Grille D'évaluation

45 4 0
                                    

Voici sur quel critère vous serez jugé :

-5 points : couverture, résumé et titre. Sont-ils accrocheurs ? Donne-t-il envie de les lire ?

-2 points la grammaire, l'hortographe, ect. Pour nous, la grammaire et l'orthographe n'est pas un très grand soucis, mais ça l'est lorsqu'on n'arrive plus à comprendre l'auteur à cause des fautes.

-3 points : les descriptions. Est ce qu'on arrive à bien imaginer le lieu, la scène et les personnages grâce aux descriptions données  ? Est-ce qu'on comprend ce que le personnage ressens ?

-2 points : l'originalité. Quelques fois, un peu d'originalité peu rendre un livre exceptionnel ! 😂

-1 points : Écrire les mots en entier. Un livre bien écrit est toujours mieux lorsqu'on écrit tous les mots en entier. ( exception si vous avez un livre avec des SMS et que le personnage parle comme ça, toujours en SMS ! Mais il faut tout de même faire attention à ce que le lecteur peut comprendre.)

-2 points : Les personnages sont-ils bien construis ? Ont-ils tous des caractères ?

Les points bonus :

-1 point : Coup de cœur. Il est possible que nous adorons un livre plus qu'un autre (on indiquera la raison) bien sûr il y en aura plusieurs qui pourront avoir ce point bonus !

Wattshow {Concours FERMER aux Inscriptions} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant