Chapitre 6

293 26 3
                                    



Point de vue d'Error :

Il avait chaud si chaud. Le bruit des pierres résonner encore dans son crâne comme une nuée de frelon agressif. Error était en nage. Ses phalanges le piquaient. Le destructeur étendu sur le sol de son void levas difficilement sa main. Elle était buger, mais pas comme d'habitude, de fin trais rouge spammait autour des métacarpes. Le destructeur sentit la panique l'envahir, ses codes était corrompu. L'immense tas de merde avait infecter son système. Des messages d'erreur rougeâtre popait de partout. Le destructeur tentait de respirer, mais il glitchait toujours plus violement. Erreur... Erreur système... mise en quarantaine...recherche de diagnostique...


Point de vue d'Ink :

Le créateur avait mal au crâne, sa tête s'emblait emplit de coton. Il ouvrit avec précaution ses paupières osseuse. Sa vision était floue, il ne voyait que du blanc, du blanc partout. Il s'assit et sentit quelque chose glissait contre son flan. L'unique bras d'Error. Oh mon dieu, le créateur se souvint de l'avalanche, de Virus Sans, du bras d'Error.

- Error, Error est ce que ça va ?

Le créateur ne reçut pas de réponse. Se retournant précipitamment, le peintre fit face a sa némésis. Celui-ci était allonger sur le flanc visiblement évanoui, il haletait, suer à grosse goutte. La moitié de son humérus brisait dépassait de sa manche déchirée. Mais le plus inquiétant était les glitch et les erreurs qui apparaissez de manière spasmodique autour de lui. Le peintre se figea devant ce spectacle dramatique, des présages terribles l'assaillez de toute pars. Il tenta d'approcher sa main de son rival, mais les bugs était trop violent, Error était inapprochable.

- Error... gémit-il.

Le créateur était une fois de plus impuissant, pressant a l'aide de ses bras osseux ses genoux contre sa cage thoracique. Le peintre était proche de la catatonie. Il se balançait légèrement d'avant en arrière. Les mêmes phrases revenaient en boucle dans on crâne creux. « Error, vas mourir, je vais être tout seul, je vais mourir, l'Underverse est détruit, Error vas mourir, Error vas mourir, Error vas, Error, Error ...

Une douloureuse heure s'écoulas, le créateur ne quittait pas Error d'une orbite, un sourire triste affichait sur son visage. Si Error ne s'en sortait pas, il n'avait plus aucune raison d'espéré, il était foutu, l'Underverse était fichus et plus rien n'aurait d'importance. Tout ce qu'il pourrait faire par la suite n'y changerais rien, il n'aurait qu'as rester là et disparaitre comme tous les autres, songeât-il avec ce qui semblait être de l'envie.

A cette instant un mouvement infime capta son attention.


Point de vue d'Error :

Le destructeur souffrait mais c'était le prix de la victoire. Pour une fois il pouvait remercier sa nature de bug, seul élément qu'il l'avait gardé en vie. C'est difficile pour un virus de détruire des donner déjà corrompus et instable, il avait réussi a égaré les programmes au sein de la complexité de ces codes, il n'était pas éliminé mais au moins il n'était plus un problème pour le moment. Le destructeur grognât alors qu'il retrouver les sensations de son corps fourbu. Il sentit un éclair de douleur le traverser alors qu'il cherchait à se relever, son bras droit avait bien répondus a l'appelle mais il ne sentait qu'une douleur sourde a la place de son bras gauche. Luttant contre la douleur le destructeur s'assit. Il ouvrit enfin les orbites, il reconnut le blanc infini de son void. Jetant un regard aux alentour ses pupilles rencontrèrent celle du créateur, celui-ci regrouper sur lui-même pleurant en silence des larmes noir et épaisse, son regard empli d'incrédulité. Le destructeur sentit un frisson agréable remontait ça moelle a l'idée que le créateur l'est veiller.

L'étonnante futilité des paradoxesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant