Chapitre 4

314 33 2
                                    


Point de vue d'Error :

Ça aller de mal en pis. Error ouvrait rapidement des portails vers pratiquement tous les univers qu'il connaissait, la situation était partout la même. Enfin presque car certain UA ne répondait pas à l'appelle, quand le destructeur tentait d'y entrer, le portail ne s'ouvrait pas. Il devait en conclure que ces univers avaient disparu suite au multiple bug qui semblait corrompre l'ensemble de l'Underverse. Une fois l'inspection effectuer, le destructeur claqua des phalanges.

Le void et sont immensité blanche était toujours là. Error soufflas soulager, il n'y avait rien à signalait, ouvrant une fenêtre de code il ne vit aucun bug ou absence dans les codes succinct de cet univers. Les âmes pendaient toujours au bout des millier de câble bleu qui parcourais l'espace au-dessus de lui. Cette vision l'apaisât quelque peu.

Error était perturbé, les paroles d'Ink résonner sous son crâne.

« Je te fais confiance... »

Le peintre était complétement fou, ou peut-être que c'était la faute de cette âme qui le fessait souffrir. Jamais il n'aurait cru entendre ces mots de la part d'Ink, ni de quiconque d'ailleurs. Cela le perturbé profondément, il avait remarqué la lumière nouvelle qui vivotait dans le regard de son Némésis et fessait de son mieux pour évitait d'y pensais. Mais pourquoi il avait dit ça sans doute ne se rappelait-il pas toutes les fois où il lui avait briser de membre, détruit des créations.

« Je te fais confiance... »

Il y avait trop de responsabilité derrière ces mots, est ce que le créateur en était conscient ? c'est un débutant en matière de sentiment, sans doute qu'il ne connaissait pas quel impact pouvait avoir ces mots dans une âme solitaire comme celle d'Error. Error secouas la tête a quoi pensait-il ? Avec un grognement frustré le destructeur rejoignit l'univers de son contraire.

Ink était toujours endormis sur le canapé. Error eu un nouveau soupir a la vue de son contraire endormis. Il avait l'air détendue, serein, quoi qu'il ne pût s'empêcher de bouger et marmonné dans son sommeil. Le squelette noir s'étiras, voire Ink aussi bien dormir lui donnait envie de piquer un somme lui aussi, d'autant plus qu'il ne pouvait rien faire d'autre pour l'instant. Il n'y avait pas d'autre siège dans le salon, alors il se laissas tomber le long du mur opposer au sofa. Ce n'étais la plus confortable mais il était habitué aux surfaces dures. Donc il regardait Ink dormir est ce que le peintre avait toujours eu l'air si fragile ? ou étais-ce due à cette âme dont Error devinait la lueur a travers le vêtement déchiré. Peut importe pensa le destructeur fatiguer, il espérait juste qu'Ink serait capable de ... l'aider même dans son état. Mais il sentait fatiguer jusqu'as l'os. Et comme tout bon Sans, Error s'endormit.


Point de vue d'Ink :

Le créateur avait légèrement mal au crâne, mais sinon toute aller bien, il était dans un endroit chaud, confortable, les odeurs qui lui parvenait été familière. Il se sentait reposer, apaiser. Il avait l'impression que ça fessait une éternité qu'il n'avait pas aussi bien dormis. C'est à contre cœur qu'il ouvrit les yeux pour affronter la journée à venir. La lumière l'éblouit quelque peu. Il s'assit sur ce qu'il reconnut être son canapé. Il étira paresseusement ses os pour en chassais les bulles d'air. Le poids dans sa poitrine n'étais pas partis notât-il mécontent, mais il semblait un peu moins lourd. Relevant les yeux il trouva avec étonnement Error qui somnolait assis contre le mur en face. Cette vision inspira au créateur des sentiment contradictoire, un soupçon de crainte et un formidable élan...élan de joie. Ink se surpris à apprécier la présence d'Error, il aurait pu aller dormir à l'étage mais il était resté ici. Le créateur osait croire qu'il l'avait veillé. Cette idée porta une note plus joyeuse a son éternelle sourire. Une joie de bien courte durée car si le destructeur était là, Ink le savait, c'était parce qu'Undertale avait un problème, bien qu'il ne sache pas encore lesquelles.

L'étonnante futilité des paradoxesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant