Flash-back vol.4

12 3 0
                                    

22 mai 2015

La fête battait son plein, tout le monde s'amusait profitait. Enfin presque tout le monde. Neyla dans sa chambre était, comment pourrait-on dire... amère. Qui était venu la voir pour la persuader de venir ? Personne. Évidemment elle savait bien qu'elle n'était pas censée exister ni être sur le campus. Evidemment qu'elle savait que sa sœur tentait de la protéger. Quelque part. Ça ne l'empêchait pas de haïr le fait qu'elle était coincée.

Nayla était passée dans son appartement pour se préparer. Elle lui avait proposé de rester mais Neyla ne voulait pas de sa pitié. Elle s'était demandé pourquoi elle ne lui avait pas proposé de venir à la fête. Elle ne voulait peut-être pas qu'elle vienne. Nayla aurait pu essayer d'inventer une histoire à raconter à ses amis ou trouver une solution, mais non, ça ne lui était même pas passé par la tête.

Neyla se sentait tellement seule. Elle savait qu'elle ne comptait pas pour les autres. Après tout elle avait disparu 4 ans et les gens avaient simplement continuer leurs vies, comme si de rien n'était. Personne ne s'était posé de question, personne n'avait cherché à investiguer sa mort, à savoir les détails.

Elle se souvenait de ce que sa mère lui répétait quand elle était encore considérée comme une partie de sa famille. « Ne fait confiance à personne Neyla. Jamais. Tu ne peux pas leur faire confiance. Même pas à toi-même. N'oublie pas que le diable était le plus beau des anges autrefois. » Elle ne pouvait faire confiance à personne, et même si elle détestait la personne qui lui avait appris la leçon, c'était tout de même vrai pour elle.

Elle ressentait cette colère sourde qu'elle taisait dans un coin, comme si l'ignorer allait la faire disparaître. Elle poussa un soupir: en plus de se sentir seule alors qu'elle savait que toute ses amis d'enfance ou presque étaient en train de profiter d'une soirée, elle s'ennuyait également comme un rat mort. Et elle ne supportait pas très bien l'ennui.

Pour le tromper ou du moins ne pas le ressentir, elle s'allongea sur le lit de sa sœur et s'endormit, du moins c'est qu'elle pensait puisque visiblement durant sa sieste, elle avait bougé. Elle était dans l'appartement de sa sœur, debout dans le salon, entièrement habillée pour sortir, son t-shirt couvert de sang. Alors qu'elle commençait à paniquer, ne comprenant pas ce qu'il se passait, elle entendit du bruit dans l'entrée.

- Neyla? Neyla t'es là?

Elle reconnaissait vaguement la voix familière de Yû-min qui l'appelait, visiblement paniquée. Quand il fut à portée de vue, il s'immobilisa complètement, bloquant son regard sur son t-shirt. Il émit un couinement avant de secouer la tête et de s'approcher d'elle.

- Neyla, écoute moi, il faut que tu te douches et que tu me files tes vêtements de ce soir pour que je m'en débarrasse.

Il y avait tant d'empressement dans sa voix qu'elle se laissa tout d'abord guider par celui-ci. Puis elle se stoppa net, se tournant vers lui, alarmée avant de lui demander:

- Qu'est ce qu'il s'est passer?

- Tu te souviens pas, demanda-t-il un peu paniqué.

- De quoi je devrais me souvenir? Et pourquoi mon t-shirt est couvert de sang...

Elle fronça les sourcils et eut la drôle d'impression que des souvenirs lui remontaient à la surface.

- Tu... Nayla a dit que ça t'arrivait depuis ton retour, tu avais des sortes d'absences... La situation...

Yû-min eut les larmes aux yeux, reniflant avant de continuer.

- C'est la merde Neyla. Putain mais qu'est ce qu'il t'as prit?

Neyla pâlit.

- Qu'est ce que j'ai fait?

- T'as tué un gars, Neil. T'as tué un gars.

