- Chapitre 1 - Un départ attendu

13 1 3
                                    

J'aime bien me faire peur. Vous savez les histoires qui font bien peur du genre « Anabelle » ou « Dear David ». Mais moi je préfère me faire des vraies frousses ! Je m'appelle Hellen et j'ai 19 ans. Je vais souvent à des fêtes qui font flipper ou des fêtes foraines. Erika, ma meilleure amie , elle me suit trop dans mes délires chelous, mais les autres des vraies poules mouillées, ils flippent devant « ça » mais c'est les bisounours (*rires*) !

Quand j'étais gosse, j'aimais déjà les trains fantômes mais quand j'avais 4ans.

Je me suis inscrite sur un site d'un endroit assez chelou mais grave flippant. C'est un site d'un labyrinthe en quelque sorte ou il faut trouver la sortie en 24H sinon on est éliminés et on est sortis du labyrinthe.

J'ai trouvé ça assez marrant donc je me suis inscrite après quelques négociations avec ma mère du genre :

- Payer de ma poche les 120€

- Faire très attention à moi.

Pour le deuxième point, j'ai éclaté de rire en lui disant qu'il n'y avait aucun risque.

Deux jours plus tard (donc aujourd'hui), j'ai reçu un mail me disant que ma participation avait bien été prise en compte.

« Chère Hellen,

Nous avons bien pris en compte ta participation et dans ce mail, tu trouveras les règles bien que nous te les répèterons plus tard.

-Payer avant d'entrer dans le labyrinthe

-Si tu n'arrives plus à y rester, crier le mot « agraphe » de toutes tes forces et un engin viendra te chercher.

-Interdit de se battre avec ses coéquipiers ou les acteurs s'en chargeront

Ce n'est pas toutes les règles car sinon le mail ferait trois pages. Bref, tu recevras bientôt ton billet d'avion pour la Colombie et tes affaires à prendre. Nous te fournirons des accessoires bien sûr.

À bientôt Hellen,

Le labyrinthe »

Je suis tellement contente d'être prise ! Mais j'espère que mes coéquipiers seront courageux car si j'ai des pleurnichards, ça va pas le faire !

J'ai attendu quelques jours et j'ai enfin reçu le billet tant attendu. Ma mère stresse car elle a peur que je prenne l'avion toute seule mais je lui ai dit :

- T'inquiètes Maman, ca fait partie du métier.

Et je suis retournée dans ma chambre en rigolant.

Je pars demain et j'ai vraiment hâte ! Erika, ma meilleure amie voulait partir avec moi mais son père voulait pas, pire qu'une mère poule.

Le lendemain

Ma valise est bouclée, je suis prête et mon avion pars dans trois quarts d'heure . Tout va bien, ma mère me conduit à l'aéroport sachant qu'il est à trente minutes d'ici. SUPER ! Tout va pour le mieux du monde. Je m'occupe du mieux que je peux en écoutant de la musique (du Lomepal). Lorsqu'on est –enfin- arrivés, j'embrasse ma mère et Jackpot (mon chien) puis je fais le plus grand sprint de ma life !

Je montre mon billet et me disent qu'il n'est pas valide.

#CRISEDESTRESS

Ils appellent toute la sécurité pour vérifier mon billet mais ils réessayent et...... CA MARCHE !!! Il y a eu beaucoup trop de stress dans une seule personne ! Je marche dans le couloir et accède enfin à l'avion.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 12, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

ZONE12Where stories live. Discover now