chapitre1

25 3 1
                                    

Il était seize heure , lorsque j arrivais à la maison .la porte était tirée ,pas besoin de cogner, je rentre ,le salon était très silencieux ,résultat il y avait personne ,bah je me demandais où sont passés mes petits frères ?.je décidais d'aller regarder dans la salle de jeux .arrivé au couloir je sursaute subitement .nos yeux se croiserènt

         -salamou aleykoum dis -je d un
ton calme et respectueusement

         -waaleykoum salam bonne arrivé , Abibi. mais qui cherche- tu en stressant ? Dit -it inquièt

            -merci papa tu es arrivé plus tôt qu' à la coutumé ? En fait je cherche les garçons je stressais car la porte etait tirée et je ne savais que tu étais revenu du boulos.
         
            -ma chérie les garçons sont chez leur tante .

          -aaah ok dis- je joyeusement
        
           -je veux te parler change toi, tu me trouve au salon ok!!

Je répondis en bougeant la tête .et je me dirige dans ma chambre .  Je fis ma toilette et m 'habille d 'une simple robe qui marque la taille j arrange mon voile oui je mets ma pieds-nus.finish papa m attends .direction je me dirige vers le salon il était assis sur le cousins ,buvant son thé alors je m approcha
             -papa je suis là

             -aash assied toi

Je m assis il bus sa dernière bouchée se retournant vers moi

            -Zouleyra tu as fini tes études ainsi que le Coran machallah suis très fière de toi tu  me rends tellement heureux .exclama-il joyeusement

         -contunia -il .tu as grandis j' ai réfléchi et décider qu'il est tant que tu te marie nespas?

        -oui papa  suis plus gamine j ai 24ans dis-je avec gène.

      -desole bon je te donne un délais fixe une semaine tu cherche ton
homme si ce délais passe alors j en chercherai et tu n auras pas je choix tu acceptera dis-il d une voix autoritaire

       -ok

Il me fit un bisous sur la joue et s en alla dans sa chambre.apres cette conversations soudainement me cœur battait plus fort ,je frissonnais .  sans  raison ooh y a Allah qu es ce j' ai  ? Lorsque je pense à cela le jeune homme qui fait les cour d arabes à mon oncle me parviens .j essais de ne pas y penser mais rien alors je décide d aller m endormir .sur le lit je sers fort les yeux pour en oublier cela mais  cet homme me revient.alors je m asseoid sur le lit et je reflechis sur ce dilemme ou mon père me met. choisir un homme moi subahanallah les hommes  je n ais jamais fréquenter ni causer .l image de cet homme m apparut  encore et je stress plus ,c est un buveure d alcool il est musulmans ,  mon oncle l aime bien je le vois souvent car je passe plus mes journées chez tonton Hakim avec mes frères .papa est toujours au travail et rentre en soirée , ma maman est décédé lorsque j avais seize ans dès lors j' ai commence à m occuper de barrak et hadard mes doux frères. mon cœur de serre lorsque je repense à cet passe où nous vivions avec maman , Cher lecteur il faut accepter  ce qui nous arrive car cela viens d Allah il est Juste et puissant .''prenez constamment soins de vos mamans car c est une occasion unique''.
  Je réussis à fermer les yeux après des dures efforts. Au contact de l air fraîche qui traversais la fenêtre jusqu'à mon lit me fis énormément de bien . quelque instants plus  tard je me suis brusquement reveille par cette peur dont mon corps souffrait  et cette même image apparaît.  Je décide de lire le coran voilà mon tresors du bonheur mon remède .Que c est m agnifique de lire le Coran.
mon cœur se tranquillissait je n 'avais aucune pensee je me sentais en protection .j avais l impression de être très prês d 'allah ,après la lecture je me suis sentis en forme ,mon   cœur qui me recommandais de voir cet  homme ,j'ai eu un sentiment fort que je n arrive à décrire .Et je me disais si papa me choisissais un prétendant si ce ne  serait -ce à mon goût ?. Je decendis et me dirigeants vers la cuisine pour servir le  plat de papa j installa sa table et en plus j' ai préparé sa nourriture favoris.je me suis dirigee vers sa chambre .il était entrain d arranger ses dossiers .

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 16, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Chemin de  L ' Amour💓❤️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant