Un mois était passé depuis la bataille sur Crait. Il était difficile pour les membres de la Résistance d'oublier ce jour et les pertes auxquelles ils avaient dû faire face ; après la bataille, ils s'étaient repliés sur une base sur la planète d'Anaxes, où un groupe de militants contre le premier ordre les avaient accueillis. Tout le monde s'était installé et le calme était revenu dans la Résistance, même si chacun restait sur ses gardes pour contrer l'arrivée d'un nouvel assaut du Premier Ordre. Des conversations avaient été entendues comme quoi Kylo Ren recherchait un certain nombre de fugitifs, mais pas plus de détails n'étaient parvenus au sein de la base. Si tout paraissait calme à l'extérieur, Rey, quant à elle, allait de plus en plus mal.
«Les ténèbres s'élèvent... »
Ces trois mots hantaient la jeune fille depuis la première nuit après la bataille sur Crait ; toutes les nuits, elle souffrait pendant son sommeil de cauchemars interminables qui ne lui laissaient aucun répit. Elle n'arrivait jamais à se rappeler de ce qu'elle voyait, mais elle entendait des voix, des hurlements de terreur, de douleur, des cris de personnes apeurées et à chaque fois cette voix rauque, sèche, mais inconnue résonnait dans sa tête comme un écho. Elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait et son état se détériorait chaque jour, elle était épuisée par le manque de sommeil et refusait de sortir pendant la journée. Des rumeurs circulaient dans la base à son propos, son comportement inquiétait les généraux qui se demandaient si elle ne préparait pas un mauvais plan à la dérobée, mais Leia et Finn s'empressaient de prendre sa défense. Rey en était au courant, mais à vrai dire elle s'en moquait. Son état l'avait plongée dans une transe inexpliquée et elle n'avait plus aucune force, elle avait remis en question sa place au sein de la Résistance après sa faillite lors de sa rencontre avec Kylo Ren, pour le faire revenir du côté de la lumière. Après la mort de Luke, elle ne savait plus pour quoi ou contre quoi se battre. Sa vie horriblement monotone mais tranquille sur Jakku lui manquait quelques fois, même si elle ne regrettait pas d'avoir rencontré son ami Finn et toutes les autres personnes qui avaient croisé son chemin; elle voulait revenir à ce mode de vie serein et avoir des réponses à ses questions sur la force, le premier ordre, la résistance, Snoke, Kylo Ren et bien sûr actuellement, sur ses maudits cauchemars. Et pour ça elle n'avait trouvé qu'une possibilité, la seule personne qui pouvait l'aider en ce moment même, c'était Maz Kanata, vieille connaissance de Han Solo. Elle avait eu l'idée de la rejoindre depuis peu et après avoir eu confirmation qu'elle se trouvait toujours sur Takodana, elle s'y rendit à bort du Faucon Millenium avec Chewie.
Takodana
Le vaisseau venait de se poser sur les terres de la planète verte, à l'endroit où il s'y était posé un mois auparavant, pour de toutes autres raisons avec un équipage plus complet. Les souvenirs refaisaient surface alors que Rey respirait l'air frais de la planète, ces souvenirs l'a faisaient souffrir maintenant, après tout ce qui s'est passé ensuite ; elle soupira et regarda en direction de Chewbacca. « Tu viens avec moi ? » Demanda t-elle. Le Wookie grogna en signe d'affirmation et Rey lui sourit. Avant son départ, elle avait brièvement expliqué au Général Leia, à Finn et à Chewie ses raisons pour partir ; elle n'avait donné aucuns détails sur ses cauchemars ni sur tout ce qui s'était passé avant Crait mais elle en avait dit assez pour pouvoir partir. Malgré les contestations de Finn, son choix était fait et elle fit son départ peu de temps après ; elle avait demandé à Chewbacca de l'accompagner puis revenir sur la base aux côtés de Leia, elle savait que Maz ne refuserait pas de l'aider alors il pouvait partir.
En s'approchant du temple, Rey et son compagnon remarquèrent qu'il avait été reconstruit, pas totalement, mais une grande partie. Il était bâti différemment que le dernier, mais il restait dans le même style. Rey appréhendait un peu ce moment, elle ne savait pas vraiment ce qu'elle allait dire à Maz, mais elle ne rebroussa pas chemin. Ils entrèrent dans le temple et la musique résonnait. Un brin de joie ravivait la jeune brune en sachant que Maz avait l'air d'aller bien, beaucoup de personnes et d'espèces différentes étaient réunies et comme la dernière fois se détendaient en jouant aux cartes, en discutant ou en savourant leurs boissons. Rey fit le tour de la salle et quelques regards lui étaient lancés, elle n'eut pas le temps de soupirer que Maz était apparue devant elle. « Oh très chère, Chewbacca » dit-elle en insistant sur le nom de son Wookie préféré.
VOUS LISEZ
The Last Hope
FanfictionAprès la bataille sur la planète de Crait, Rey fut hantée par une force inexplicable qui détériora son état d'esprit peu à peu. Kylo Ren quant à lui, bien qu'il aie la galaxie entre ses mains, remettait sa vie en question et était torturé par son p...