Chapitre 24

267 19 1
                                    

Du côté du Mordor...

Saroumane : Élia si tu passes cette porte ce ne sera plus la peine de revenir.

Le jeune homme aillant terminé sa discussion avec Saroumane, se dirigea vers la sortie et s'apprêtait à passer le pas de la porte. Mais Saroumane savait que si il sortait il ne reviendrait plus.

Élia : Ce n'était pas dans mes intentions ne vous inquiétez pas.

Saroumane : Tu comptes vraiment nous quittez pour si peut ?

Élia : Pour moi cela est loin d'être ''si peut'' comme vous dites si bien.

Saroumane : Je ne comprendrais pas décidément.

Élia : Eh bien vous savez elle a prit mon cœur et elle le gardera.

Saroumane : Tu pourrais très bien le récupérer ce cœur !

Élia : Ce n'est pas si facile vous savez... ce n'est pas si facile...

Et sur ces derniers mots il se dirigea vers la porte. Saroumane fixait son dos jusqu'à le voir disparaître derrière l'importante porte de pierre. Puis quand il n'entendit plus ses pas résonner dans le couloir il se murmura une dernière phrase pour lui même :

Saroumane : Tu as bien changé mon petit Élia, même si je suis quelque peu deçu de ce que tu es devenu...

Pendant ce temps dans la forêt noire...

Une grande elfe de 500 années aux longs cheveux blonds et aux yeux bleus glace parcourait les couloirs du château à la recherche de son époux. Elle rentra finalement dans la salle du trône et tomba sur l'elfe qu'elle aimait en pleine concentration sur de vieux livres et cartes du royaume. Comme il ne l'avait pas encore aperçu elle l'appela d'une voix douce et prévenante :

Izira : Legolas...

Il releva soudainement la tête et un magnifique sourire se dessina sur son visage à la vue de sa belle, toujours magnifique.

Legolas : Oh Izira ! Je t'ai cherchée tout à l'heure, où étais-tu ?

Izira : J'étais dans la forêt noire.

Legolas : Qu'as tu fais là bas ?

Izira : Je suis allée rechercher Talia.

Legolas : Pardon ?

Le prince pensait qu'elle riait mais son visage très sérieux lui prouva le contraire. D'un seul coup son sang se mit à bouillir dans ses veines et il commença à s'énerver et le tonde sa voix augmenta en volume.

Legolas : Elle a réussi à s'échapper !! Mais comment ?!

Izira : Quelqu'un l'a aidé.

Legolas : Mais qui ?

Izira : A ton avis ?

Le prince Legolas était loin d'être bête il comprit tout de suite de qui il s'agissait.

Legolas : Et comment il a fait pour entrer celui- là ?! Le château est pourtant sur protégé de tous les côtés !

Izira : Pour cela je l'ai aidé.

Legolas : Pardon ?

La princesse garda un visage neutre mais le prince ne voulant pas y croire reposa la question.

Legolas : C'est une plaisanterie ?

Izira secoua sa tête de gauche à droite signe de négation.

Legolas : Mais pourquoi as tu aidé ce vaurien ?!

Izira : Et bien ce ''vaurien'' comme tu dis en apprenant à le connaître tu pourras voir qu'il n'est pas si vaurien que ça. Et en premier lieu je ne l'ai pas fait pour lui mais pour Talia.

Legolas : Talia l'a choisi lui plutôt que son devoir envers son royaume.

Izira : Mais c'est tout de même ta fille. Et puis elle n'est pas si différente de toi et moi.

Legolas : Comment ça ?

Izira : À son âge on était les mêmes. On a fait exactement la même chose. Toi comme moi on a fait passer notre amour envers l'autre avant nos responsabilités. On s'est battu longtemps car tous les deux nous sommes de vrais têtes de mules alors imagine une seconde Talia qui elle a nos deux caractères réunis. Elle ne lâchera pas et d'après ce que j'ai vu de Élia il ne lâchera pas non plus.

Legolas resta silencieux, il avait l'air hésitant face à la situation, il fallait avouer que sa femme avait eu des propos très convaincants.

Izira : Legolas, c'est tout de même ta fille.

D'un seul coup il releva la tête et lâcha  :

Legolas : J'aimerais la voir.

Izira : Très bien je te l'amène.

Elle se dirigea vers la sortie et avant de partir elle lui dit cela comme un avertissement.

Izira : Sois clément avec elle s'il te plait.

Legolas : Ça reste ma fille.

Izira sourit une dernière fois à son mari puis sortie de la grande salle pour aller chercher sa fille. Pour elle aussi la balance penchée des deux côtés elle ne savait pas vraiment si son elfe allait accepter ou rejeter sa fille. Mais ce qu'elle savait c'est qu'elle ne lâcherait pas.

Point de vue Talia

Izira : Ma chérie !

Je me retournais vivement à l'entente de la voix de ma mère. J'avais du attendre cachée dans la forêt parce que je pense que je ne suis pas vraiment la bienvenue dans le château. Je me dirige donc avec ma mère vers celui-ci. Je pensais recevoir des regards haineux et des remarques offusqués mais en faîte pas du tout. Tout le monde avait l'air heureux de me voir de retour au château. Je leur rendais leurs sourires et avançais derrière ma mère en me faisant la plus discrète possible. Je suis sûre que mon père et mon grand père n'auront pas du tout la même réaction que les habitants et les gardes du château. J'arrive en compagnie de ma mère au porte de la salle du trône. Elle se tourne vers moi, me souris puis me dit.

Izira : Ton père voulait te parler, ne stresses pas, ne t'inquiète pas non plus ça va aller. Courage ma grande !

Je lui fit le sourire le plus confiant que je pouvais afficher et elle me laissa. Je fixais un moment son dos puis je le vis disparaître derrière l'angle du couloir. Je me retournais en direction de ses grandes portes sombres et respirais profondément. J'avais les mains qui tremblaient et la boule au ventre. Mais je me calmais et essayais de me rassurer.

Talia : Ça va aller Talia, tu peux le faire !

____________________

Voilà mes napins c tout pour aujourd'hui en espérant que ça vous a plus ! Kiss 💟

Black and White Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant