CHAPITRE 2

13 4 0
                                    

Lorsque je découvre mon père attaché à une chaise....je recule d'un grand pas avant de me précipiter à ses côtés et de le libérer. Une fois mon "père" (oui j'ai mis des guillemets) je me rend compte qu'il s'agit uniquement d'une personne décédé qui n'est pas mon père. Je pannique  et rappelle tout de suite Carla et Line....Carla ne répond pas mais Line, elle, au bout de deux récidives, répond..
Line: reee pourquoi tu m'appelles
Lisa: je....mon père il est..... Il a.... Tu peux venir s'il te plaît je crois que je suis pas toute seule et je me sens observée....
Line: j'arrive bouge pas!....euhh....si sors de chez toi sors! Jte rejoint mais surtout  tu sors de chez toi Lisa okeyyy???
Lisa: oui je sors t'inquiète pas que je vais pas rester là où je suis!
Line: dépêche aller à tout de suite
Lisa: OK
Je m'empresse de descendre les marche de mes escaliers qui me semblent interminables....je ne me suis jamais senti aussi male de toute ma vie !!!! Arrivée dans le hall d'entrée qui me semble moins accueillant que d'habitude... Je m'avance tremblante vers la  porte et  clenche sans résultat. Je réessaye une bonne dizaine de fois sans résultat. Je prend une clef du tiroir mais toujours aucun résultat....la porte est verrouillée.....je me met à appeler Line à travers la porte et elle me répond en tocant. Elle m'envoie un message alors j'ouvre mon téléphone et le lis
Message:
"Lisa pourquoi tu ne peux pas sortir ta une clef.... Bah utilise la ! En plus t'es pas seule alors move Lisa move !"
Je réponds alors
"mdr je fais pas exprès et merci pour ton sang froid....je vais essayer de sortir par la porte du jardin. Attends moi stppppp"

J'accoure jusqu'à la deuxième porte mais à ma plus grande surprise elle est ouverte.

Je fais un immense pas pour sortir mais une main me retiens sèchement.
???: t'y à cru hein?
Lisa: D....D....Daewi.....
Daewi: et ouiiiii je suis là ! Dans ta maison.
Lisa: lâche moi et pourquoi ta fait ça alors que je t'es rien fais !
Daewi: non et ta intérêt à rester tranquille un bon moment!
Lisa: t'as été super sympa au lycée qu'est-ce qui te prend maintenant ?
Daewi: en même temps tout le monde connaît Lalisa Manoban et son père chéri!
Lisa: mon père n'est pas connu et personne n'a le droit de m'appeler Lalisa c'est clair
Les larmes me montent aux yeux
Tu vaux rien et si tu ose m'appeler Lalisa une fois de plus je te refais le portrait ! Tu me rend mon père ! Où il est?! Dis le moi!
Daewi: il est là où tu ne le retrouvera jamais
Et il prend bien le temps de décomposer mon prénom d'origine
La-li-sa
Lisa: ferme la maintenant !!!
Je lui met un coup de pied la où il le mérite et sors de la maison le plus vite possible. Line n'est pas là ! Elle a du partir sûrement à cause du temps que j'ai pris pour sortir.....je me retrouve seule avec ce monstre. Je vais pas vous cacher que je flippe ma mort la c'est chaud mais genre vraiment chaud. Daewi me rattrape une seconde fois mais cette fois il tient un couteau de chasse qui me fou lrs choquottes. Je ne me débat plus car ce serait inutile. Mais une autre personne qui elle est vraiment gentille arrive et lui defonce la tête en deux temps trois mouvements. Je tombe au sol en pleurant toutes les larmes de mon corps.

Lisa: Taehyung! Tu.....tu es là.... C'est super gentil de ta part. Merci beaucoup....sans toi je sais même pas si je serai encore consciente.

Taehyung: oui je suis là et d'ailleurs pleure pas je suis là pour t'aider! Important ! Il faut que tu te repose. En attendant Daewi va faire un stage en prison et.... tu es toute pâle ça va pas?

Lisa: non parce que mon père a disparu et en plus j'ai un cadavre dans ma salle de bainnnnnnn!!!!!

Taehyung: un...un....un cadavre

Lisa: oui! Je sais pas qui c'est ni comment il est arrivé là !

Taehyung: on va trouver qui c'est mais en attendant tu vas te reposer.

New lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant