Chapitre 39 : Colère

182 15 16
                                    

Unster s'éveilla tôt le lendemain matin. Toute la nuit, il n'avait pensé qu'à Pauline Games. Et son sommeil avait été des plus agité. Il avait peur. Très peur de ce qu'il risquait d'apprendre. Son amie l'avait-elle réellement trahi ? Au fond de lui, il espérait vraiment qu'il s'agissait d'un malentendu, d'une partie du plan qu'elle allait lui expliquer. Mais malgré cet espoir, il ne pouvait s'empêcher d'en douter. Dans tous les cas, elle lui avait menti. Elle avait les moyens de payer seule. Unster avait très clairement vu les nombreux billets étalés sur le sol du couloir. La mâchoire crispée, il sorti de sa chambre et dévala les escaliers. Dans le salon, Gribouille dormait encore profondément. Lové entre les cousins du canapé, le chaton semblait plongé dans un sommeil paisible. Unster sourit. Le petit animal était bien le seul capable de le détendre si rapidement. En tentant de faire le moins de bruit possible, l'adolescent vida une boîte de pâté dans la gamelle de son chat. Il se dirigea ensuite vers la cuisine en trainant des pieds et remplit son bol de lait et de céréales. Tandis qu'il engloutissait son petit-déjeuner, son esprit dériva encore une fois.

     Trop de choses se mélangeaient dans sa tête. D'abord, Games, victime de harcèlement, à qui il avait fait confiance et qui l'avait trahi. Ensuite, l'imminence du bac, qui se rapprochait à grand pas et qui le stressait malgré lui. Enfin, évidement, NT. NT et son divorce, qu'il refusait de signer. NT et ses aveux, son jeu avec ses élèves. NT. Unster ne parvenait pas à le sortir de sa tête. Il hantait ses jours et se promenait dans ses rêves. Partout où il allait, le musicien était là, dans un coin de son esprit. Il avait l'impression de le voir partout. Dans les rues, les magasins, au lycée, en cours, à la cafétéria... Il avait même parfois l'impression que son professeur l'attendait devant chez lui, comme avant. Qu'en passant le portail de son jardin il le trouverait là, accoudé contre sa porte, le sourire aux lèvres, sa guitare à la main, attendant Unster. Il espérait voir sa moto garée dans l'allée gravillonnée, et qu'NT lui avoue qu'il s'agissait d'une blague, que rien n'était vrai.

     Unster secoua la tête. Non. Cela n'arriverait jamais. Il devait oublier NT, oublier tout ce qu'ils avaient vécu ensemble. Sébastien devait aller de l'avant. Il nettoya donc son bol avant de retourner à l'étage pour finir de se préparer. Quand il redescendit, Gribouille l'accueillit avec un miaulement joyeux.

     -Ah, tu es enfin réveillé toi ? remarqua Unster en caressant la boule de poils. Sois sage, on se voit ce soir, ajouta-t-il en quittant la maison.

     Pour une fois, il n'était pas en retard. Il dû même patienter car son bus n'était pas encore arrivé. Quelques minutes plus tard, il prit donc sa place habituelle au fond du véhicule et attrapa ses écouteurs. En écoutant sa musique, il repensa soudain à la discussion qu'il avait surprise dans les toilettes. Il devait tirer cette histoire au clair.

     -Salut Unster ! S'écria joyeusement Blondie en le voyant arriver.

     L'adolescent salua son groupe d'amis et ils se dirigèrent ensemble vers le premier cours de la journée. La matinée passa plus rapidement qu'Unster ne l'avait imaginé. Quand la pause repas arriva, ils s'installèrent tous ensemble à une table au fond du réfectoire. Ce fut Clémence qui prit la parole en premier.

     -Bon. Il va falloir se mettre sérieusement aux révisions aujourd'hui.

     -C'est ce que l'on fait déjà depuis longtemps ! se lamenta Arm.

     -C'est la dernière ligne droite. On doit tous avoir notre bac au final, répondit la seule fille de la bande.

     -On l'aura, c'est pas un problème, répliqua Grim, déterminé.

     -Arrête de stresser, tout ira bien, la rassura Siph. Pas vrai Unster ?

     -Oui, tout ira bien, confirma ce-dernier d'un air pensif.

Soudain, Unster aperçu un visage familier de l'autre côté de la cafétéria. Pauline Games semblait chercher désespérément une table dans la salle bondée. A cette heure-ci, tous les étudiants étaient hors de leur salle de cours et il devenait difficile de trouver un endroit où s'installer pour le repas. Quand le regard de la jeune fille croisa celui de l'adolescent, elle lui adressa un sourire amical. Mais son expression se modifia rapidement quand elle vit qu'il ne le lui rendait pas. A sa table, Unster gardait la mâchoire serrée et les sourcils froncés. Il était en colère. Une colère qu'il ne parvenait pas à cacher. Games lui jeta un regard interrogateur, visiblement étonnée. Elle fit un pas vers lui mais le jeune homme détourna violemment la tête. Il ne voulait pas lui parler. Il était bien trop énervé et il avait peur de dire des choses qu'il pourrait regretter. En relevant les yeux discrètement, il vit que la jeune fille avait tourné les talons. Sans doute lui demanderait-elle des explications plus tard.

Unster repensa alors à la nuit qu'elle avait passée chez lui, à sa main tremblante quand elle lui avait tendu son téléphone, à son visage inondé de larmes quand il avait ouvert la porte, à la panique dans ses yeux quand Mathieu était entré dans les toilettes, alors qu'elle lui faisait part de la relation qui unissait NT et As2. Soudain, un détail frappa Unster de plein fouet. Deux jeunes hommes étaient entrés dans les toilettes ce jour là. Games avait affirmé qu'il s'agissait de son ex petit ami et de son meilleur ami. Pourtant, en y repensant, l'une des deux voix qu'il avait pu percevoir lui était étrangement familière. Cette découverte le fit se poser de nouvelles questions. Pourquoi n'y avait-il pas fait attention plus tôt ? Pourquoi ne s'en était-il pas rendu compte sur le coup ? Sans doute était-il trop occupé par d'autres choses. Son envie d'aider Games lui avait totalement fait oublier ce point crucial. Ce détail qui pourtant, il le sentait, allait être indispensable pour résoudre ce mystère.

-Eh oh, Unster, t'es avec nous ? s'enquit soudain Siph.

-Ouais euh.. ouais, ouais, t'inquiète, répondit vaguement l'intéressé.

Car maintenant, il en était certain. L'un des hommes qui était entré dans les toilettes ce jour-là était également l'un des interlocuteurs de la discussion qu'il avait surprise il y a quelques jours.

~~~
Heeeeeey !! Wahou. Je suis trop contente d'avoir enfin fini ce chapitre ! Je suis vraiment désolée pour l'attente juste énoooorme qu'il y aura eu. Mais je voulais amener correctement la fin de l'histoire et je pense avoir enfin trouvé comment faire. (Il reste encore quelques chapitres haha).
Comment ce sont passés vos examens à vous ?
Je voulais aussi vous dire MERCI pour les 10k de vues ! Pour certains ce n'est rien, mais pour moi c'est juste fou. Merci pour vos vues, vos votes et vos commentaires.
J'espère que vous serez encore là malgré l'attente et que ce chapitre vous aura plu ❤️

[Unstiteuf] Ça reste entre nousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant