Le pardon.
Aujourd'hui, je me sens sage.
Ce soir, je repensais à nous mais sans flash back de moment en particulier comme d'habitude ... c'étais doux et calme sans psychose.
J'ai vécu 1 an de souffrance avec toi ... 1 an de relation qui a d'ailleurs été ma seule. J'ai laisser ma peine et ma colère de côté le jour qui a suivies mon traumatisme ...
J'ai pleurer toutes les larmes de mon corps je vais pas te cacher.
Mais, le lendemain, j'ai mis ça off dans ma tête. J'ai rentrer travailler comme si de rien était. Juste ayant moins d'énergie.
Personne ne sait rendu compte de rien, pas mon entourage, mes collègues de travail,... et ça faite ben mon affaire...
Je vivais bien les 6 mois qui ont suivies le traumatisme. Sans peine, sans rien.
Après 6 mois, je suis tomber malade... et ça fait mtn 6 mois, donc surprise. 1 ans mtn que j'ai vécu ce traumatisme.
Il y a 2 ans, on vivait notre histoire d'amour et il y a 1 an elle se terminait. Pour de bon.
J'ai eu mal, j'ai encore mal.
Mais ce soir, j'ai décider de te pardonner.
Je te pardonne de m'avoir menti.
Je te pardonne de m'avoir tromper.
Je te pardonne pour toutes ces fois ou tu m'as manquer de respect.
Je te pardonne pour les fois ou tu levais le ton avec moi.
Je te pardonne de m'avoir manipuler.
Je te pardonne de m'avoir trahi.
Je te pardonne pour toutes ces merde que ta dis dans mon dos.
Je te pardonne pour l'argent que tu m'as pris et jamais remis.
Je te pardonne pour toutes les fois ou tu m'ignorais.
Je te pardonne de m'avoir niaisés.
Je te pardonne d'avoir profiter de moi.
Je te pardonne d'avoir jouer dans mon dos.
Je te pardonne de m'avoir fais croire que tu m'aimais tous ce temps, alors que non....
Mais avant de te pardonner je vais me pardonner moi de m'être laisser faire, d'avoir rien vu, d'avoir été aussi conne et aussi naïve, de t'avoir fait confiance et surtout de penser que tu m'aimais.
Ça va être un long processus dans ma tête... mais je veux pu de flash back du traumatisme. Je veux pu avoir de regrets. Je veux pu souffrir...
Je te pardonne et je me pardonne. Car j'en peu plus de t'en vouloir et de m'en vouloir autant.
Ce passée la il va rester encrer toutes notre vies. Quelque part dans nos tête. On s'oublieras pas.
Mais je vais vivre avec ce douloureux passées. Pour qu'il en devienne que simple souvenirs. Je vais m'aimer encore plus que je t'ai aimer. Je vais reprendre confiance en moi. Et je ne serai plus naïve. Plus jamais. Je te pardonne pour me faire du bien et je me pardonne en premier. Je ne me ferai plus de mal par rapport à ce passées. Je l'accepte enfin et ce soir je me donne le droit de ne plus m'en vouloir et de ne plus t'en vouloir.
Je ne veux plus jamais te revoir. Ni te parler. Mais pour mon bien personnel... je te pardonne.