling, non.

-Alors tu as la réponse à ta remarque.

-Et moi, je sais qu'elle va être ta première résolution.

-Boire moins ? Trouver un job stable ?

-Faire un peu plus de tâches ménagères, soufflé-je en essayant de ne pas rire.

-Tu veux ma mort ! s'exclame Nick. Ou que je brûle l'appartement. Je suis incapable de faire cuire des pâtes.

-Je sais bien. Je te rappelle que tu m'as appelé en plein cours pour me demander comment allumer la plaque. 

-Tu vois, c'est pas une bonne idée.

-Je vais t'apprendre. Et puis, je suis sûre que ça plaît aux filles un mec qui sait cuisiner.

-Est-ce que ça plaît aux mecs ? me demande-t-il avec un faux sourire innocent.

-Tu demanderas à Louis la prochaine fois que tu le verras.

-Me pousse pas, je pourrais partir en Bretagne maintenant pour le faire."

Il n'a pas le temps de finir que la sonnette retentit dans l'appartement.

Décembre est arrivé !

Je vous souhaite une magnifique journée et de bien commencer le mois

Qu'avez-vous pensé de ce premier jour ?

Je vous retrouve demain !

Sous le ciel de décembreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant