"Cette campagne égaré"

3 2 0
                                    

Lundi 5 Novembre 2018 – 10h53

Mais qu'est-ce ? Des excréments de lapins ? Non ! Ce petit tas reposant sur l'herbe sent le bouc ! Si mère voyait cela, elle m'enverait tout droit dans la salle de bain, criant à Monica de laver mes chaussures trois fois ! Flute ! Me voilà dès à présent en train de glisser sur de la boue !

- Hé ! M'interpelle une dame, affublé telle une paysanne du moyen âge.

Tandis qu'elle s'approche de moi, je distingue à l'horizon un troupeau. Cette femme serait-elle bergère ?

- Qu'est-ce qu'il cherche le jeune homme ? Me demande-t-elle, s'appuyant sur son grand bâton.

- Bonjour, je me présente, Constantin De Rochcau, je viens rendre visite à mon grand-père paternel, répondant au nom de Léopold De Rochcau.

La dame me regarde bizzarement, haussant un sourcil, puis reprit la parole.

- C'est qu'il est parti au marché ce matin le p'tit vieux. Il lui manquait des carottes pour sa soupe. Je lui en ai proposé, il les a refusé ! Que veux-tu ! Il nous fait sa crise de la soixante-dixaine ! Viens donc boire un thé à la maison, ça t'éviteras d'attendre dans le froid ! J'étais justement sur le point de rentrer avec mes moutons !

- Je suis désolé de décliner votre offre, mais père m'a demandé de ne pas m'égarer du sentier, ce qui engendrerait pour moi le risque de me perdre dans la montagne.

- Mais j't'y conduirais moi chez ton grand-père ! Et puis, vu comme t'es habillé, tu congèleras avant d'avoir pu saluer le vieux !

Hésitant quelques secondes, n'ayant jamais enfreint aucune des règles imposées par mes parents, je finis par me résigner à accepter l'invitation de la femme à l'allure montagnarde.

- Très bien, j'accepte votre bienveillance ainsi que votre gentillesse à m'inviter dans votre demeure  pour m'éviter d'attraper du mal.

- Allé ! En route p'tit gars, la maison n'est pas loins !

Nous montons la pente qui se fait de plus en plus raide, puis arrivé à un endroit, le sol commence à s'aplatir, et je distingue une maison style Belle et Sébastien.

- J'rentre les moutons, tu peux m'attendre à la porte si tu veux !

- D'accord, merci.

Quelques minutes plus tard, la femme revient, et m'ouvre la porte, m'invitant à m'installer à une table où se trouve déjà du monde.

- C'est le p'tit fils à Léo', j'allais pas le laisser congeler dehors, son grand-père aurait fait un carnage ! Explique-t-elle aux autres individus présents dans la maison.

- Bernard, commence à se présenter un homme, le mari d'Aude, que tu as rencontré en premier, Hélène, sa mère, qui habite avec nous. Jean-Baptiste et Marie-Ève, mes parents, qui eux, résident à deux pas d'ici. Mon fils, Amaury, est quand à lui dans sa chambre.

- Amaury ! Viens dire bonjour au petit fils de monsieur De Rochcau ! Se met à crier Aude.

Elle attend quelques secondes.

- Amaury !

Toujours rien.

- Amaury dernière fois ! Commence-t-elle à s'énerver.

Voyant que son fils ne lui répond pas, elle ouvre une sorte de porte dans un mur, et je la voie y sortir un balai. Elle ne va tout de même pas lui en mettre en coup ?

- A-mau-ry ! Se met-elle à crier en mettant un coup de balai dans le plafond à chaque syllabe. Sa chambre est juste au dessus ! M'explique-t-elle avec un sourire.

- Quoi ?! Dit une voix dont je ne peux apercevoir le propriétaire caché par un sorte de mur en bois, disposé de façon à cacher l'escalier.

- Quand je te dis de descendre dire bonjour, tu descends dire bonjour !

- J'suis occupé là ! Tant que la maison ne prend pas feu foutez moi la paix.

J'entend par la suite des grincements de plancher, signe qu'il retourne à ses occupations.

- Am... C'est pas possible ce gosse !

Aude s'ennerve un peut plus, et monte chercher son fils.

- Il a 21 ans, mais ne pense encore qu'à dessiner et écrire. Le seul moyens de le voir, c'est de sortir les moutons avec lui. M'annonce Bernard.

- Ses parents l'ont pourtant tellement bien éduqué, je ne vois pas pourquoi il n'obéit jamais. Intervient Marie-Ève.

- Ses fréquentations Marie-Ève, ses fréquentations... Lui rappelle Jean-Baptiste.

- C'est vrai qu'Heidi n'y est surement pas pour rien là dedans... Continue Bernard.

- Bon, j'en ai marre ! Réapparait Aude. Bernard ! Aide moi donc !

- Aude... Laisse-le...

- Mais enfin ! Tu ne vois donc pas que ton fils est en train de changer ?! Et pas en bon ! Ça, je te le dis !

- Aude, attendons juste que ça lui passe...

- Très bien ! Si tu retrouves les bouteilles de la cave à vin dans sa chambre, je te tiendrais responsable ! Constantin ?

- Oui madame Estoucou ?

- Appelles moi Aude. Je te fais un chocolat ? Où tu préfères un thé ?

- Je prendrais un thé s'il vous plait.

- Très bien, je fais ça.

***

Bon ! Alors voici le premier chapitre de "La neige arrive bientôt". Je ne sais pas encore si ce livre gardera son titre ou si j'arriverais à en trouverais un mieux. En tous cas, j'espère qu'il vous aura plus !

Concernant le post des chapitres, je préfère prévenir : je n'assure rien ! Je vous post le premier alors que je ne sais même pas si je vous posterais les autres dans 2 jours ou 2 mois, ce qui est assez rare ! J'en ai en réserve, là n'est pas le problème, mais la tournure que prend l'histoire ne me plait pas arrivé à un moment, je prévois donc d'insérer un bout presque près en plein milieu, seulement, cela changerait quelques détails pour la suite, qu'il faudrait donc que je réécrive.

Bref, je raconte ma vie, mais on s'en fou !

Et encore un truc : j'ai corrigé un maximum de fautes d'orthographe, mais si vous en voyez, faites le moi savoir !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 23, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La neige arrive bientôtOù les histoires vivent. Découvrez maintenant