Chapitre 3 : Premier allié

791 35 29
                                    

- C'était qui ce type ?!, lance soudain Ludwig une fois qu'il fut suffisamment éloigné. D'où il tient le droit de me parler de la sorte ?! Et de s'en prendre à ma p'tite sœur comme ça ?!? Il est pas bien, lui !

- C'est vrai qu'il est assez étrange., dit Tcheren. De plus, il possède cette même philosophie que cette Team Plasma. J'avoue que ce n'est pas normal...

- En tout cas, je ne l'aime pas ce mec ! Si je le recroise, ça va chauffer pour son matricule ! Et je ne ferai pas de quartier à son égard ! Que ce soit en combat Pokémon, ou au corps à corps !

- Tu crois pas que t'y vas un peu fort ?, demande Tcheren.

- Non... Et toi sœurette, évite de t'approcher de lui, ok ?

- ...

- Hé Ludvina ! Tu m'écoutes ?!

- N ...

- Hm ?

C'est bizarre. Ce nom de me dit rien du tout. Pourtant je suis sûre d'avoir déjà vu ce garçon. Mais où et quand, là est la question... Je sors de mes pensées en voyant Ludwig bouger sa main devant mon visage.

- Hé oh ?! Tu vas bien ?

- Hein quoi ?, je lance légèrement déboussolée. Ah euh, oui ça va... Je suis juste un peu pertubée par ce qui s'est passé.

- Normal, t'as gagné ton premier combat Pokémon !!, me lance Ludwig tout sourire. Et face à un mec bizarre en plus ! Il faut fêter ça !!

Avec Tcheren, il m'entraîne dans un petit bistrot qui sert des glaces et toutes sorte de gourmandises que l'on peut s'offrir au goûter ou en plaisir. Il me paye un milk-shake à l'ananas, mon fruit préféré, et trinque à ma victoire. Mais bizarrement, je ne me sens pas en joie d'être victorieuse. Je suis complètement dans mes pensées. Ce garçon que j'ai rencontré un peu plus tôt me fait vraiment penser à quelque chose... Ou est-ce mon imagination ? Oui, sûrement ! Mais c'est bizarre ce sentiment que j'ai... Je ne remarque même pas Ludwig claquant des doigts juste devant mon nez pour me sortir de ma bulle.

- Dis donc, tu écoutes quant on te pose une question ?

- Hmh ?, je demande subitement. Oh désolée. J'étais en train de réfléchir...

- Ça crevait les yeux que t'étais ailleurs !

- Oui bon... Vous vouliez me demander quoi ?

- Ce que tu comptais faire après Arabelle ?, demande Tcheren. Moi, je passe la nuit ici et je fonce à la première heure pour Ogœsse !

- Ogœsse ?, je demande.

- Oui. C'est là où tu peux essayer d'obtenir ton premier Badge de la Ligue Pokémon. Ogœsse est la première ville.

- Ouais !, réplique Ludwig. Et je peux vous dire qu'on y mange très bien, là bas !

- Pardon ?

- Tu ne penses qu'à ton ventre, Goinfrex..., je lui lance en rigolant du surnom donné par ma mère à mon frère.

- Tu verras une fois là-bas. Et je ne parle pas de toi, Ronflex ! Mais si vous voulez un conseil, méfiez-vous des champions de l'Arène ! Ils sont dur à cuire concernant les combats ! Et quand je dis « dur à cuire », je pèse mes mots en même temps de faire un jeu de mots !

- Hum... Oui, bon si tu le dis... Et tu comptes faire quoi juste après, Ludwig ?, demande Tcheren. Tu retournes quand même à Renouet ?

Pokémon Noir et Blanc : La Quête de RéalitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant