Mercredi 9 Juin 2022, 10h47.
Maison d'enfance de Shawn, Toronto.On entend la porte de la maison se fermer après avoir déposé Nina chez les parents de Shawn. On se dirige vers la voiture en discutant d'un peu n'importe quoi.
-Bon, maintenant on va t'acheter plein de vêtements, un téléphone et puis tout les autres trucs que tu veux, dis Shawn en souriant.
Maquillage.
-Marché conclu.
On monte dans sa voiture et il démarre pour aller au centre commercial.
✴
On arrive devant un magasin de maquillage et ne rentre dedans comme si c'était chez moi. La brillance de toutes les palettes, de tout les rouges à lèvres, de tout les fonds de teint, de tout les autres trucs m'éblouit.
-J'en étais sûr que t'allais avoir cette tête.
Je fais un tour du magasin et prend tout ce qui m'intéresse, c'est-à-dire à peu près tout. Je me dirige vers la caisse avec Shawn qui rigole.
-Quoi? Qu'est-ce qu'il y a de drôle ?
-T'as dévalisé le magasin mais à part ça tout va bien.
Je pose tout de même tout mon matériel sur la plate-forme. Même la caissière me regarde mal. Alors maintenant j'ai plus le droit de prendre ce que je veux dans le magasin? Le prix me provoque un coup dans le ventre mais Shawn paie comme si tout était normal. Je sors avec trois sacs et me rend compte que son bras est autour de mes épaules. Il le retire immédiatement avant de se gratter la nuque, gêné.
-Désolé je... Désolé.
Je me mordille la lèvre en le regardant rougir.
-Ça ne me dérangeait pas.
Il ne répond pas et continue d'avancer sans m'attendre. Je sors de mes pensées et le rattrape en courant légèrement.
-Et là on va où?
-T'acheter un téléphone.
Je comprend qu'il n'est plus ouvert à la discussion. On m'achète rapidement le même téléphone que Shawn puis on retourne à la voiture.
-On va déposer ça à la maison et ensuite on part pour Vancouver.
-Quoi? Mais Vancouver c'est loin! Pourquoi on va là-bas? Et puis Nina?
-Mes parents sont déjà au courant, il y a des personnes là-bas qui veulent te voir.
-Genre qui?
-Genre Anrfia, et une autre personne.
-C'est qui l'autre personne?
-Tu verras. On ira en avion, il y aura quatre heures de vols, j'ai déjà réservé les billets.
Le reste du trajet se fait en silence. On dépose rapidement tous les sacs sauf celui contenant mon téléphone à la maison et on repart, cette fois vers l'aéroport pour aller à Vancouver.
✴️
Je sors de l'avion accompagné de Shawn qui passe un appel à Anrfia pour lui dire que nous sommes arrivés et qu'il faudrait la préparer. On attend quelques minutes que notre Uber arrive, des minutes qui paraissent des années. Lorsqu'il arrive enfin, il fait nuit. On ne parle pas le long du trajet qui dure pendant au moins une demi-heure. On arrive enfin devant une maison ou plusieurs voitures sont garées. Je sors du Uber et attend que Shawn paie puis nous nous dirigeons ensemble vers la maison, moi en stressant. Il frappe à la porte alors que je me ronge les ongles tellement je suis nerveuse. Qui est donc la personne qui est à l'intérieur avec Anrfia? Quand la porte s'ouvre, je reconnais directement Anrfia grâce à sa magnifique chevelure blonde. On sautille en criant pendant quelques secondes avant de se prendre dans les bras l'une de l'autre. Je prends une bouffée de son parfum que je n'ai pas senti depuis deux ans. Elle nous invite à entrer et nous guide jusque dans le salon. J'aperçois une chevelure semblable à la mienne. Sa propriétaire, qui était de dos, se retourne et je peux enfin voir son visage. Oh bordel. Cette personne n'a pas que ses cheveux de semblables aux miens. Tout son visage est identique au mien. C'est... C'est Léa!
-Ben ça alors, t'as pas changée, nous exclamons-nous en même temps.
-Je crois que j'ai beaucoup de choses à t'expliquer, dit-elle.
On s'assoit sur un canapé et elle commence à me raconter toute son histoire depuis le moment où je l'ai quittée, c'est à dire il y a dix ans.
-En fait, j'avais retrouvé où papa habitait, alors j'ai fugué en écrivant une lettre à maman, Léa et Luca en disant de te dire que je m'étais suicidé à cause des harceleurs.
-Mais pourquoi tu es partie?
-J'en avais marre que tu sois la meilleure en tout! Tu avais sauté une classe alors que j'avais redoublé, tu étais une meilleure fille, une meilleure sœur, une meilleure amie! Et même quand j'avais trouvé le patin artistique où je me débrouillais bien, tu es encore venu me dépasser dans ce domaine là! Je voulais être bonne en quelque chose mais avec toi dans les parages, c'était carrément impossible! Alors que chez papa, j'étais la seule, alors pour lui et Camille...
-C'est qui Camille?
-La femme avec qui il s'est remarié. Et bien pour eux, j'étais la meilleure en tout, puisque ils ne connaissaient personne d'autre! Mais au bout d'un moment, vous avez bien commencé à me manquer! Alors j'ai fait mes recherches mais à cause de cette foutue manie de déménager, vous étiez partout à la fois. Donc j'ai abandonné et je me suis consacré à mes études, mais tu t'es encore immiscée dans ma vie. Je ne sais trop comment, tu es devenue connue alors on m'accostait dans la rue en me prenant pour toi, en me demandant des photos. La fois de trop a été quand cette Camila a voulu me faire un câlin. Je l'ai giflé et le lendemain, ça s'est retrouvé sur Internet sous ton nom. Quelques mois plus tard, Shawn m'a retrouvé et m'a expliqué toute votre histoire. On est vite devenu amis et un an après environ, Anrfia nous a contacté pour nous dire qu'elle n'avait plus de tes nouvelles et qu'elle voulait lancer la "mission salope", dont je n'ai toujours pas compris le nom mais bon. On a retrouvé l'adresse de l'autre Sam ou je ne sais trop quoi...
-Simon.
-Oui, son prénom je m'en fous. On a décidé de vous observer, voir comment vous viviez et puis un jour, sans prévenir, Shawn a décidé d'intervenir. Tu connais la suite.
-Attendez, vous voulez dire que... Vous vous rendez compte que y a plutôt pas mal d'informations à digérer là?
-On sait, merci, dis Shawn toujours avec cette froideur.
-Je... Putain.
Je me lève en furie du canapé et me dirige vers la porte.
-Qu'est-ce-que tu fais, demande Anrfia.
-Ca se voit pas? Je vais prendre l'air deux secondes.
Je sors en claquant la porte et m'assoit sur le porche pour respirer un bon coup. L'air frais de la nuit m'aide à me rendre compte de ce qui se passe. N'empêche, en même pas une semaine, il s'est passé plus de choses que dans toute ma vie.
YOU ARE READING
What if I told you a story w/ Shawn Mendes.
FanficElle était partie au moment où elle avait le plus besoin de lui, elle ne pensait plus entendre parler de lui. Et pourtant. ⭐ Suite de Lost In Japan w/ Shawn Mendes. La lecture du tome 1 est nécessaire pour la compréhension du tome 2.