Epilogue - Jolie et polie

364 52 5
                                    

Chère Mamie,

J'ai toujours su à quel point tu étais rusée, mais je n'aurais jamais pensé que tu mettrais au point un tel stratagème pour que je découvre le secret de ma naissance.

Les deux noms auxquels tu faisais référence dans ta lettre, c'étaient ceux de mes parents biologiques, n'est-ce pas ?

Je me suis toujours demandé pourquoi je ne ressemblais pas à mon père et j'ai maintenant la réponse. Je sais aussi que ce n'est pas parce que nous n'avons pas le même sang que nous ne sommes pas semblables. Je porte en moi ses valeurs et c'est l'essentiel.

Il m'aura fallu quelques mois pour m'adapter au statut de demi-sœur. Je ne pensais pas que mon cœur pouvait contenir des quantités astronomiques d'amour et en donner tout autant. Je me suis tant méfiée d'Edwin, de Camilla et de Charlie, mais je crois que les ai adoptés.

Je dois te dire que Clemmie m'a fait une crise de jalousie, parce qu'elle a cru que j'allais l'abandonner. Gavin a été secoué par la nouvelle, mais il s'en est vite remis. Jamais je ne les laisserais ces deux-là.

Alors comme ça, le plus grand échec d'Elise, c'était sa vie de famille. La voilà la clé de l'énigme. Elle a tout de même accepté les excuses d'Harold, lorsque je suis née. Il lui a promis d'être un meilleur père pour leurs trois enfants et il a tenu sa parole. Elise m'a confié qu'ils avaient fini par redevenir amis parce qu'un jour Harold a voulu me reconnaître et demander ma garde partagée, mais Dorothy et George se sont opposés à tout ça. Dire que ce sont mes grands-parents. Beurk. Je préfère faire comme s'ils n'existaient pas.

Tout ce qu'ils ont toujours demandé aux femmes de la famille Dawkins c'est d'être jolies et polies. Mais ils n'ont jamais pensé que l'une d'entre elles seraient plus forte que les autres et qu'elle se battrait pour rétablir la vérité.

Aujourd'hui, ils n'ont plus aucun pouvoir sur leur famille, le seul fils qui leur obéissait n'est plus de ce monde.

D'ailleurs, Elise a déménagé en France, près de chez son frère. Camilla et Edwin l'ont suivie. Edwin a refusé de devenir le PDG de Dawkins' Crab et il a retrouvé du travail de l'autre côté de la Manche.

Je ne sais pas si tu es au courant, mais Anna a accouché. C'est un petit garçon magnifique, il s'appelle Gabriel, ils tenaient à te rendre hommage. Charlie est papa, est-ce que tu te rends compte ?!

Et moi je vais finalement travailler aux côtés de Jemima. Elise a tenu à m'acheter des parts de la pâtisserie, elle a dit que c'était la moindre des choses.

Je crois que je suis vraiment heureuse. Et amoureuse, aussi. Le futur est là, devant moi et je suis prête pour affronter n'importe quel défi que la vie me lancera.

J'espère que tout va bien pour toi là-haut. Tu me manques terriblement,

Je t'embrasse,

Nora (ta deuxième petite-fille préférée)  

❁❁❁  

Bonjouuuur! Et voilà, c'est la fin de Sois jolie et polie... Je suis un peu triste de quitter les Dawkins, j'avais fini par en faire des gens plutôt sympas haha! 

J'ai changé 10000 fois d'idées quant à la fin de l'histoire, donc il se peut qu'il y ait quelques incohérences dans certains chapitres x) 

Je voulais vous remercier pour vos commentaires qui m'ont vraiment aidée à continuer à écrire cette histoire. C'est un plaisir d'échanger avec vous ♥

Bon, et puis, j'ai cru comprendre que certaines voulaient en savoir encore plus sur Charlie et Anna, du coup je n'ai pas pu m'empêcher... j'ai commencé à écrire une nouvelle fiction qui s'appelle "Muffins et crème au beurre", je vous laisse la découvrir ;) 

Merci encore ♥♥♥

Léa ♥

Sois jolie et polieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant