Chapitre 8

8.1K 828 119
                                    

~ Quelques années plus tôt~

La nuit était tombée depuis longtemps. Sandra rangeait avec des gestes de lassitude les dernières chaises du restaurant afin de pouvoir rentrer chez elle. La soirée a été très longue. Aujourd'hui, ils avaient reçu un client qui fêtait son anniversaire avec sa famille ce qui avait en quelque sorte retarder la fermeture d'une heure.

Une fois tout mit en ordre, elle se dirigea vers le vestiaire pour troquer son uniforme de serveuse contre son jean et sa chemise rose à manche courte. Katia sa collègue et ancienne camarade au lycée était partie depuis une dizaine de minutes avec son petit ami Misaël qui était venue la chercher. Comme ils ne s'étaient pas vue depuis des mois, Sandra n'avait pas voulu s'incruster dans leur retrouvailles.

Elle avait assuré à Kathia que son père viendrait la chercher. Chose dont elle n'était pas vraiment sure.

Cette nuit, il semblerit, qu'elle allait devoir rentrer seule et à pieds. Peut-être qu'elle tomberait sur son père en chemin qui viendrait sûrement après elle pour savoir ce qui lui avait prit autant de temps pour rentrer.

Il y avait tellement à faire avec cet anniversaire imprévu qu'elle n'avait pas eu le temps d'appeler chez elle ou d'envoyer de texto à sa petite sœur. Même si celle-ci n'allait pas transmettre son message mais la preuve de l'envoie serait bel et bien là puisque Sandra avait prit la peine d'activer cette fonction sur son téléphone ayant trop de fois subi la méchanceté gratuite de sa cadette.

Lucretia était plus jeune qu'elle de quatre ans mais elle pensait tellement différemment. Elle disait qu'avec sa beauté elle aurait tout ce qu'elle voulait et n'avait pas besoin d'aller plus loin que son bac. Tout les hommes étaient déjà à ses pieds, elle ferait juste le bon choix au moment venu.

Elle était aussi blonde que Sandra était rousse. Elle avait les mêmes yeux vert que Sandra cependant les siens étaient plus pâles et plus grands, elle soulignait souvent ses yeux avec du maquillage pour les rendre plus attirants.

Sandra était toujours persuadé que la beauté de sa sœur était supérieur à la sienne, avec sa silhouette magnifique et son un mètre soixante qui la rendait toute mignonne.

_ À demain Margarita à demain Efrain, lança Sandra au couple qui l'employait en ajustant son sac sur son dos.

_ Je t'aurais bien raccompagner niña mais ma voiture fait des siennes, dit Efrain fort désolé.

Sandra sourit et les rassura rapidement. La dernière chose qu'elle voudrait c'était user du temps du couple qui lui aussi avait l'air exténué.

_ Ne vous en faites pas! C'est juste quinze minutes à pieds.

Les deux Soixantenaires lui souhaitèrent bonne nuit et Efrain lui tendit une enveloppe et la remercia.

_ Vous avez toutes les deux été très efficace ce soir. Merci Sandra

_ Merci à vous Efrain. Je ne mérite pas autant. Je faisais juste mon travail.

_ Ce n'est pas grand chose tu sais mais tu pourrais t'acheter une jolie robe pour ton anniversaire.

_ Oui, tu auras bientôt vingt-deux ans tu mérites au moins cela pour tout tes efforts, souligna Margarita qui se tenait à côté de son mari. La plupart des filles de ton âge sont déjà partie à la dérive. Toi tu étudies, tu travailles, tu prends soin de tes parents et surtout tu gardes ta pureté. Si la vie m'avait donné une fille j'aurais été heureuse qu'elle soit comme toi.

Émue par les paroles de la vieille dame, Sandra prit en même temps le couple contre elle et leur fît un câlin. Sa propre mère ne l'avait jamais féliciter ou exprimer sa fierté d'elle d'une manière quelconque. Le jour de la remise de diplôme, elle ne l'avait même pas prise dans ses bras. Efrain et sa femme n'étaient pas de sa famille mais c'était tout comme. Ils la traitaient même mieux que sa propre mère.

L'écho d'un monstreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant