Aujourd'hui est le jour J. Les examens. Ce matin, je le suis levée avec l'envie de me casser une jambe pour sécher ce suicide scolaire. Sauf que mon père est arrivé, qu'il m'a enlevé la couverture et qu'il m'a versé un verre d'eau sur la tête.Parfait.
Ce qui explique je suppose ma tête horrible en arrivant au lycée. Bien sûr avec toute sa délicatesse habituelle, Dylan ne manque pas de me le faire remarquer. Oh que je l'aime.
Mais tout ça n'est pas bien grave. ar dans une semaine, c'est l'aventure qui va commencer. Notre plan super (pas tant que ça) va permettre à Nathan et moi de traverser le portail et de venir avec Mikeo, Julie et l'autre abruti. Et on fera l'aventure avec eux.
Et tiens, prends-toi ça dans les dents, Dylan!
Je serais en vacances chez Emilie, et nous en profiterons pour nous incruster à bord de l'équipe «voyage à Proziphé». Là-bas, les prophètes sauront peut-être répondre au mystère que je suis. Noooo stress. Tout va bien se passer. Et merde, il fallait que j'y pense le jour des examens!
Pourquoi me priverais-je d'une source de stress supplémentaire quand je peux avoir les deux? 'Fais chier.
«Hey Anna! Ça fait dix minutes que je t'appelles! Tu fais quoi? Les exams commencent, faut aller dans nos salles de contrôle!
Et merde! Je suis pas du tout prête, je connais rien à ma bio! Mes épaules s'affaissent: adieu monde cruel. Est-ce que c'est normal que quelques exams me stressent plus que d'affronter une horde de mages noirs?
Probablement pas.
Je trouve ma salle et entre aussi calmement que j'en suis capable, c'est à dire un petit peu. Je m'apprête à m'asseoir quand on me tire par le bras. Je sursaute et tourne la tête. Je pousse un soupir de soulagement, ce n'est que Rosa, la surveillante. Je suis bien trop sur les nerfs aujourd'hui.
-Les places sont désignées, Anna. Toi tu es tout au fond à droite.
Et elle joint le geste à la parole. Je me dirige comme une condamnée vers ma place, et j'attend. Les autres pourraient de dépêcher quand-même, je veux pas commencer en retard.
Une fois que tout le monde est installé, elle donne les copies et lève sa main ou repose un des chronomètre de course. Ah ouais, c'est précis son truc!
«Vous avez une heure trente pour faire le sujet A, ensuite vous aurez dix minutes de pause et vous passerez au second sujet. Je ne répondrais a aucune question et interdiction de sortir.
Au clic, tout le monde se précipite sur sa feuille. C'est les langues vivantes. Super, se sera facile. Je n'est que italien, j'ai été dispensée de l'exam d'anglais; ça n'aurait servi a rien je le parle mieux que le français.
J'ouvre la première page quand je constate que c'est en fait un sujet d'espagnol.
Bravo, bonjour l'organisation! Même si ça me dérangerait pas de faire ce devoir, je risque de me prendre un sacré savon quand il vont s'en rendre compte.
Je lève la main. La surveillante lève la tête et fronce les sourcils.
«J'ai dit: pas de questions.
Les autres dans la classe relèvent la tête.
-Mais ils m'ont donné un mauvais sujet, Rosa.
-Quoi, comment ça?
-Ben j'ai italien et mon sujet c'est celui d'espagnol!
-Ah...
Elle semble réfléchir puis me regarde.
VOUS LISEZ
Académia
Paranormal"On dit que rien n'arrive par hasard que tout à une raison. Alors j'aimerais savoir, quelle est la raison qui fait que le mage noir qui veut tous nous tuer débarque en plein milieu du lycée avec le regard d'un tueur et une épée? Je savais bien que c...