Chère Morgane,
Comme tes amis, je ne te connais pas tant que ça. Quelques semaines ne suffisent pas à cerner quelqu'un. Pourtant, je peux tout de même deviner que tu es une fille patiente et douce. De ce que j'ai vu, tu es toujours souriante et bienveillante. Tu as pas mal d'humour et de bons conseils.
Sans toi, je serais toujours persuadé que Louis sort avec sa demi-sœur.
Le peu de temps que j'ai passé en ta compagnie était sous le signe de la bonne humeur. Ta joie de vivre est contagieuse et je comprends pourquoi tu t'entends aussi bien avec Mégane : vous vous ressemblez tout en ayant vos particularités. J'ai mis du temps à vous différencier, je l'admets. Certes, vos cheveux ont aidé mais c'était sans compter sur ton côté pétillant et ton aisance.
J'espère que la vie te sera belle car tu es prête à tout de ce que j'ai vu. Tu iras loin si tu ne baisses pas les bras.
Pourquoi est-ce que je dis ça ? Après tout je ne te connais pas tant que ça. La réponse est simple, Louis s'inquiète pour toi. Il a peur que tu laisses tout tomber parce que tu ne réussis pas.
Ne lâche rien. Tu es courageuse d'avoir tenté la voix de la prépa donc accroche toi et tu auras ce que tu mérites. Crois moi, j'en vois en PACES des personnes qui abandonnent. Je suis certain qui si tu tiens jusqu'au bout tu en ressortiras grandie et fière. Alors bats toi pour obtenir ce que tu veux et décrocher tes rêves. Tu en as la force.
"Ça me saoûle ! s'exclame Morgane en lançant son bouquin de philosophie. Je déteste Freud !"
La jeune fille prend sa tête dans ses mains et commence à sangloter. Elle n'a jamais aimé la pression et elle a eu la bonne idée d'aller en prépa. Elle ne sort pas et est débordée.
"Morgane ? intervient Mégane. Qu'est-ce qu'il se passe ?
-J'en ai marre de la prépa ! Je vais abandonner si ça continue.
-Ne dis pas ça ! Tu es une battante, tu vas t'en sortir."
Mégane enlace sa demi-sœur qui pleure contre sa poitrine.
"Je suis bonne à rien. Je devrais tout arrêter et passer à autre chose. Je n'y arriverai jamais.
-Ne dis pas ça. Tu es la personne la plus courageuse que je connaisse. Regarde toi, tu as choisi de faire une prépa quand tous tes autres amis ont préféré la fac ou autres filières un peu moins exigeantes. Tu es la plus méritante d'entre nous. Et je suis sûre que tu vas réussir."
Crois en toi Morgane. C'est mon conseil. Et ne désespère pas. Rien n'est jamais perdu, il suffit de se poser deux minutes et on retrouve.
Du coup, mon cadeau est lié au temps. Parfois il faut s'accorder une pause d'une vingtaine de minutes sinon on n'est plus productif. J'applique cette méthode et je la trouve plutôt efficace. À toi de tester.
Joyeux Noël Morgane
Valentin
Hello hello !
Comment allez-vous ?
On attaque la journée (ou la finit selon l'heure qu'il est) avec une petite lettre.
À demain
VOUS LISEZ
Sous le ciel de décembre
RomantikAprès un été formidable, Valentin et ses amis ont pris le chemin des études supérieures. Décembre arrive et ils décident de se retrouver chez Valentin et Nick pour fêter la fin d'année et plus particulièrement Noël. Le groupe d'amis va profiter de c...