N°7: Avoir un petit-ami:
Ce matin, et pour la première fois depuis le début de l'année scolaire, je suis réellement impatiente de retourner en cours. Je n'ai aucune envie de voir Cooper, Madison, ou n'importe quel autre membre de leur petit groupe, mais il me tarde de retrouver mon meilleur ami. Ainsi que le beau brun qui m'inonde de messages depuis que j'ai répondu à sa lettre.
Plantée sur le bord de la route, une main dans la poche, j'attends que mon chauffeur arrive, le sourire aux lèvres.
- Tiens, j'ai comme un air de déjà vu, me crie Luc en se garant à côté de moi.
Et il n'a pas tord. Mon sourire est, comme le premier jour de cours, dû aux commentaires que mes abonnés ont laissé sous mon dernier post. Je ne leur ai pas raconté mes dernières mésaventures, enfin, rien de ce qui s'est passé entre Shawn et moi, du moins. En revanche, je n'ai pas manqué de leur détailler mon altercation avec Madison, ainsi que ma réaction virulente. Je leur ai demandé conseil pour appliquer ma vengeance au mieux, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ne manquent pas d'idées. Mélia01, que je voyais toujours comme une jeune fille douce et innocente, est probablement la plus torve et la plus sadique de toute. Mais elle a le mérite de bien me faire rire.
C'est toujours bon à prendre, surtout quand j'imagines la journée qui m'attend.
Je me hisse sur le siège passager, claque une bise à mon meilleur ami qui me demande tout sourire:
- Alors, prête à retourner dans la fosse ?
- Et comment, tête de gl...
- Wow, doucement mon enfant, rit-il. Décidément, l'enfermement, ça vous change une femme...
Il hoche la tête, amusé, monte le son de la radio qui crachote "She looks so perfect" des 5 Seconds of Summer et démarre en trombe en rugissant. Je rejette la tête en arrière en gloussant. Bon sang, ce qu'il m'a manqué cet idiot.
- Alors, raconte-moi tout. Qu'est-ce qui s'est passé au lycée pendant mon absence ?
- Tu verras bien quand tu y seras.
Les bras croisés, je boude sur mon siège, déçue qu'il refuse de m'aider à me préparer à ce qui m'attend aujourd'hui. Et comme rappelée à la réalité par les possibilités qui défilent dans mon esprit inquiet, mes angoisses resurgissent d'un coup. Si bien que j'en viens à me dire que s'il ne m'annonce pas la couleur tout de suite, c'est parce qu'il ne veut pas me priver des dernières minutes de bonheur et d'insouciance qu'il me reste. Je me renfrognes et ma bonne humeur s'évanouie presque immédiatement. Les mains moites et la bouche pâteuse, j'appréhende mon arrivée au lycée alors que je m'en réjouissais quelques minutes plus tôt.
Et quand Luc gare sa voiture sur le parking de l'établissement, je sens mon coeur remonter dans ma poitrine jusqu'à être au bord de mes lèvres. J'ai envie de vomir, ou j'ai faim, je ne sais pas trop mais mon estomac et mon coeur semblent étroitement liés, et totalement incapables de savoir qui fait quoi à cet instant précis.
Lorsque nous franchissons les portes du hall, je sens quelques regards curieux s'attarder sur moi. Je me dis qu'il s'agit probablement des quelques derniers élèves intéressés par ma danse, mais quand j'arrive à mon casier, je me rend compte que c'est autre chose. On me sourit, on me salue, certains me collent même une petite tape sur l'épaule.
- Bon, crache le morceau. Qu'est-ce qui se passe ? demandé-je finalement à Luc, en claquant la porte de mon casier après avoir entendu Jason Spiegel, le capitaine de l'équipe Lacrosse - le deuxième sport le plus populaire du lycée, et éternel Némésis des basketteurs - me saluer.
VOUS LISEZ
F*ck it List
Teen FictionAssez ! Que la capitaine des cheerleader ignore son nom après trois ans dans le même lycée ? Passe encore. Mais que le nouvel élève, et partenaire de labo de Jamie, réponde à son invitation Facebook par "On se connait ?", c'en est trop. Elle est bie...