[ 04 ]

1.5K 91 16
                                    

Ma première nuit à Poudlard fut magique.
Je n'avais plus passé une aussi bonne nuit depuis un bb on moment!

Je me réveillais de bonne heure pour aller me préparer, une fois fait, j'allais à la Grande Salle pour déjeuner. Il n'y avait pas beaucoup de monde car il était encore tôt. C'était mieux ainsi.

Astoria me rejoint quelques minutes après, en s'empressant de me raconter son rêve. Pour faire court, elle donnait une bonne raclée à mon frère pour me venger de tout ce qu'il me faisait subir.
Nous avions bien rit.

Après cela, nous quittâmes ensemble le château, traversâmes le potager et nous dirigeâmes vers les serres dans lesquelles on cultivait les plantes magiques.

Lorsque nous arrivâmes, le reste de la classe était déjà là, attendant le professeur Chourave.
Quelques instants plus tard, Chourave traversa la pelouse à grands pas. Le professeur de botanique avait les bras couvert de bandages et j'éprouvai à nouveau un sentiment de culpabilité en apercevant au loin le saule cogneur qui portait plusieurs branches en écharpe.
Le professeur Chourave était une petite sorcière potelée, coiffée d'un chapeau rapiécé sur ses cheveux en désordre. Ses vêtements étaient souvent maculés de terre et l'état de ses ongles aurait fait s'évanouir Narcissa à coup sûr.

— Bonjour à tous! S'écria le professeur Chourave.

Voyant que le silence mettait du temps à venir, elle donna trois coups sur un pot en argile à l'aide de sa baguette.

— Bonjour à tous!

— Bonjour professeur Chourave! Nous nous écriâmes tous en chœur.

— Bienvenue dans la serre numéro trois, les deuxièmes années! Approchez!

Nous nous regroupâmes tous autour de la grande table, où il y avait de nombreux pots, semblables à celui que le professeur Chourave avait tapoté avec sa baguette un instant avant.

— Aujourd'hui nous allons rempoter des Mandragores. Qui peut me dire quelles sont les propriétés de la Mandragore?

Hermione leva la main si brusquement qu'elle faillit accrocher les lunettes de Harry au passage.
Certaines chose ne changeaient pas, apparemment!

— Oui, Miss Granger?

Hermione prit une grande inspiration puis elle sourit. La Gryffondor était sans doute ravie de pouvoir remontrer à nouveau ses compétences et briller de par son intelligence, comme elle savait si bien le faire.

— La Mandragore, ou Mandragora, est utilisée pour ramener ceux qui ont été pétrifiés à leurs états d'origine. Elle est aussi très dangereuse, le crie de la Mandragore est mortelle pour quiconque l'entend.

Comme chaque fois, on aurait dit qu'elle avait avalé le manuel.

— Exactement, dix points pour Gryffondor!

J'entendis Astoria soupirer à côté de moi.

— Vu que nos Mandragores ne sont encore que de très jeunes plantes, leurs cries ne pourront pas vous tuer...

Encore heureux!

— Mais ils peuvent vous assommer pour plusieurs heures.

Ah.

— C'est pourquoi vous avez tous une paire de cache-oreille pour vous en protéger. Veuillez les mettre en place s'il vous plaît.

Je pris une paire de cache-oreilles et la mis soigneusement sur sa tête. Je n'entendais plus rien, à présent. Ou du moins que des bribes qui venaient de très loins.

Tiana Jedusor Et La Chambre Des SecretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant