Point de vus d'Ink :
Error était entré sans vergogne dans le salon, ces pas sonner comme un tambour dans le crane d'Ink. Il connaissait Error, il se rappeler d'Error, mais en cette instant c'était comme s'il le redécouvrait. Derrière le canapé, il ne pouvait qu'entendre son pas lourd, et ses soupirs exaspérés.
- Eh l'abrutis, je sais que tu es la, alors montre toi.
Ink reculas précipitamment contre le mur, le squelette noir avais l'air coléreux, est ce qu'Error avait toujours eu une voix aussi changeante ? ce ton si acerbe. Il entendit le squelette faire le tour du canapé, il se rapprochait. Le créateur s'était figé telle un lapin devant un renard. Il aperçue enfin la destruction. Il avait beaux connaitre le visage de son ennemi, il ne se rappeler pas de cette vision de cauchemars. Error paraissez immense, debout face à lui, les os noirs strier de bleu, le regard rouge sang. Des glitches et des erreur popé spasmodiquement autour de lui. Si le créateur avait pu, il aurait encore reculé mais il était déjà acculé contre le mur, alors il ne put que gémir face au regard indéchiffrable de sa némésis.
- Merde alors, soufflas celui-ci.
L'expression d'Error changea du tout au tout, le destructeur semblait complétement confus. Ink observas avec inquiétude le changement d'attitude du squelette. Plusieurs secondes s'écoulèrent ainsi Ink vit progressivement le regard du destructeur se faire plus sombre.
- Qu'est ce que tu fais l'idiot, grognât le destructeur de sa voix changeante.
Le créateur ne répondit pas, tous les sens en alerte il fixer le squelette hostile. Si c'est souvenir était correcte Error Sans n'était pas quelqu'un de bien, alors il ne pouvait se permettre de le quittait des yeux. Le destructeur se mit à grogner de frustration.
- T'es pas drôle, c'est déjà assez le merdier avec ce que t'es putain de patron on fais a Undertale, alors arrête ton cinéma.
La mention de l'univers original arracha une question au peintre.
- Undertale ?
Error le dévisager maintenant les orbites grandes ouverte, le destructeur fulminait, Ink regrettas aussitôt sa question. Le squelette noir se jeta sur lui, le saisissant part le col de son T-shirt, le soulevant de presque 30 centimètres au-dessus du sol. Le créateur était complétement paniqué.
- Tu me prends pour un con en plus ? bien sur Undertale ! Qu'est-ce que ces ordures de créateurs on fait à l'univers original pour qu'il soit aussi buguer !
- Lâche moi... soufflas le créateur craintif.
Error eu un sourire sadique. Tirant encore un peu plus sur le vêtement user du créateur.
- Comme si t'es désire avait la moindre importance marionnette. Les pupille d'Error envoyer des éclairs, maintenant parle ! Qu'est-ce que tu as fait à l'Underverse !
Le créateur voulus répondre qu'il n'en savait rien. Mais il n'eut pas le temps de formuler de réponse car son vieux T-shirt se déchiras sous la poigne du destructeur, envoyant le coccyx du créateur rencontré la moquette.
- Aïe ! s'exclamât le créateur.
Error grognât prêt à frapper le créateur pour que celui lui réponde, mais il s'arrêtas nette. Le vêtement déchiré du créateur laisser clairement apercevoir quelque chose qui ne devrait pas être là.
Une âme.
Error eu un mouvement de recul, c'était à son tour d'être horrifier.
Point de vue d'Error :
Error ne savait pas grand-chose d'Ink, après tout il se fichait bien de savoir qui était son ennemi. Mais il était une chose dont il était certain. C'était que le « créateur » ne possédait pas d'âme. Error s'y connaissait en âme, il maitrisait parfaitement l'art délicat d'arracher se précieux cœur de la poitrine de son propriétaire. Et par conséquent il s'était vite rendus compte lors des nombreux combats que lui et le peintre avait disputé, que son némésis n'étais qu'une coquille vide aussi bien d'âme que de sentiment.
Le destructeur avait fini par conclure que le "créateur" n'étais qu'une abomination de plus, un squelette animé sans être vraiment vivant, qu'il existait uniquement pour lui mettre des bâtons dans les roues.
Alors pourquoi le destructeur constatait que maintenant la douce lueur d'une âme chez son contraire. Étais-ce un piège ? une illusion ? Il était impossible qu'il se soit trompé tout ce temps sur son ennemi. Il devait y avoir une explication.
En tout cas si cette « âme » était nouvelle pour le créateur cela pouvait expliquer l'état misérable de celui-ci.
Ink eu un mouvement de pudeur en constatant le regard appuyer d'Error, il n'avait pas remarqué « son âme » mis a nus. Error le jaugeât alors qu'il resserrer ses bras autour de son torse dans un geste à la foi pudique et protecteur. C'était la première fois que la destruction voyait réellement le peintre. Il voyait des émotions sur son visage osseux, de la fatigue, de la gêne, de la peur, beaucoup de peur. Un autre détail lui sautait maintenant aux orbites, les iris de son némésis ne changer pas de couleur ou de forme, restant a la manière des Sans deux orbes blancs. Le destructeur était désemparé. Que faire maintenant ? pour tout dire le destructeur ne voulait pas tabassait quelqu'un qui pouvait réellement ressentir la douleur. Il s'était toujours arrangé pour que ces mises à mort soit rapide et sans douleur, aussi bien quand il capturait les âme que quand il détruisait leur univers. Il était d'ailleurs assez fier de cette célérité qu'il avait acquis dans ce domaine.
Il pouvait se permettre de combattre le peintre car celui-ci n'était rien, qu'un outil, vide, mais maintenant cela aller être plus compliquer.
VOUS LISEZ
L'étonnante futilité des paradoxes
FanficLe créateur ne s'était jamais senti aussi mal, étais ça ? étais ce le poids a porté pour avoir une âme ? Le destructeur avait des sueurs froides. Pourtant il n'avait pas peur de grand-chose, et pour cause il n'avait pas grand-chose à protéger mais...