Lily se réveilla en sursaut, transpirante. Elle avait fait un horrible cauchemar. Elle se trouvait dans un couloir, lorsqu'elle entendit un cri terrible résonner. Elle avait couru pour trouver la source de ce cri, mais le couloir ne cessait de s'allonger encore et encore.
Lily soupira et laissa sa tête tomber sur l'oreiller moelleux. Au bout de quelques minutes, elle comprit qu'elle n'arriverait pas à se rendormir, et se leva. La rouquine s'habilla et décida d'aller faire un tour pour se changer les idées. Elle sortit de son dortoir sans un bruit et traversa la salle commune. Elle ouvrit la porte en essayant de ne pas réveiller la grosse dame, mais c'était peine perdue.
-Que fais tu hors du dortoir? grogna t-elle
-Je suis préfète.
Sans un mot, Lily continua son chemin, en écartant dans un coin de sa tête les réprimandes du portrait. La jeune fille marchait sans savoir ou elle allait; elle laissait ses pas la guider. Ses pensées se dirigèrent vers la soirée de la veille; elle s'était tellement amusée! Celui lui avait plu de rester éveillée tard le soir, boire de la bière au beurre,rire et discuter avec tout le monde sans se soucier de rien! Lily sourit en pensant à la victoire éclatante de Gryffondor. Soudain, elle s'arrêta. Le couloir qui s'ouvrait devant elle lui paraissait étrangement familier. Sur ses gardes, elle marcha lentement, la baguette à la main. Tout à coup, on la saisit par derrière et elle poussa un cri, terrifiée. C'est alors qu'elle comprit. Elle comprit pourquoi ce couloir lui paraissait familier. C'était celui de son rêve. Sauf que là, c'était elle qui avait crié, et personne n'était là pour la sauver. Elle se retourna et essaya de se débattre, mais son adversaire la tenait fermement. Quelqu'un lui asséna un coup sur la tête et elle tomba par terre. Juste avant de s'évanouir, elle vit qu'on lui pointait une baguette dessus. Tout devint subitement flou et elle s'effondra.James sortit la tête du passage et regarda le couloir. Il paraissait vide.
-Venez, souffla t-il à l'intention de Remus, Sirius et Peter, c'est libre.
Les quatre amis sortirent de passage de la sorcière borgne ou ils s'étaient réfugiés hier soir après la fête. Pour fêter leur victoire, ils avaient voulus rester plus longtemps réveillés et étaient venus se cacher ici. Ils avaient bus, chantés et mangés; bref ils avaient passés une excellente nuit. James sortit le premier et fit quelques pas chancelants, puis retrouva son équilibre. Il sourit discrètement. Jamais, il n'avait vu Lily s'amuser autant. Elle qui était toujours si sérieuse, si concentrée, si respectueuse des règles! Elle les avait presque toutes franchises hier soir.
-C'était une bonne soirée, hein? couina Peter
-Ouais, une des meilleurs les gars, bailla Remus
-File la carte mec, dit Sirius.
Le lycanthrope, la lui tendit et Sirius la déchiffra, puis fronça les sourcils.
-Tiens, Lily est dehors.
-Quoi? Mec, arrête il est deux heures du matin, Lily ne sortirai jamais à cette heure là, dit James.
-Regarde donc toi même si tu ne me crois pas
James saisit la carte et la contempla. Sirius avait raison: Lily se trouvait seule dans un couloir non loin du leur. Ses pas s'arrêtèrent, puis elle recommença à marcher, mais plus lentement.
-On va la rejoindre? proposa Remus
Il semblait inquiet. James l'était aussi et il vit sur les expressions soucieuses sur les visages de ses trois amis; apparemment, ils l'étaient tous. James acquiesça et le quatuor se mit en route. Alors qu'ils marchaient depuis à peine deux minutes, tous s'arrêtèrent soudainement. Un cri terrifiant venait de résonner dans le couloir. En reconnaissant la voix, son sang se glaça.
-LILY!! hurla le Gryffondor
Remus et Sirius sur les talons, il partit en courant. Peter peinait à rester à leur rythme, mais aucun ne ralentit pour l'attendre; Lily était en danger. Ils tournèrent à l'angle du couloir ou elle devait se trouver et continuèrent à courir, baguette à la main. Sirius s'arrêta brusquement. Sa baguette illuminait un corps étendu à terre, immobile. James, choqué, se laissa tomber à côté de la jeune fille. Il prit délicatement sa tête dans ses mains et la posa sur ses genoux.
-Lily, non, réveille toi, chuchota le garçon.