Elle écarquilla les yeux. Elle n'était pas prête à affronter Yû-min et sa tête lui faisait atrocement mal. Elle s'enferma dans la salle de bain, s'accroupissant par terre et entendit Yû-min être au téléphone derrière la porte.

- Attends, attend Rachelle, ralentis. Comment ça? Non, toi et moi, on lui a promis de le faire. On lui a promis en la regardant dans les yeux qu'on ferait ce qu'elle nous a demandé, c'est pas le moment de te dégonfler.

Il y eut un silence puis elle entendit la voix encolérée de Yû-min s'élever à nouveau.

- Tu te fous de ma gueule? Non mais pour qui tu me prends? Tu crois que j'en ai rien a foutre? Bien sûr que non!

Neyla décrocha de la conversation quand des images apparurent sous ses paupières fermées.

Elle ne s'était pas endormie. Quelques minutes après s'être allongée sur le lit, elle était de nouveau debout. Elle avait enfilé des vêtements à sa sœur, ses chaussures et était sortie de l'appartement. Et dans sa poche elle avait embarqué les clés de secours de Nayla, celles avec un petit canif de poche accrochées. C'était comme si elle n'avait plus le contrôle de son corps et qu'elle le regardait bouger par sa propre volonté. Elle entendait la musique de la rue alors elle avait rejoint la fête et avait croisé la route de Josh, ce garçon plutôt mignon qui avait l'air de vouloir lui parler.

Et c'était arrivé, il lui avait parlé, et elle avait vite compris qu'il la prenait pour Neyla. Et elle avait joué le jeu. Parce que c'était agréable d'avoir l'attention de quelqu'un. Elle n'était pas bête, elle avait remarqué qu'il semblait intéressé par elle. Encore une fois, elle avait joué le jeu.

Il lui avait donné un verre, elle avait bu. Puis un second. C'était amusant au début. Puis il s'était montré plus insistant, et elle n'avait pas aimé. Les mains dans les poches elle avait sentit le petit couteau contre sa peau, son poid dans sa main. Elle s'amusait à l'ouvrir et le fermer. Il avait posé sa main sur ses fesses, elle l'avait repoussé et il n'avait pas compris.

il l'avait questionné, en insistant. Il ne comprenait pas son comportement et elle-même ne le comprenait pas. Elle avait mal à la tête, elle se sentait surmenée. Il y avait trop de bruit et pourtant elle ne comprenait pas ce qu'il lui disait, il y avait trop de lumières, trop d'odeurs. Elle perdait pied avec la réalité. Alors quand il l'avait embrassé, s'était complètement perdu.

Sur la défensive, elle avait sorti son couteau et l'avait planté. Une fois, deux fois, cinq fois, dix fois. Trop pour qu'elle garde le compte. Puis elle avait senti une main se poser sur son épaule et c'était comme si tout d'un cop elle s'était réveillée. Nayla se tenait devant elle, l'air épouvantée, les yeux écarquillés. Des larmes lui montaient au yeux soudainement.

- Putain, Neyla mais qu'est ce que t'as foutu, murmura-t-elle.

Nayla avait secoué la tête paniquée et lui avait ordonné de l'attendre plus loin sur le trottoir. Ce qu'elle avait fait mécaniquement. Alors qu'elle était sur le trottoir, elle avait croisé Rachelle. Elle pensait qu'elle lui avait dit un truc, mais tout devenait flou à partir de là. Elle se souvenait de Nayla revenant vers elle le visage ravagé de larmes, lui ordonnant de rentrer chez elle avant d'aller parler à Yû-min et Rachelle qui étaient là également, leur donnant des instructions. Nayla lui avait arraché le couteau des mains et l'avait poussé brusquement dans le dos pour la pousser à partir.

- Il faut que tu me laisses m'occuper de ça, avait-elle dit. Je t'aime Neil.

Et plus rien, elle était chez Nayla. Elle était chez Nayla et elle n'avait pas dormi.

Elle était chez Nayla et elle avait tué quelqu'un. 

TRUST NO ONEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant