Le malaise s'était installé depuis quelques minutes déjà. L'atmosphère était très pesante. Frisk n'avait absolument aucune idée de comment aborder la conversation. Elle voulait s'excuser, mais les mots ne voulaient pas sortir.
C'est alors que Sans rompit le silence avec son ricanement habituel.Sans : Bah alors ! C'est quoi c'te tête que tu m'fais ? On dirait que t'as vu un mort !
L'humaine se mit alors à rire très légèrement. Puis ce rire se répéta avant de commencer à aller en s'intensifiant jusqu'aux éclats tandis que des larmes coulaient le long de ses joues. Le skeleton s'approcha alors de la jeune fille pour la prendre dans ses bras, toujours en souriant.
Sans : J'sais. J'ai dû te faire vachement peur. J'étais pas dans mon état normal...Je suis désolé. Mais...maintenant ça va mieux hein !
Frisk leva alors la tête vers le squelette, le fixant de ses yeux remplis de larmes.
Frisk : Non ! C'est moi qui suis désolée ! J'ai pas cherché à comprendre ce que tu ressentais et je n'ai fait que me braquer comme une enfant et fuir dans un moment où tu avais besoin de soutien ! Je suis tellement désolée !
Dit-elle en sanglotant, collant son visage contre la cage thoracique de Sans et s'accrochant fermement à la veste de ce dernier tandis que celui-ci caressait doucement sa tête afin de l'apaiser.
Sans : T'sais, tout le monde aurait réagi comme toi. J't'ai quand même hurlé dessus et j't'ai un peu bradassée...
Ses yeux reflétaient toute la culpabilité qu'il ressentait en disant cela.
Frisk : Je suis pas comme tout le monde...
Le squelette ricana légèrement, relevant alors le visage de l'humaine par le menton, la fixant dans les yeux.
Sans : Frisk, c'est pas parce que t'as sauvé l'Underground qu'il faut te coller autant de responsabilités et autres trucs à la con sur le dos ! Tu restes une humaine ! Enfin...J'veux dire dans le sens d'une personne normale !
Frisk : H-hum !...
Sans : J'vais pas t'en vouloir juste pour ça ! C'est d'ma faute à la base !
La brune hocha la tête en réponse tandis que Sans mit sa main libre dans sa poche de veste afin de se servir de celle-ci pour essuyer les larmes de Frisk, plongeant à nouveau son regard dans le sien.
Au bout de plusieurs secondes, les deux tourtereaux se mirent à rougir fortement, surtout Sans qui était extrêmement bleu et semblait très paniqué.Sans : Eum...c-c'est...C'est malaisant ! J-j'avais aucun sous-entendu q-quand j'ai pris ton menton comme ça hein ! C-c'est que--
L'humaine se jeta alors sur lui en riant, le faisant tomber en arrière, se retrouvant au-dessus de lui, chose qui semblait le perturber au point qu'il donnait l'air de mourir à petit feu.
Frisk : Idiot ! Ne te justifie pas juste pour ça ! Premièrement, c'était hyper romantique ! Deuxièmement, ce côté entreprenant te donnait un air incroyablement classe et sexy !
Les orbites de Sans devinrent tout à coup aussi vides que les tiroirs de la cuisine, sa tête tombant légèrement sur le côté. C'était un coup critique !
Frisk rit à nouveau, prenant le visage du squelette entre ses mains afin de le tourner dans sa direction.Frisk : Tu vas pas faire ça à chaque fois !
Sans : E-essaie de dire des trucs moins perturbants dans ce cas ! Au cas où tu le savais pas, j'ai jamais eu de copine avant !
VOUS LISEZ
Undertale : New Life, New Checkpoint.
Fanfic10 ans après la route Vrai Pacifiste choisie par Frisk, l'Underground n'a plus connu aucun incident. Frisk, qui y vit toujours et est restée chez Toriel, va bientôt fêter ses 18 ans. Cet événement donne du baume au coeur de la jeune fille puisqu'ell...