Mais elle ne bougea pas, elle était aussi froide que la glace. Pourtant son cœur battait; lentement mais avec rythme. James soupira de soulagement. Une lumière éclaira le couloir et éblouit les quatre amis.
-Oh non, McGonagall, marmonna Sirius.
Elle s'approchait d'un pas rapide, baguette à la main et en robe de chambre écossaise.
-Enfin, que se passe t-il ici? Et que faites vous dehors?
-Je suis préfet, intervînt James
-Vos amis ne le sont pas, rétorqua sèchement le professeur.
Minerva contourna les garçons et vit avec horreur Lily, à moitié morte.
-Mais qu'avez vous encore fait?!
-Rien, Professeur, on vous le jure, on marchait dans le couloir quand on l'a entendue crier et puis quand on est arrivé ici, elle était dans ce état, expliqua Remus
James remercia intérieurement son ami. Il n'avait rien dit à propos de la carte, ni ou ils étaient et pourquoi ils étaient dehors. McGonagall les dévisagea tour à tour, le visage impassible, puis brusquement, fit léviter Lily dans les airs et se dirigea vers l'infirmerie. Sirius et James la rattrapèrent en courant.
-Professeur, qu'allez vous faire aux Serpentards? demanda Sirius
-Qu'est ce qui vous fait croire que les Serpentard ont fait cet acte lâche? répliqua t-elle, non sans surprise.
-Vous l'avez dit vous même, ils sont lâches, nous détestent et vous connaissez beaucoup de Poufsouffle et de Serdaigles qui haïssent les nés-moldus? interrogea James sarcastiquement
-Potter, de une les Serpentards ne sont pas lâches, de deux...d'accord vous avez raison pour le reste, mais cela ne veut rien dire. Quand Evans se réveillera, elle nous dira qui sont ses agresseurs.
-Elle ne les a peut-être pas vus, objecta Remus qui leur avait emboîté le pas.
-Alors je demanderais à Albus de regarder les derniers sorts d'attaques violentes des baguettes de chaque élève de cette école.
-Ça c'est bien, approuva Peter.Minerva haussa les sourcils et accéléra le pas. Lily avait été victime d'un sort violent qui l'avait endormie profondément, comme si elle était morte. Ce qui était sûr, c'était que le sort était rempli de magie noire. Elle entra dans l'infirmerie et déposa la rouquine sur un lit tout en appelant Mme Pomfresh. Celle-ci l'examina rapidement, et pâlit soudainement.
-Minerva appelez Albus et le Professeur Slughorn
-Nous sommes là Pompom, dit le directeur en entrant, que se passe t-il?
-Faites sortir les élèves alors.
-Ils peuvent rester, après tout c'est leur amie.
-Bien.
Mais l'infirmière baissa le ton malgré tout.
-Lily s'est fait assommée, puis on lui a lancé un sort de magie noire dangereux. Albus regardez, ces marques, si elles continuent de s'étendre, il y a de grandes chances qu'elles ne se réveille jamais.
-Vous voulez dire qu'elle mourra? s'écria James.
-Non, elle sera juste dans une sorte de coma profond.
Albus se pencha pour examiner la jeune fille et pointa sa baguette sur elle. Un fil argenté sortir de la baguette et Lily tressaillit.
-Pompom, vous avez encore cette herbe blanche de l'an passé?
-Oui, je crois.
-Slughorn, concoctez une potion avec cette herbe extrêmement puissante. Le sort que je viens de lancer empêchera les marques de de s'étendre. Mais il perdra rapidement son efficacité.
-Bien Albus, elle sera prête dans la matinée
Et il partit en courant, décidé à sauver sa meilleure élève.
Pendant ce temps, Dumbledore et Minerva parlaient tout en se dirigeant vers la porte tandis que Pomfresh touchait milles fioles et herbes et les administraient à Lily. James sentit une colère terrifiante monter en lui. Quiconque avait fait ce geste paierait cher.
-Pompom, donne une potion de Sommeil sans rêve à ces jeunes gens, et laisse les se reposer ici, ils en ont bien besoin, dit McGonagall en franchissant la porte.
L infirmière ronchonna mais prépara quatre lits et quatre potions et demanda aux garçons de l avaler. Ceux ci obéirent sans protester et se couchèrent pour tomber aussitôt dans les bras de Morphée.
VOUS LISEZ
Lily Evans et les maraudeurs
FanficLily Evans rentre en sixième année à Poudlard.Malheureusement pour elle James Potter est toujours là. Mais derrière la haine on peut trouver l'amour.