Partie 1 :

358 10 0
                                    

             I - Évitons les sujets qui fâchent.. -

Il se tient droit devant moi, aucune expression ne s'affiche sur son visage. Dans ses yeux je ne lis aucune émotion.. Ni froid, ni attentionné. J'reconnais pas sa voix. Mais qui est cet homme devant moi ?

Moi – T'es qui ?

… - Salam,

Moi – T'es qui ?

… - Toujours répondre à un salam oukhty.

Moi – 3e fois, t'es qui ?

… - Driss.

Moi – Papa ? C'est.. Toi ?

Il me dit son nom, et bim. Un coup dans ma tête. Nabil t'es sonnée, c'est qu'un rêve. J'me suis cognée la tête sur le rebords de mon lit.

Je me lève, pars à la salle de bain (j'fais mes ablutions et je prie.) Je prie le Seigneur de nous sortir de cette galère ma mère, mon frère et moi puis me rendors...

Moi ? Nabila 16 ans. Marocaine.. Tahia Maghribia. J'ai les yeux marron-vert, des formes orientales je suis ni trop grande ni trop petite, des cheveux bruns et bouclés très bizarrement. J'quitte pas mes jeans et mes baskets. Sale caractère, j'me laisse jamais faire mais j'suis à ce qu'on dit simple discrète.

Mon frère ? Issam, 19 ans. Japonais.. Mddrr, non marocain.  Les yeux verts, cheveux bruns comme mon père à ce qu'il paraît, musclé.. Gros mec à meufs.

Ma mère ? Alia.. Je n'dirais pas son âge, ça vous avancera à rien. Elle est pas très grande de taille, mais elle porte tellement de poids sur ses petites épaules.. Ma petite yemma.. J'donnerais tout pour toi !

Vous devez vous dire « Nabila parle nous d'ton père maintenant !». Bah non, j'peut pas. Driss (mon ''père'') a préféré prendre la fuite bien avant ma naissance..

Breffouillance. 8 heures du sbah, le réveil sonne.. J'me serait bien réveillée, ma nuit était pas l'une des meilleures donc le manque de sommeil oblige à ce que j'me rendorme. J'pars loin dans le pays de sommeil aussi dit le Monde des merveilles..

« Quoi de mieux que rêver de ce qu'on a pas ? Oui je rêve de toi. Pourquoi t'es partis ? J'étais qu'une petite fille.. Yemma broie du noir, ton départ elle le pleure chaque soir. Le mal s'appelle Lucie et j'veux plus voir Lucie faire (Lucifer).. J'espère toujours qu'un jour tu revienne, que tu refasse de yemma ta reine.. Driss, enfin ''Papa'', grandir sans toi c'est dur tu sais.. On le camoufle mais on a tous le cœur brisé.. Yemma reçoit des factures, les temps sont durs, on se serre la ceinture.. Issam essaie de te remplacer, il aide maman à payer.. Il vend la mort tout en sachant qu'il a tort.. Mais que faire pour éloigner ces connards d'huissiers ? Sheitan mène le bateau et Issam le suit en radeau.. Il pense bien faire, il veut nous sortir de cette galère.. C'est toi qui nous à laissé dedans, regarde putain on trime maintenant ! A la cité j'suis pas la seule ado de famille abandonnée.. Parce que ouais tu nous as abandonné ouais tu nous à laissé.. Et vous faites quoi entre lâches ? Vous faîtes des concours pour savoir laisse le plus sa famille en galère ? Les gens d'en haut vivent pendant que ceux d'en bas survivent.. T'avais les moyens de nous faire sortir d'ici mais t'as préféré nous laisser crever à la téci.. Tu dors la conscience tranquille pendant qu'ici les factures et les dettes s'empilent ! Ma vie a ce vieux goût d'amertume alors j'gratte à l'encre de ma plume.. »

Dans mon rêve mon téléphone sonnait. Il m'a assez marqué donc je vais vous le raconter.. J'laisse sonner, j'calcule pas. Mais ça persiste. Ohw ça doit être v'la important si ça insiste comme as ! Je réponds sans trop regarder qui c'est et j'entends des gens crier.. J'bouge mon tél de mon oreille pour voir qui m'appel et j'vois « INCONNU » J'entends une femme en larmes et deux hommes parler :

« Femme – NON S'IL VOUS PLAIT !!!

Homme – Mais ferme là bordel !

Homme 2 – Arrête de crier toi aussi t'arrange rien !

Homme – On t'as demandé quelque chose à toi ???»

Cette voix je la connaît.. Je la connaît wallah je la connaît.. Mais c'est qui ? Putain. C'est qui ? Bon, j'arrête de la jouer détective zehma, et je continue d'écouter..

la 6t des angesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant