Épilogue

340 38 11
                                    


Point de vue d'Ink :

Le créateur était confus, il savait sa mémoire peu fiable mais c'était sans commune mesure avec ce qu'il se « souvenait », trop de flou, d'illogisme ou de paradoxe. Il devait se trompait. Le créateur, avalas une fiole bleue de calme, le créateur était troublé.


Point de vue d'Error :

L'âme palpitait, entre ses mains, chaude et juvénile. Pleine de vie. Un soupir échappa aux dents du destructeur, il ne savait pas depuis combien de temps il était là à fixait le petit cœur inverser. Cela fessait des jours, des semaines qu'il n'avait pas quittait son void. Il ne voulait pas ce souciait des autre UA, des autres anomalies, il ne voulait que connaitre sa propre douleur et se reposait. Il prit la petite âme et la replaça à l'intérieure de sa veste. C'était stupide, il avait manipulé nombre d'âme dans sa vie, assez pour les savoir dénuer d'intention. Mais pourtant il persistait de croire que celle-ci était mieux là, lover contre lui.

Error s'avait qu'il ne pouvait pas continuait ainsi, il devait accomplir sa tâche, c'est tout ce qui lui restait et que s'il ne le fessait pas un autre malheureux en serait charger.

Un nouveau soupir las, il pouvait au moins essayer. Il ouvrit un portail, espérant atterrir au ruine d'Horrortale, pour détruire peut-être quelque monstruosité.

Il ne pestât même pas quand il se retrouvas les deux pieds dans l'eau sous l'immense ciel d'Outertale. Il fronça des arcades, il ne voulait pas voir le ciel étoiler, mais il était trop las pour bouger dans l'immédiat.

Il sentit une présence dans son dos, il savait qu'il n'avait pas le droit d'être là et qu'il était dans son intérêt d'éviter d'être vus. Mais ça le gonflait, il s'en fichait d'être remarqué. Un raclement de gorge derrière lui se fit entendre, un bruit qui avait visiblement pour but d'attiré son attention, mais le destructeur ne lui portait aucun intérêt.

- Je crois me rappeler ce que c'était de ressentir, de vraiment ressentir. Murmuras doucement la voix.

Error avait reconnus la voix de sa moitié, bien quelle soit amputer de la fragilité qu'il l'avait si profondément émus. Mais après tout c'était de sa faute, le destructeur se retournas.

- À quoi ça te servirait ? tu es si fort quand tu ne ressens rien.

Error sentait l'âme se réchauffais contre ses coté, il en était persuadé, alors qu'li dévisager le vissage osseux, ornait d'une unique tache d'encre, les pupilles au forme fantaisiste, preuve qu'il ne voyait qu'un masque, un simulacre. Les paroles du destructeur eu malgré tout un impact intéressant pendant un instant les iris bigarrées s'effacèrent quelque peu, mais juste un instant.

- Tu te trompes ... commença incertain le créateur, je suis si vide, si incomplet...

Error sourie bien qu'une larme filait le long de sa joue, se confondant aux lignes qui y était déjà présente.

- Désoler de te contredire mon amour. 

L'étonnante futilité des paradoxesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant