Bonnes habitudes retrouvées

379 67 100
                                    

Comme j'aurais dû supposer, mes amis veulent faire une soirée. L'idée paraît très enchantante mais il n'y a pas de place. Du moins pas assez pour laisser Gaëlle danser comme elle le faisait cet été.

Notre soirée finit par se transformer en soirée pyjama où à la place du chocolat chaud, ils ont fait du grog.

Je me contente de ma tasse chocolatée sans alcool et cela me convient parfaitement.

Installé sur mon lit, Louis vient me rejoindre avec sa propre boisson.

"Tu veux goûter ?

-Tu sais très bien que je ne bois pas, soupiré-je en souriant.

-Tant pis, j'aurais essayé."

Cet instant de partage ressemble à ceux que l'on a eu cet été. Une douceur incomparable à laquelle on ajoute cette fois-ci des pulls et des boissons chaudes.

On est vite arrêté par Gaëlle qui décide de lancer un karaoké. Elle commence à s'égosiller sur des chansons de Noël.

Je souris lorsque je la vois prendre son téléphone en guise de micro. Gaëlle a ce côté tellement enfantin qu'elle en devient amusante. Tout le monde se prête au jeu et nous commençons à chanter des mélodies de Noël à tue-tête à tel point que je me demande si les voisins ne vont pas débarquer d'une minute à l'autre.

Je décide de préparer le repas pendant que les autres continuent de chanter. C'est une agréable surprise qu'Émilien me fait en venant me tenir compagnie.

"Quoi de beau ? lui demandé-je.

-J'ai décidé de relire les Harry Potter ce mois-ci, me dit-il. Du coup, ça m'a fait penser à toi.

-Ah oui ?

-Louis m'a expliqué que tu lui avais presque lancer des regards assassins lorsque tu as découvert qu'il ne les avait pas lu.

-Il a un peu exagéré.

-Il voulait rendre son récit dramatique, suppose Émilien.

-Peut-être. C'est sûr que la réalité est parfois pénible et fade.

-Ça me fait plaisir de pouvoir de nouveau parler avec toi, avoue-t-il.

-J'allais te dire la même chose."

Comme cet été, on discute de tout et de rien, sauf que cette fois, je ne reste pas passif durant nos conversations. Quelque chose a changé ces derniers mois et je viens de comprendre quoi : je me suis ouvert. Enfin, du moins avec les personnes qui me sont proches. Émilien en est la preuve évidente. Cet été, il faisait la conversation tout seul et aujourd'hui je participe à cette discussion.

Retrouver ces petites habitudes estivales m'a fait réaliser à quel point cet été a changé ma vie et m'a aidé à grandir.

J'y songe tandis que j'observe Louis qui se met à chanter All I want for Christmas is you.

Bonjour la compagnie.

On est déjà mercredi. Je n'arrive pas à croire que le temps passe aussi vite.

Quoi de prévu aujourd'hui ?

En tous les cas, je vous souhaite une bonne journée

Sous le ciel de décembreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant