Chapitre 34

49 9 2
                                    

Je ne saurais dire ce qui m'a mis le plus mal à l'aise. Le baiser de Shawn, les sifflets des étudiants surpris par la scène ou la manière dont Cooper a détourné le regard? Avec une petite moue entre le dégoût et la déception. Quoi qu'il en soit, j'ai coupé court à l'étreinte de mon "petit-ami", pour m'éloigner de lui. 

Non sans avoir gloussé comme la dinde que je suis. 

Parfois je me maudis de n'avoir aucune espèce de filtre sur mes réactions. Parce que, malgré ce que peut laisser entendre mon ricanement, je suis passablement énervée contre le beau brun qui paraît ne se rendre compte de rien. Je suis peut-être naïve, mais il m'avait toujours semblé qu'un couple se composait de deux personnes. Il semblerait que j'ai fait erreur, puisque Shawn a l'air d'avoir décidé de lui même que nous étions ensemble. Ce n'est pas le fait d'être devenue sa petite-amie officielle qui me dérange mais qu'il ne m'ait pas concerté. Et surtout, je doute des raisons qui l'ont réellement poussé à se positionner. Est-ce ma soudaine popularité ? Le fait qu'on soit passé à l'étape supérieure ? Ou plus simplement à la conversation qu'on a eu et qui lui a confirmé mes sentiments ? Je ne sais pas, et encore une fois, ça me pèse.

J'ai l'impression que depuis que nous nous sommes rencontrés, tout est compliqué entre nous. Et surtout, tout me fait douter. Quand je regarde autour de moi et que j'observe tous les couples qui ont pu se former au lycée, je crois pouvoir dire qu'ils ne vivent pas la même chose que moi. Bien sûr, Shawn me plaît et être parvenue a attiré son attention est inespéré, mais avec notre rapprochement c'est la vague d'incertitude qui l'accompagne qui me coûte. Si j'ai envie d'être avec lui, je rêve de simplicité et de légèreté et j'ai parfois le sentiment que ce n'est pas compatible avec notre relation.

Il parvient néanmoins à chasser momentanément mes doutes grâce à un petit clin d'oeil accompagné d'un sourire mutin, alors qu'il court rejoindre un Lewis un peu blasé. Le contraire m'aurait étonné. En bon toutou de Barbara, le grand blond ne réfléchit que par elle, et comme sa petite-amie est l'ombre de Madison, je devine que tout leur petit groupe n'approuve pas "Shawmie" - le petit nom que Luc nous a attribué quand nous commencions à nous rapprocher. Pour cette seule raison, j'oublierais volontiers ma rancoeur, juste pour faire pester Madison par le biais de Lewis, et foncerais sur Shawn pour lui coller ma langue au fond de la gorge. Mais j'ai encore un peu de dignité en stock et je refuse de la solder pour un coup d'épée dans l'eau. Alors je me contente d'offrir un sourire crispé aux deux basketteurs qui m'observent, avant de m'éloigner d'un pas rapide.

- Whaaat ? couine Luc quand j'arrive à sa hauteur.

Je rejette sa question d'un revers de la main et fonce en direction des distributeurs. Il me faut de la caféine, et du sucre. Beaucoup. Et vite.

- Tu comptes m'expliquer ? Ou tu vas... ? Oh non, laisse tomber. On dirait que tu vas te contenter de vider la machine à sucrerie, souffle Luc en me voyant mettre pièce sur pièce dans la fente. 

Lorsque mon café au lait - avec quatre doses de sucre - a fini de couler, j'attrape mon butin et vais me réfugier contre le mur, celui-là même où j'ai appris l'existence de la vidéo qui circulait à mon sujet. Je me laisse glisser au sol, la mine songeuse, une barre de chocolat calée entre les dents, sous le regard de Luc qui ne comprend pas vraiment ma réaction. Il attrape son cappuccino noisette, s'assoit à côté de moi, et sans me regarder, il me demande:

- Tu sais que ce n'est pas mon genre de tirer les vers du nez, mais je vois bien que quelque chose te chiffonne.

Il souffle sur le liquide brûlant dans le gobelet en plastique qu'il tient en main, comme pour me laisser le temps de décider si je souhaite me confier ou non. Puis, voyant que je ne répond pas, il reprend:

F*ck it ListOù les histoires vivent. Découvrez maintenant