Point de vue d'Ink :
Error était étrange, il y a peine deux seconde, le destructeur le violenté, et maintenant il reculer effrayer. Le créateur encore interloqué ne pouvais s'empêcher de se questionnait sur le pourquoi de ce regard scrutateur. Quand il se rappelas... baissant les yeux, il la vis.
L'âme était là, flottant tranquillement comme si de rien n'était. C'en était trop, il rabattit les pans de ce qui avait étais son T-shirt. Pour cacher aussi bien à sa vue qu'à celle du destructeur le petit cœur. Le regard d'Error ne le lâchait pas, imperceptiblement il se mit à trembler, mais pas de froid.
Ink se sentait, comme c'est étrange... Vulnérable ? c'était nouveaux pour lui, un peu comme tout le reste de ses sentiments. Sans quitter des pupilles le squelette noir, Ink se relevas en s'appuyant contre le mur. Le destructeur lui ne bougeait plus, ses orbites rouge remplit d'innombrable message d'erreur.
- Error ? interrogea le peintre
Le créateur se rappelait que ce genre de problème arrivait souvent à son homologue. Jusqu'alors il n'était jamais intervenus, mais les chose avait changer. Il approcha doucement une main du destructeur, dans l'intention de le secouer, de le faire réagir.
En effet il réagit, avant que la main du créateur ne le frôle il l'écarta d'un violent revers de manche. Ce mouvement accompagner d'un bond en arrière, le destructeur était sur ces garde, ses pupilles refirent une apparition timide.
Ink fut surpris, il fut même ...blessé par le geste du destructeur, il ne voulait que l'aider après tout.
- Qu'est-ce que t'espéré faire là enfoirer ? crachat le destructeur.
- T'aider, répliquât penaud Ink
Le destructeur ouvrit de grand orbite surpris avant de partit dans un rire hystérique. Un rire lugubre qui ne cessait de varier du grave à l'aigue de manière démente. La peur se rappelas au créateur face a au destructeur hilare. Error se calma rapidement mais son ton était amer.
- Si tu veux m'aider, dis-moi ce que c'est que ce truc, dit le destructeur en désignant Ink d'une phalange, et dis-moi qu'est ce qui est arriver a Undertale.
Ink se sentit agresser par la question d'Error, mais il ne voyait pas se qu'il pouvait faire d'autre que répondre. Car de manière saugrenue il espérait, il espérait que peut être Error pourrait l'aider, l'aider à se débarrasser de ce truc qui l'étouffer et l'épuisait. Qu'il pourrait redevenir comme avant. Lentement sans brusquer Error, il allât s'asseoir sur le canapé.
- Je ne sais pas de quoi tu parles ...
- Tu ne sais pas quoi je parle ? tu vis dans une grotte ? lança le destructeur en rejoignant Ink sur le canapé défoncer.
Ink avisa d'un regard de reproche le destructeur avant de reprendre.
- Je ne sais pas ce qui arrive à Undertale, je ne suis pas sorti d'ici depuis presque trois jours... soufflas Ink, je suis comme qui dirais malade.
- Malade ?
Ink hochât le crâne lascivement. Puis se tournant vers son némésis, il sentit la chaleur lui montait aux joues.
- Que... que sais-tu de moi Error ?
- Euh... pas grand-chose, répondit Error un peu gênait. Mais je sais que ce que j'ai vus n'étais pas normal.
VOUS LISEZ
L'étonnante futilité des paradoxes
FanfictionLe créateur ne s'était jamais senti aussi mal, étais ça ? étais ce le poids a porté pour avoir une âme ? Le destructeur avait des sueurs froides. Pourtant il n'avait pas peur de grand-chose, et pour cause il n'avait pas grand-chose à protéger mais...