Part-31

28 4 3
                                    

1 an plus tard

PDV Ihsane

J'ai passé le bac de français en première est je l'ai eu ( 18/20 !) .

Mais ma vie à totalement basculé. Depuis la mort de Dana, je pleure chaque mois. J'ai toujours son visage et sa voix dans mon esprit. Elle ne me quitte jamais.

Mais depuis qu'elle est morte, j'ai aussi commencé à boire et à fumé. Chaque vendredi soir, je vais dans un bar à côté du lycée et je tente de noyé mes problèmes, en vain.

Je sais que Dana ne serait pas contente de la personne que je suis devenu : elle détestait l'alcool et la cigarette plus que tout.

Je suis resté dans le groupe d'Amnesty international, mais je suis seul maintenant. Dana n'est plus la pour me faire la morale, pour me faire rire et pour m'aimer.

Mon père est mort et personne n'a tenté de le réanimer. Personne.

Je ne suis sorti avec aucune fille depuis Dana. Je peux tout simplement pas la remplacer.

Finalement, Red sors avec Loïs et Oiana avec Lahna. Qui l'eu cru ?

J'ai fais plusieurs tentatives de suicide qui m'ont laissé des marques indélébiles sur le corps : des cicatrices qui me rappeleront toute ma vie combien j'ai souffert.

Je suis assis dans le CDI. Ce même CDI où j'ai rencontré Dana pour la première fois.

Et alors que je penses à Dana et que les larmes montent peu à peu jusque dans mes yeux, je dirige mon regard vers la table à laquelle je suis accoudé.

Et je vois un dessin. Un petit dessin. Ou plutôt une phrase. Et cette phrase dit : " Je t'aimais, t'aime et t'aimerai toute ma vie Ihsane, D". Mon regard part vers le ciel et un sourire idiot né sur mes lèvres alors que des larmes coulent sur mes joues et s'écrasent sur un énième poème que j'écris pour Dana.

Il fait sombre dehors, je me sens déprimé
Sans pouvoir affaiblir les pensées qui me hantent
Je ne peux me résigner à tout oublier
Même si cette possibilité me tente.

De belles racines, mais une fleur malade
De faibles racines, mais une fleur offerte
M'ont démontré que la vie n'est qu'une passade
Et que chaque humain à une fin à sa fête.

FIN

⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Coucou ❤❤❤
Je suis désolée de ma longue absence 🙏
En tout cas c'est la fin de cette histoire. Je tient aussi à m'excuser si vous trouvez la fin décevante et précipité, mais je ne voyez pas d'autre manière de conclure cette fiction.
Malgré tout, ce fut une très bonne expérience pour moi ( bien que mes notes de français en sujet d'imagination n'est pas augmenté 😂😭)
Voilà si vous avez aimé mon histoire, vous pouvez voter , commenter et partager.

Au revoir à tous et à bientôt j'espère  ❤
Sylia

Si tu m'aimes, ne le montres pas Où les histoires vivent. Découvrez maintenant